Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Implantation de la vanne EGR

Aller en bas 
+2
Rossi
akrys
6 participants
AuteurMessage
akrys

akrys


Messages : 49


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:44

Bonjour,

Mon Pt Route 66 (2.2 CRD) vient de l'export (ITALIE) cette version n'a été faite et importé pour le réseau Français. Pourquoi ?
Peut être pour des raisons de norme anti-pollution EURO3, 4 ou autre ?
En voulant supprimer la vanne EGR avec le montage ROSSI, je n'ai pas trouvé la vanne. sur le connecteur du débitmètre 4 fils au lieu de 5. Donc avant de voir le garagiste la question : Il y a t'il une vanne EGR sur ce modèle ? ou serait il possible que les versions réservées aux marchés étrangers n'ont pas de vanne.
si une personne a des infos ....
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:30

Est ce que tu peux nous faire des photos, comme ça on te dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
akrys

akrys


Messages : 49


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:53

Implantation de la vanne EGR 20130712

voila pour le connecteur
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:57

Normalement c'est le fil jaune à côté du vert, si tu as une photo du moteur sans le cache.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
akrys

akrys


Messages : 49


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:24

Implantation de la vanne EGR 20130713

voila
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:38

je pense que c'est ça, si quelqu'un peut confirmer Smile 

Implantation de la vanne EGR A10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1466


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:44

salut,
pour le débitmètre, sauf erreur, c'est le même que sur les phase 1. Sur ton connecteur, il doit y avoir 5 places mais il semble que celle du bas sur la photo (à côté du fil jaune) n'est pas reliée; c'est la sortie capteur de température (bizarre). La sortie qui est utilisée pour le montage c'est la n°5, donc le fil mauve sur ta photo (les n° sont inscrits sur le connecteur).
Pour la vanne egr, ça doit être ce que montre Rossi, mais à confirmer...
et si c'est ça, ça semble être une vanne à commande électrique (modernes les phases2!). Il faudrait en savoir un peu plus sur cette bestiole avant de te lancer dans le montage. En plus , j'ai l'impression qu'il y a 3 fils scratch ?

Bonnes soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:15

oui mais c'est quelle année????????????? oui rossi l'emplacement est le bon donc  on peut faire la meme conclusion
je trouve pas de photo sur l'électrique de phase 2
Revenir en haut Aller en bas
akrys

akrys


Messages : 49


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:53

Le Pt est d'octobre 2006

Implantation de la vanne EGR 20130714
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:51

Salut a tous

Y'a meme une sonde de temperature sur la boite a air, alors que sur les phase 1 elle est sur le debimetre si je dit pas de betise
Revenir en haut Aller en bas
akrys

akrys


Messages : 49


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:31

Implantation de la vanne EGR Vanne_10

Pour la vanne EGR, elle est bien la. Modèle électrique réf. : ERA 555096 de chez Wahler
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:09

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:07

oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
akrys

akrys


Messages : 49


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:10

Je pense que je vais opter pour une reprogrammation puissance et suppression vanne, à tout hasard connais tu cet intervenant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:14

Non mais ça va c'est pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:08

Cela n'a pas l'air d'être trop cher Exclamation comparé à d'autres qui sont sur le marché. Je vais surement me renseigner scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:41

Salut,

ben 390€ pour une reprogrammation, faut quand même le vouloir.
ta vanne egr ne sera pas désactivée pour autant, mais c'est un autre problème.

bonnne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implantation de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Implantation de la vanne EGR   Implantation de la vanne EGR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implantation de la vanne EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne
» vanne egr
» galere vanne egr
» Alternateur et vanne EGR
» vanne EGR inutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: