Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| Pneus qui se dégonflent | |
|
+10Doc StreetCab roger's25 Badiuth Kenavo29 geo simon-44 erik77 hotumatua Bagaillet 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
tedel
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Dim 24 Aoû 2014 - 21:14 | |
| meme soucis a l'avant gauche sur jante chromée 15 jours 3 semaines elle est a plat et toujours la meme jante
|
| | | StreetCab
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Dim 24 Aoû 2014 - 21:19 | |
| - alucard-16 a écrit:
- 17 € démontage contrôle remontage, équilibrage X4 = 68 €.
Contre 274 pour le matos, et tu ne pourra au final pas équilibré donc qui servira jamais au final (a moins de démonter, remonter, et faire équilibré 8 €/roues).
Ammortissement au bout de 15 trains de pneus... Le compresseur je l'avais déjà, il me sert vraiment beaucoup. J'equilibre mes pneus moi même aussi, la famille utilise quotidiennement 3 voitures et ma fille ne dispose que d'un jeu de jantes pour le changement de pneu l'hiver. Mato deja amortis mec Dans le garage faux prendre rendez-vous, laisser la voiture venir la rechercher fini tout ça Je fais même les crevaisons (ma fille et un championne du monde) |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Dim 24 Aoû 2014 - 22:11 | |
| L'équilibrage tu as quoi pour le faire ? Perso, j'ai aussi du matos mais pour faire un équilibrage dynamique sur jantes alu, ben à près de 2000 € la machine d'occasion, préfère le faire faire ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | StreetCab
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Lun 25 Aoû 2014 - 10:22 | |
| Une foi installée le pneu sur la jante, tu fais tourner doucement l'ensemble. Lorsque que la roue s'arrête par balancier tu marques le point (ceci s’appelle de balourd) tu recommences l'opération afin de valider qu'il s'agit bien de ce point puis tu mets ton plomb a l'opposer (j'utilise des masses de 100 et 50 g) tu plombes jusque qu'au moment ou la roue ne feras plus de balancier pour s'arrêter. Si tu ressens des vibrations dans ton volant à partir de 90 --> recommence. Pas besoin de machine regarde sur Youtube il y a plein d'info tu crois qu'ils fessaient comment pour équilibrer leurs roues dans les années 50 à 60 ? avec des machines électroniques ? J’ai fait le test avant de me lancer j'ai équilibré une roue et je l'ai emmenée chez un monteur de pneu pour vérifier bah nickel (tu mets 2" par roue avec une machine et environ 5 ou plus a la main c tout) Tu trouveras des plombs a coller n'importe ou. Franchement faux vraiment arrêter de ce faire des nœuds au cerveau pour rien, c'est sur que la technologie évolue et qu'une machine et plus rapide et précise que l'homme, mais il faut redescendre sur terre..... Ou tu as un garage avec des outils et tu aimes la mécanique ou tu vas au garage te faire plumer l'amortissement de matériel c'est de l'enculage de mouche, car si avant d'acheter une perceuse pour fixer un cadre tu te dis ou la la comment je vais faire pour amortir cette perceuse t pas sortis mec. |
| | | Bagaillet
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Lun 25 Aoû 2014 - 14:00 | |
| Hello ! Moi après moultes explications plus ou moins sérieuses j'ai résolu le problème avec une bombe "anti crevaison" spéciale faibles fuites. En situation normale à froid j'injecte environ 300 g de pression avec cette bombe, je roule une quinzaine de kilomètres et je rétablis la pression. Cela bouche les imperfections des jantes où qu'elles se trouvent pendant un an. Je n'ai pas de jantes supplémentaires, je fais monter mes pneus hiver/été deux fois par an. C'est sans inconvénients pour le pneu, la faible quantité de produit n'est pas un problème au démontage et ça supporte la chaleur due au roulement. Vous faites cela dans une station de gonflage sans outils spécifiques, le coût est d'environ 15 €, le prix de cette bombe. A défaut vous pouvez utiliser une bombe anti crevaison "normale" de petite capacité. Il est formellement interdit de monter une chambre à air dans un pneu tubless à cause des risques d'éclatement dus à l'échauffement lors du roulement. |
| | | PTCABRIO
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Sam 11 Oct 2014 - 14:01 | |
| Bonjour ... J'avais ce problème sur mon PT CABRIO de 2004... Et mon garagiste m'as dis que c'était le problème avec les jantes alus chromées d'origine.. Et il a fait un truc digne de "C'est pas sorcier" !!! Avant de gonfler les pneus,il a mis sur le pneu à l'interieur une grosse cuillere a soupe de talc pour bébé !! Ce qui va se passer ?? Si il y a une fuite minime,le talc va en sortant boucher la fuite définitivement !! Et ca fonctionne !! Après 2 semaines,pas une seule fuite.. Et après 3 mois toujours pas de fuites.. Je précise que on a juste enlever les roues de la voiture,demonter le pneu pour juste avoir assez de place pour mettre le talc.. On a pas changer de pneus ni de valve.. Moi même je rigolai mais il m'a dis qu'il faisait ca a toutes les voitures quand il changeait les pneus.. |
| | | roger's25
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Dim 12 Oct 2014 - 14:50 | |
| Bon j'ai fait un contrôle cette semaine Dimanche 5 octobre, j'ai mis 3 bars à chaque roue et ce matin j'ai refait le contrôle de pression dont voici le résultat : AVG = 1,57 AVD = 2,71 ARG = 2,90 ARD = 2,83 Toute la semaine, j'ai utilisé mon PT uniquement en ville.....dès demain matin je vais m'occuper du problème !
|
| | | PTCABRIO
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Dim 12 Oct 2014 - 15:02 | |
| Passer de 3 bars à 2,80 ca c'est normal !! Ça dépend aussi de la température ambiante et de la température des pneus ..Mais de 3 à 1,57 là c'est un autre problème,valve,petit trou,ou fuite a cause d'une légère déformation de la jante suite à un petit impact avec un trottoir par exemple.. Bon dimanche a tous .. |
| | | ppa28
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent Lun 20 Oct 2014 - 11:10 | |
| Bonjour,
Nous avons eu un problème identique au vôtre sur un PT de 2006 (70 000 Kms) avec jantes alu. Nous avons changé les pneus (sans succès), changé les valves (pas de changement), fait mettre du produit d'étanchéité dans les jantes (très légère amélioration) pour finalement changer les jantes et ne plus avoir de fuite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus qui se dégonflent | |
| |
| | | | Pneus qui se dégonflent | |
|