Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:01

Y a pas de quoi ma poule SmileSmileSmileSmileSmile lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:26

Smile 
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:13

on bah ca y est grace à vos conseils j'ai pu purger mes freins !!!

ca marche nickel

mauvaise nouvelle ,vraisemblable fuite de liquide de froidissement (y compris moteur a l'arret !!!!)et de la mayo dans le bouchon en fer(inox)du circuit ...

ca sent pas bon le joint de culasse !!!! ou autres....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:28

oui joint de culasse tu peux le voir aussi en mettant le doigt dans la mayo du pt , je parle pas de l'amora ou la maille et tu vois si ca sent l'échappement .
enfin une voiture moderne sapin de noel comme les notres n'empeche pas de voir c'est conneries arrivées si on prend 2 minutes a chaque départ pour voir les niveaux .
pour exemple j'ouvre 1 a 2 fois le capot par semaine ... vieille habitude peut etre mais toujours usuelle de nos jours !
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:25

ouai c'est ma faute je devrais faire plus gaffe mais comme je ne la roule pas perso(c'est madame qui avait cette chance avant la semaine derniere et l'arrivee de sa spark!!!!)....

quelqu'un aurait un ordre de prix pour chgt du joint de culasse ?

merci par avance
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:19

bon bah le bocal ne se vide plus de son liquide ,le ventilo se declenche bien quand il faut ,et j'ai mis du stop fuite circuit de refroidissement .... je vais voir ce que ca donne,mais du coup je me dis que je devrais peut etre changer la pompe a eaux avant le joint de culasse qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:28

Va voir un petit garage un bon pourquoi parce que le boulot est le meme qu'une ancienne voiture donc ormis le prix des pieces d'origines (joints culasse et change aussi ceux du colecteur d'admission l'échappement il jugera par lui meme du devrais avoir deux fois moins chere de main d'oeuvre mais demande a plusieurs garages surtout
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:21

ok merci Labrioche17,mais est ce que je peux déjà commencer juste avec la pompe a eau et voir si ca change ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:00

Euhhhh ! mais si il y a mayo c'est pas la pompe a eau.
en plus je vois pas le rapport entre les deux et si tu nous postais une photo de tes bouchons pour voir la mayo le bouchon là ou tu remplis d'huile il y a de la mayo aussi ? si oui la oui ca sera sur le joint de culasse .
Ca fait moins de 6 mois que tu ton PT ? si oui , bin au moins tu sauras pourquoi l'autre te la vendu.... Parce qu'il a eu un probleme de chauffe moteur avant, tout simplement .
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:04

bah la mayo est as sur le bouchon de remplissage d'huile mais sur le bouchon en alu/inox du circuit de refroidissement

apres je me dis que le joint de culasse n'est que la cause d'une surchauffe donc si je traite pas l'origine du probleme et par ordre logique j'ai pense à la pompe a eau (qui apparemment n'a pas été faite en meme temps que la distribution !!!!)

ma logique est pourrie ...ou bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:10

Bon  mayo  =  joint de culasse  bien souvant du  a une surchauffe du  circuit de refroidisement du a une panne du calorstat  qui  lui a bien sur du etre  changer  car la mayo  arrive  3 a 6 mois après donc pour moi rien d'anormal a tout ca  

En fait si vous avez une grosse surchauffe moteur eguille dans le rouge et gros bouillonement vendez !
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:00

et merde ,je confirme aiguille qui passe au rouge (ventilo tourne au de dela de la temperature mediane) au dela de 3 km de route (depart à froid)

on me propose 250 €pour le joint de culasse (piece fournie) au black bien sur à ce prix,vous en pensez quoi car on m'a parle d'un surfacage à faire peut etre ,et la c'est plus la meme....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:40

Avant tout ca as tu verifier ton calostat ?

oui si tu déculasses de l'alu  tu es  obligé  de faire un  surfacage pour  garantir  l'étanchéité  du  nouveau  joint  donc moi je  le ferai faire.
A 250  roro  au noir  il  ne sera pas fait c'est sur

ou alors tu le fais faire appart  tu fais demonter  tu recupperes la culasse  tu la fais  surfacée la ou il y a une boite de machine outils  près de toi   recherche sur le net pour  savoir

puis tu fais remonter  et hop  donc  250 plus  le surfacage

fazire verifier le thermostat  aussi dans une casserolle  d'eau boillante
91427674

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:16

merci pour ta reponse

non j'ai pas verifie le calorstat ,ca peut etre une piste interressante c'est vrai je n'y avais pas pense !!!

le risque de non resurfacage c'est quoi ? parce que si j'en reprends pour 250 € en plus c'est clair que je me pose la question de garder mon pt rapport a son age et sa valeur actuelle(1500€ ?)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!   ca sent le chaud....et c'est chaud !!!! - Page 2 Empty

ca sent le chaud....et c'est chaud !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2