Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 claquement au freinage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
track'n hard




Messages : 8


claquement au freinage Empty
MessageSujet: claquement au freinage   claquement au freinage EmptySam 21 Sep 2013 - 8:25

Bonjour,
Je perçois comme un claquement vers l arrière du pt lorsque je freine et utilise le frein moteur et uniquement dans ce cas, rien en accélération ou en passant sur des trous.elle tient bien la route et reste agreable a conduire.elle a 112000 kms.une idée pour un novice de la mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


claquement au freinage Empty
MessageSujet: Re: claquement au freinage   claquement au freinage EmptySam 21 Sep 2013 - 11:15

bonjour

fais un test au point mort (BVA ou BM) sans appui sur la pédale d'embrayage avant de freiner.

constate si le bruit se produit dès que tu freines ou quelques instants plus tard.

en fonction cela peut être un positionnement trop raide des plaquettes et des disques ou alors un souci dans la géométrie des trains avant ou arrière

par exemple une rotule de direction avant gauche qui a du jeu provoque un claquement au passage des vitesses ou au freinage à faible vitesse et aucun bruit en roulant (disons que le bruit est masqué).
Revenir en haut Aller en bas
track'n hard




Messages : 8


claquement au freinage Empty
MessageSujet: Re: claquement au freinage   claquement au freinage EmptySam 21 Sep 2013 - 16:02

Merci je test et je reviens dire ca. Mais bizarrement ce matin j ai eu le sentiment de sentir ca de l avant avec un frottement dans un virage a faible allure.
Revenir en haut Aller en bas
track'n hard




Messages : 8


claquement au freinage Empty
MessageSujet: Re: claquement au freinage   claquement au freinage EmptySam 21 Sep 2013 - 16:52

test éffectué et rien,par contre je me suis apperçu que c'était au final,quand je relachais la pédale d'embrayage un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


claquement au freinage Empty
MessageSujet: Re: claquement au freinage   claquement au freinage EmptySam 21 Sep 2013 - 17:58

si système n'a pas évolué depuis 2001 il s'agit d'un embrayage hydraulique. lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage tu agis sur un vérin alimenté en huile qui déplace la fourchette d'embrayage. si tu prends un miroir et que tu le places à l'avant sous le pare choc un peu à droite tu verras le petit vérin devant la boîte de vitesse avec l'extrémité de la fourchette.
le réservoir d'huile d'embrayage se trouve sous le capot à droite vers la charnière du capot. vérifie qu'il ne manque pas d'huile, si tu la vois dans le bocal c'est bon

claquement au freinage 21092011

claquement au freinage 21092012
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


claquement au freinage Empty
MessageSujet: Re: claquement au freinage   claquement au freinage EmptySam 21 Sep 2013 - 18:32

comme on a des étriers flottant,
voir aussi si les plaquettes n'ont pas bouger de leur logement
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


claquement au freinage Empty
MessageSujet: Re: claquement au freinage   claquement au freinage EmptyDim 22 Sep 2013 - 1:37

Ca peut venir aussi du mecanisme d embrayage qui a du jeu au niveau du volant moteur , des cardant qui aurais du jeu ,ou  silent bloc tirant moteur fatiqué ou du jeu dans les satelique du diffenrentiel et donc a chaque changement de vitesse un peu brusque un clong peut s entendre , tu devrais l entendre aussi a l arret avec le frein a main tirer et en jouant avec l embrayage en prise
Revenir en haut Aller en bas
track'n hard




Messages : 8


claquement au freinage Empty
MessageSujet: Re: claquement au freinage   claquement au freinage EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:29

n'ai pu qu'a vérifier tout ça..grand merci ho grand connaisseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement au freinage Empty
MessageSujet: Re: claquement au freinage   claquement au freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de freinage .............................................
» Craquement au freinage??
» Vibrations au freinage
» sensation de freinage
» DURITES AVIATIONS FREINAGE AV/AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: