Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pneus qui se dégonflent

+10
Doc
StreetCab
roger's25
Badiuth
Kenavo29
geo
simon-44
erik77
hotumatua
Bagaillet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bagaillet

Bagaillet

Pneus qui se dégonflent  Empty
MessageSujet: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:04

Hello !
J'ai un petit souci, mes pneus se dégonflent au fil du temps, disons qu'au bout de trois semaines, que mon PT soit utilisé ou reste au garage, il manque quasiment 1 kg de pression dans les pneus avants et un peu moins dans ceux arrières.
Ce sont des pneus neufs (Michelin Energy), et l'explication que me donne le vendeur de pneus est la suivante. "C'est fréquent sur les américaines, les jantes sont poreuses, il faudra passer un produit bouchant lors du prochain démontage" ; moi je pense plutôt que c'est un problème de valves.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un rencontre-t-il ce souci ?
Sans être vital ce problème peut avoir des conséquences sérieuses si je ne surveille pas avant chaque long trajet.
Revenir en haut Aller en bas
hotumatua

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:09

Salut !
Les jantes poreuses ... hum ... explication un peu légère ...
J'avais le même souci sur une roue, c'était la valve défectueuse.
Ce qui est étrange c'est que tu as le souci sur les 4 ...

Le problème en roulant sous gonflé, au delà de la sécurité, c'est que tu risques d'abimer la structure des pneus et devoir les changer avant même qu'ils soient usés !!!
Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:19

Hello !
Oui je pense aussi que cela vient des valves, ils "tirent" sur tout maintenant et j'ai d'ailleurs toujours du mal à gonfler dans les stations. Les quatre ne se dégonflent pas autant (que celui AVD ) mais tous fuient.
Je vais bientôt passer aux pneus "hiver" on changera les valves à ce moment.
Mais je voulais avoir vos avis sur les jantes "poreuses", savoir si quelqu'un a ce problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:00

Alors si tu as des jantes alu je vois pas ou ca peut fuire sur les 4 roues donc je rejoins ce qui est dit par hatumahu, reste a voir les flans des jantes avec leur savon pour faire glisser au montage mais les 4 d'un coup .... j'y crois pas . 2 possibilité de controle tu demontes la roue et mes la valve dans l'eau et tu attends les bulle ou un coup de produit a vaiselle dessus les valves voir si ca te fait des bulles comme ca tu sera fixé?avec et sans bouchon voir aussi a la base de la valve ....
Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:14

Hello Labrioche17 !
Oui, très bonne idée je vais essayer de pulvériser sur les valves un spay genre "mille bulles" qu'on utilise pour voir les fuites de gaz.
Je n'ai pas des jantes alu, mais je ne crois pas trop à la porosité de ces dernières ; ou alors les flancs déformés.
Je vais tester et je poste la réponse.
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:14

Labrioche17 a écrit:
Alors  si tu as des jantes alu je vois pas ou ca peut fuire  sur les 4 roues donc  je rejoins  ce qui est dit par hatumahu, reste a voir les flans des jantes avec leur savon  pour faire glisser au montage  mais les  4 d'un coup .... j'y crois pas  . 2 possibilité de controle  tu demontes  la roue et mes la valve dans l'eau et tu attends les bulle  ou  un coup de produit a  vaiselle dessus  les valves voir si ca te fait des bulles  comme ca tu sera fixé?avec et sans bouchon voir aussi   a la base de la valve ....
bonne idee cheers 
hotumatua

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:39

Dans le doute, j'ai quand même fait une recherche sur Google au sujet des "jantes poreuses" ...
Apparemment c'est parfois le cas !!!
Mais le problème le plus souvent cité, c'est un problème de valve ou de bord de jante abimé.
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:53

Mais rarement sur les 4
hotumatua

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:56

Eric +1

Ou alors c'est un voisin malveillant qui les dégonfle la nuit ... Smile 
simon-44

simon-44

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:58

petite astuse de mecano

tu met de la salive sur ton doigt et tu la depose sur le trou de la valve , une pelicule se forme et ne doit pas eclater.................si elle eclate , c'est que l'obut fuit....scratch  ça peut arriver si il sont mal serré ou que le joint est mauvais..........
geo

geo

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:00

Quand je monte des pneux chez un ami ( qui a tous le materielle pro )

Une fois monter on prend une eponge et un seau d eau savoneuse , on pose de l eau sur tous le Bord de la jante car le pneux peux mal plaquer et donc fuire par les flanc et avec un gros marteau on tape sur le pneux pour qu il se mette en place !

Sinon pour info apres demontage d un pneux il faut passer du papier a poncer sur la partie ou pose le pneux pour l etancheite , ci cela n a pas etait fait les residu de gomme de l ancien pneux crée des fuites vue que le pneux ne plaque pas sur le vord de la jante
geo

geo

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:10

J y pense j ai eu le coup sur une paire de roue c etait les bouchon de valve qui une fois vissé me degonfle legerement le pneux , en fait le bouchon de valve a l interieur avais une partie en plastique qui n etait plus en etat , sinon attention aussi au gamins qui pose un caillou dans les bouchon de vale et revisse le bouchon Laughing 

Et voir aussi si ils ont bien revisse le centre de la valve , qui elle est demonté lors du demontage de pneux puis revissé avec l outil specifique apres remontage. Cette piece se remplace sans demontage du pneux , mais pour moi il faut monter une valve neuve a chaque changement de pneux
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:06

Basketball 
Kenavo29

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:34

Idem, même souci ici sur les 4 pneus de notre PT acquis en juillet dernier  Crying or Very sad 
Perte de pression sur les 4, même après le remplacement des deux pneus AR neufs !
Auriez-vous une réponse, suite à vos expériences ???
Badiuth

Badiuth

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:36

Sur mon PT c'était le chrome des jantes qui se barrait, corrosion, boursouflures, et fuite d'air en masse !
Y'a des photos sur mon blog (cf ma signature)
http://badiuth.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:39

bonsoir,

j'ai eu le cas et cela provenait des jantes qui auraient méritées un nettoyage des flans avent le remontage de pneus neufs !!
a+
roger's25

roger's25

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:18

J'ai le même problème avec ma roue avant gauche qui se dégonfle régulièrement.
Mon vendeur de pneu lui me dit que ça vient des jantes chromées qui à la longue ne plaquent plus sur le pneu.
Je surveille et je gonfle tous les 15 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:13

bonsoir,

tu as donc de vrai jantes chromées et non pas des enjoliveurs en plastoc chromés sur des jantes alu ?
a+
roger's25

roger's25

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:02

Oui les jantes sont chromées et il n'y a pas d'enjoliveur, j'ai même acheté un produit spécial pour les nettoyer et elles brillent au soleil ..........
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:40

Ca ne serais pas plutôt le cerveau de ton mécano qui serait poreux ?

1 vérifie les obus de tes valve, tu les retirent, et tu laisse le pneu ce dégonfler.

2 Décolle les pneus des jantes et tu vérifié la propreté des bords (jantes et pneus) et tes valves.

3 Tu regraisses correctement les bords des pneus.

4 Sans remettre les obus tu regonfles tes pneus a fond (ça doit claquer) dès que ça a claqué c'est que le pneu et en place retire le gonfleur.

5 Remet les obus et regonfle à la bonne pression.

Tiens nous au jus
Doc

Doc

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:12

Mouais...là faut du matos....ou passer par un mécano !

Je vois mal un pt'it gars faire ça sans le matériel adéquat.

Pourquoi pas, nous sommes sur un forum de...fous !
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:40

Doc a écrit:
Mouais...là faut du matos....ou passer par un mécano !

Je vois mal un pt'it gars faire ça sans le matériel adéquat.

Pourquoi pas, nous sommes sur un forum de...fous !

Une machine manuelle a démonté les pneus pour une centaine d'euros (j'ai payé la mienne 83 en Ardèche).

Un compresseur tu en trouves chez Casto pour une centaine d'euros aussi

Un démonte obus 6 euros en Facom

Un Tire Valve compte 15 roros

Le pot de graisse 50 roro mais tu en as pour 100 ans

Le matos est vite amorti car avec le compresseur tu peux aussi peindre ;-)

Il y tellement de garage qui regarde les Pt avec dédains qu'il vaux vraiment mieux essayer de faire le plus de chose possible toi même sans compter qu'ils n"hésite pas a te prendre 100 roros pour changer une pièce à 10. et de toute façon pour trouver un mécano aujourd'hui  lol! 
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:57

17 € démontage contrôle remontage, équilibrage X4 = 68 €.
Contre 274 pour le matos, et tu ne pourra au final pas équilibré donc qui servira jamais au final (a moins de démonter,  remonter, et faire équilibré 8 €/roues).

Ammortissement au bout de 15 trains de pneus...

________________________________________________________________________________________________________________________

Pneus qui se dégonflent  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pneus qui se dégonflent  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Doc

Doc

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:32

bah...le mieux, c'est un bâton de dynamite et vous faites sauter le tout....

On va quand-même pas se laisser emmerder par des pneus qui se dégonflent......

Puis vous achetez une super cinq !

Investir 274 roros dans du matos qui vous servirons une fois tout les dix ans, faut être fous !

C'est vrai, nous sommes sur un forum de fous....alors, Banzaï.......
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:54

________________________________________________________________________________________________________________________

Pneus qui se dégonflent  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pneus qui se dégonflent  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus qui se dégonflent    Pneus qui se dégonflent  Empty

Pneus qui se dégonflent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant