Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 c'est quoi vos pneus??

Aller en bas 
+27
thierry35
StreetCab
alucard-16
ralphael03200
pas059
fanatic 53
ptjm
Gustave
gold-pt
Doc
blue berry
ptnoir
pt crazy frog
chtipt
cruiser57
PT COUNTRY
Tagsparrow
PonTe63
Blueptcab and Street 66
DREAM PT
Striker
Klocis
Kitou
Remy80
freddy2nimes
pitis savoyards
joshkalis
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joshkalis




Messages : 15


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:08

salut a tous je voulais savoir quels sont pour vous les pneus qui vont le mieux au pt cruiser? (tenue de route, comportement, usure....)
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:01

Sur mes 2 pt, j'ai des pneus Avon, et j'en suis contente ! Bonne tenue de route (autant sur le sec que sur le mouillé), usure pas trop rapide (j'ai déjà fait 15000km ils sont encore quasiment neufs !) et le prix est raisonable, sur le cab (dimentions d'origines), j'ai payé 230 € les 2 (montés équilibrés !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Invité
Invité




c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:22

bonsoir,

pneus d'origine : goodyear eagle , les 2 avants ont été changé lors de mon accident , ils étaient usés à 30% pour 12000 kms .
a+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:10

moi sur mes 18", pneus marque Triangle, c'est chinois et à éviter absolument!!
les pneus feu vert aussi à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Remy80




Messages : 61


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:22

Comme Pirae pneus d'origine seuls bémols le prix 200€/piece affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Messages : 18


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:58

En ce qui me concerne, je suis encore en pneus hiver (Dunlop) en 205/55/16". L'investissement , meme en promo, est conséquent mais je ne le regrette absolument pas! (74O euros environ pour le train complet avec des jantes alliage enzo et montage)

j'avoue que la différence est flagrante par rapport aux pneus été (205/50/17") qui font office de skis entre décembre et mars...
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:39

Et bien depuis environ 3 000 km, j'ai changé les pneus avant et acheté des Michelin 255/55/16 en promo chez Leclerc à 99 € pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Striker

Striker


Messages : 56


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:47

Bridgestone Potenza pour moi en 225/40/18, très bonne tenue aussi bien sur sec que sur mouillé, mais un peu durs...bon y'a moins de gomme et les ressorts courts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DREAM PT

DREAM PT


Messages : 497


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:42

pour moi c'est du bridge aussi mais en taille d'origine....@+
Revenir en haut Aller en bas
Blueptcab and Street 66

Blueptcab and Street 66


Messages : 263


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:00

monte d'origine lors de mon 1er changement
puis Michelin
puis Pirelli
maintenant sur les consils de Speedy
des pneus Hankook
alors que j'etais très reticent
j'ai lu un article comparatif du TUV allemand
quasi aussi efficaces que les Michelin....pas le même prix
sur le Pt de Mai l'an dernier j'en suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:19

bonsoir,
effectivement j'ai lu aussi pas mal d'articles sur les hankook , les "critiques " sont bonnes .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Messages : 18


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:18

Blueptcab and Street 66 a écrit:
monte d'origine lors de mon 1er changement
puis Michelin
puis Pirelli
maintenant sur les consils de Speedy
des pneus Hankook
alors que j'etais très reticent
j'ai lu un article comparatif du TUV allemand
quasi aussi efficaces que les Michelin....pas le même prix
sur le Pt de Mai l'an dernier j'en suis ravi

Je tenterai peut-être l'expérience.... je verrai après l'équilibrage et le montage de mes pneus été si j'ai toujours ce petit bruit de roulement peu perceptible mais ho combien agaçant! Rolling Eyes

En effet, si ce bruit n'a pas disparu j'en viendrai a soupçonner une usure irrégulière de l'un des pneus
Revenir en haut Aller en bas
PonTe63

PonTe63


Messages : 27


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:44

bonsoir

sur mon pt j'ai des pneus des fulda (pneus allemand) taille d'origine
trés content au niveau qualité /prix

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:13

Hey, nous ce sont les Goodyear Eagle d'origine, 142€ au lieu de 250€ sur 1.2.3.pneu. U n peu légers sur route humide, mais le cab n'est pas top sur ce genre de chaussée. Je verrai peut être pour du Michelin plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
Blueptcab and Street 66

Blueptcab and Street 66


Messages : 263


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:54

ça depend de l'etat et la qualité des routes locales

sur le cab j'ai usé pas mal les Goodyear et les Michelins

sur le 66 je suis content des Hankook

mais j'ai changé de bureau donc d'itinéraire

je ne fais que de la nationale en 5ème bien cool

Route bien droite bien lisse à 90 km/h ( voir moins

à cause du trafic )

avant c'etait plutot " à fond à fond "sur des petites routes bien sinueuses
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:32

bonsoir
des marangoni mythos 225/40/18
bonne tenue mais peut etre un peu bruyants
ils valaient 251 euros ht pieces,mais j'ai eu une super remise en achetant les jantes avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:19

pneus hiver j'ai des hankook et j'en suis très satisfait ca fait maintenant 2 hivers que je les ai et ils sont encore bons. En ce qu concerne les pneus été j'ai du 225/40/18, alors là c'est autre chose, j'avais des kuhmo et je le déconseille fortement, ils tiennenet pas sous la pluie et ils font beaucop de bruits quand ils sont usés,mais bon à 100€ je vais pas me plaindre, maintenant j'ai acheté des michelins à 345€ les 2 au lieu de 460€ grace à un copain qui travaille chez michelin et la différence est très nette surtout que j'ai fait reprogrammé le calculateur et avec 185ch il faut des pneus qui collent à la route
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:44

Juste pour rebondir sur la remarque de cruiser 57 :

Tu crois qu'on pourrait arriver à obtenir la même remise de Michelin grâce à ton copain, via la Club ?
Et c'est quoi ton PT'i avec 185 cv ? (je croyais (naïvement ?) que les PT'is faisaient max 150 cv).
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptySam 25 Avr 2009 - 13:25

désolé klocis mais cette remise sur les michelins il me l'a fait parce que je le connais depuis 25ans mais il m'a dit qu'il le faisait que pour les personnes qu'il connaissait très bien. En ce qui concerne mon PT c'est un 2l2 CRD de 2006 avec la reprogammation du calculateur et une admission directe j'ai obtenu 184ch, si tu veux je peux te montrer la feuille du passage au banc de puissance
PS: admission directe environ 280€
reprogammation calculateur 450€
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptySam 25 Avr 2009 - 14:18

hi!
tu avais au depart 150 ch?tu as gagné 34 ch!
ca ete fait par chrysler?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptySam 25 Avr 2009 - 15:28

reprogrammation+ passage au banc, 450€ c'est pas cher!!
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:07

non ca a été fait dans un petit garage en alsace, celui qui me l'a fait est un ancien ingénieur de chez mercedes mais il le fait pour toutes les voitures. il m'a dit que pour un turbo diesel on gagne entre 20 et 50ch mais là je trouve que ça fait un peu trop, en plus le couple a aussi augmenté et même avec les roues de 18 pouces quand j'appuie à fond en seconde l'anti-patinage n'arrive pas à suivre (il m'a dit qu'il y a environ 25% de couple en plus, ce qui ramène le PT a environ 38m/kg ou à peu près 380Nm)
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:09

en fait avec la reprog j'ai gagné 30ch parce que quand il a passé le PT au banc avant j'avais 154ch
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:13

et pour en revenir au message précédent pour les pneus je tiens à dire à klocis que même si j'arrive à te faire la remise tu gagnerai rien parce qu'il faudrait que je te les envoient et que tu les fasse monter toi même, même via le club les frais de port de chez moi jusqu'à Lyon c'est pas donné pour un colis de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:22

Tout d'abord merci pour toutes ces remarques cruiser57 (y compris la technique sur le surcroit de puissance).

Alors pour les pneus : en fait l'objet de ma demande visait un élargissement de la remise chez tous les revendeurs (agréés ?) Michelin aux membres du Club.
Je reconnais que "monter" à Lyon pour acheter une paire, voire deux, de pneus, je te rejoins, ça vaut franchement pas le coup.

Pour ce qui est du gain de puissance : merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne technique. Mais la facture est un peu "chaude" donc nous verrons lorsque les dispo financières seront au beau fixe (c'est pas le cas pour l'instant) Crying or Very sad . Dernière petite question à ce sujet : et la conso ? (supérieure, égale ?).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi vos pneus?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi vos pneus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dim sur les pneus
» Pneus
» Pneus bicolores
» Montage de pneus 195/50/15
» jantes + pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: