Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
91427674

ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! Empty
MessageSujet: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:25

bonjour à toutes et à tous

apres un changement de mes disques et plaquettes avant, ca sent le chaud et les disques sont brulants ,auriez vous une idee du probleme(étriers grippes ,liquide de frein à changer ?)

merci par avance pour vos idees
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:13

Peut être les pistons des plaquettes qui sont grippés, attendons les pros Smile
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:28

effectivement à voir

sachant que je n'ai pas fais la vidange du liquide de freins pour info
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:29

Oui mais je pense que c'est un grippage des pistons.................à voir.
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:39

si tel est le cas,une idee pour les degripper ?

merci par avance pour vos lumieres
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:47

Une bombe de nettoyant frein

ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! Bardhal_1365169401
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:15

Non ca servira pas a grand chose si ca coulisse pas donc dans un premier temps enlever la roue reculler les plaquettes avec un tournevis pour créer un jeu entre le disque et les plaquettes après prendre l'étrier a deux main de chaque coté et tirer pui pousser etc le deplacement de l'étrier sur les coulisseau doit etre libre ci c'est pas le cas demonter l'etrier et les coulisseaux pour nettoyage et graissage avec de la graisse qui résiste a la chaleur.

Si en regardant l'étrier tu vois le piston de travers là c'est plus serieu moi a ce niveau je le change car ca recommencera.

si tu veux mettre ca a neuf demonte l'étrier, bouche le trou du tuyau de liquide frein pour ne pas vider le circuit mettre gentiment ton etrier dans l'étau, et sortier le piston sortir le joint essuyer le piston et verifier son etat on arrange un piston en passant simplement un papier poté en 400 par xemple pour enlevé les traces de rouilles ou autres corrosion
on remonte le joint dans ca gorge un neuf c'est mieux on efile en forcant et surtout en tournant le piston dans l'étrier et on fini par la graissee spéciale et le joint on remonte le tout on purge l'étrier, et on freine sur place avant de faire un essai.

ensuite si en feinant ton volant bouge de gauche adroite légerement tu pourras changer ton disque donc tes disque car il sera ovalisé par la chaleur subit Donc j'en revien a ce que je disait au début tu enleve s la roue tu regarde et si tu vois plaquettes et piston de travers change pour du neuf ce qui n'empeche pas que ton disque peux etre voilé ....
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:14

rebonjour

merci pour vos reonses et conseils

du boulot en perspective je vois ,je tente cette apres midi et vous tiens au courant

en tous cas merci encore

ps la brioche t'es sur les mathes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:37

Non Matha SmileSmileSmile c'est bo aussi SmileSmileSmile héhé!
pas059

pas059

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:42

Salut,

ça peut aussi être les clips en inox qui sont grippés, ou les coulisseaux de l'étrier.
Sinon pour info, il y a des tutos sur youtube qui montrent la procédure complète pour changer les disques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:11

bon bah j'ai commande 2 étriers neufs et a reception je ferai faire une purge du système car pas fait depuis l'origine et ca doit avoir un impact également

je vous tiens au courant de l'avancée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:36

oui ca vieilli mal  alors la purge sera la bienvenue  mais si tu la fais  toi meme avec la pédale  n'oublie pas de mettre une cale de bois sous la pédale egale a l'enfoncement de celle ci  car  les coupelle du maitre cylindre  ne sont pas habituées a aler ci loin ce qui evite d'autre probleme  a venir  enfin il y a d'autres méthode  notamment  dans les garages

Autre choses est ce que ton disque a bleui ? sinon ton disque peut etre voilé tu t'en rendra compte en freinant, si ton volant va de gauche a droite en le tenant normalement . dans ce cas tu pourras les changer aussi
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:53

merci pour tes conseils et effectivement la purge sera faite dans un garage (sauf si ptiste bordelais maitrise le truc)

par contre quand je change mes étriers y a moyen de boucher les flexibles pour pas que le liquide coule ou que de l'air rentre ?

merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:38

oui bien sur petit bouchon a prevoir qui d'ailleur risque d'etre sur les etrier neuf et que tu utilisera dans l'autre sens c'est tout , enfin ca se vide pas si vite surtout si tu revises sur le neuf d'entrée qui lui servira donc de bouchon. A chaque remontage tu refais le niveau dans le bocal du moins tu verifies pour ne pas desamorcer au maitre cylindre après il te faudra enlever l'air qu'il y a dedans pour que ca marche ! normalement en ouvrant la vis de purge avec un tuyau dessus c'est simple a faire regarde dans les tuto du dois avoir ca sur le site c'est sur
erik77

erik77

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:00

Labrioche17 a écrit:
Non ca servira pas a grand chose  si ca coulisse pas  donc dans un  premier temps  enlever la roue  reculler les plaquettes avec un tournevis  pour créer un jeu  entre le disque et les plaquettes  après  prendre l'étrier a deux main  de chaque coté  et  tirer pui  pousser  etc  le deplacement de l'étrier sur les coulisseau doit etre libre  ci  c'est pas le cas  demonter l'etrier et les coulisseaux pour  nettoyage  et graissage avec de la graisse  qui résiste a la chaleur.

Si en regardant  l'étrier tu vois  le piston de travers là  c'est plus serieu  moi a ce niveau  je le change car ca recommencera.

si tu veux mettre ca a neuf  demonte l'étrier,  bouche le trou du tuyau de liquide  frein pour ne pas vider   le circuit  mettre gentiment   ton etrier dans l'étau, et sortier le  piston    sortir le  joint  essuyer le piston et verifier son etat  on arrange un  piston  en passant  simplement   un  papier poté   en  400  par xemple  pour enlevé  les traces de rouilles  ou autres corrosion
on remonte  le joint dans ca gorge  un  neuf  c'est mieux  on efile en forcant et  surtout  en tournant   le piston dans l'étrier  et on fini  par la graissee spéciale  et le joint  on remonte le tout  on  purge l'étrier,  et on freine sur place avant de faire un essai.

ensuite  si en feinant  ton volant bouge de gauche  adroite légerement  tu pourras changer  ton disque donc tes disque  car il sera ovalisé par la chaleur subit  Donc j'en revien a ce que je disait   au début  tu  enleve s la roue  tu  regarde et si tu vois  plaquettes et piston de travers  change  pour  du  neuf  ce qui n'empeche pas que ton disque peux etre voilé  ....
Merci de toutes ces infos vachement interessantes
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:39

+1 Smile
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:25

+1 pour toutes les infos pertinentes

bah j'attends de recevoir ma commande (48 h normalement) et puis installaltion dans la foulee et direction le garage pour la vidange du circuit

encore merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:27

Pourquoi te faire ch et pas les faire installer par le garage y a deux vis a defaire pour enlever l'étrier en gros ca prends 10 minute et comme tu purge en plus moi je me ferai pas chier pour 1 quart d'heure de boulot en plus . Sinon il y a des techniques sou pression d'air pour faire avancer le looked dans les tuyaux avec un pluvérisateur de jardin enfin je dis rien c'est les frein un organe des plus sérieu et on touche pas si on sait pas SmileSmileSmile
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:36

bah en fait j'ai peur de merder sur la vidange des freins(genre de l'air dans le tuyau) et puis je crains que le garage ne veuille pas poser des étriers(fussent ils neuf ) qu'ils ne vendent pas !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:40

tu lui demandes c'est toujours que de la mains d'oeuvre et les pieces ils les aurait eu ou lui !

Puis y a pas que lui comme garage nauroto ou speedy faut demander et comparer les prix
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:42

rebonjour

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles

bon bah forcement j ai fais la boulette ,de l'air dans le circuit de freinage lors du changement de mes étriers (assez simple à remplacer en soit),mais forcement ma pedale s'enfonce a fond sauf moteur à l'arret ou la c'est dur(normal)

que puis je faire pour chasser l'air?

merci à vous
pas059

pas059

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:34

Salut,

personnellement je ne l'ai jamais fait, mais dans le manuel d'atelier c'est expliqué. Ci-dessous, 2 liens pour l'extrait du manuel d'atelier qui devrais t'intéresser:

bon week-end
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:35

cool merci pas059

je vais acheter du liquide de frein lundi et m'y atteler !!!

encore merci!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:16

Tiens j'en parle là exactement

Il faudrait  que je rabate ca dans les Tutro  mais je me rappel plus  le comment faire

C'est fais  c'est dans tuto tout lire le tuto pour avoir l'ordre exact de purge
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:55

encore mille merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! Empty

ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant