Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 c'est quoi vos pneus??

Aller en bas 
+27
thierry35
StreetCab
alucard-16
ralphael03200
pas059
fanatic 53
ptjm
Gustave
gold-pt
Doc
blue berry
ptnoir
pt crazy frog
chtipt
cruiser57
PT COUNTRY
Tagsparrow
PonTe63
Blueptcab and Street 66
DREAM PT
Striker
Klocis
Kitou
Remy80
freddy2nimes
pitis savoyards
joshkalis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cramouel

cramouel


Messages : 107


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:54

bonjour pour moi  Pneu PIRELLI CINTURATO P7  a l'avant et michelin a l'arriere j'ai changer ceux de l'avant il y a 1 mois et super content . les avons vue les mauvaises surprise avec ses pneu que j'ai eu en moto je prefere fuir cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave


Messages : 440


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:14

J'ai l'occasion d'acheter des Goodyear NCT5 pas très chers avec 3000 km.....Très mauvais sur le mouillé, l'antipatinage se met très vite en action.
J'ai préféré les Hankook
Revenir en haut Aller en bas
MitchPF

MitchPF


Messages : 38


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:17

Notre PT à aujourd'hui 300 000kms...

Nous l'avions acheté à 213 000kms précisement... monté d'origine en 205 55 16 91V

Nous avons usé 4 Goodride 1er prix sur 1.2.3 pneus...environ 22 000 kms avec...
Nous avons ensuite monté 4 uniroyal rain expert 3, usé en à peine 10 000 kms a cause de triangle HS et géométrie foireuse...
Nous avons monté 4 Goodyear efficient grip + géo qui ont fait environ 25 000 kms
Depuis nous montons les 1er prix Norauto (Headway je crois)..ils font entre 15 000 et 20 000 kms en moyenne...

Niveau comportement, mon épouse à une conduite coulée et fait essentiellement de la rocade à vitesse stabilisée...et j'entretien le train avant avec attention donc peu importe le gommard le tracteur tient le pavé... vu qu'il fait un bruit de diesel à l'ancienne, je ne vois pas de différence niveau sonore selon les pneus...

PS : J'interverti les pneus Av et AR vers 10000/12000 kms pour une usure régulière et pour changer les 4 à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:37

A ouais...
Je viens de changer les AV c'était des nokian hivers monté en 2017, usés sur un pneu, à l'extérieur du à une rotule direction ext HS. = 25 000km, ils avaient de quoi faire encore 10 000km sans cette usure.
À l'arrière les goodyear 4 seasons gen2 ont 12000km et paraissent neufs, à l'avant goodyear 4 seasons gen2 depuis 1000km.
Gonflage 3.0bars, devant 2.7bars derrière.

________________________________________________________________________________________________________________________

c'est quoi vos pneus?? - Page 4 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.c'est quoi vos pneus?? - Page 4 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:20

3 bar, c'est beaucoup... Pourquoi tu les gonfles autant ???

Perso pour les véhicules à usage courant, je ne jure plus que par NEXEN.
J'en ai 4 sur l'Avéo, et 2 à l'avant du PT, les arrières étant encore bons.

J'ai du en monter plusieurs dizaines, et ceci sur differentes autos, tout le monde en est très satisfait...

La charger quand à elle est équipé de Hankook... Mais c'est une autre puissance et un autre couple ...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:08

J'ai remarqué que les pneus à l'avant, dû sûrement au poids du CRD, étaient écrasées. Il y a toujours plus d'usure sur l'extérieur/intérieur.
J'ai d'ailleurs AV : 2.8bars, AR : 2.6bars à 6°c, vu avec mon TPMS ce matin.

Sinon, dans les gommars j'ai eu :
En taille basse -> michelin sport, dunlop sport maxx, dunlop sport maxx TT, Achilles winter 101, goodyear Eagles F1 GSD3, sava intensa, nankang ultra sport NSII...
En taille normale -> michelin alpin 3, fulda montero 3, BFgoodrich winter G DT, nokian A3, goodyear 4season gen 2.
En taille 4x4 : StarPerformer Winter SUV, Goodride SU318 H/T, BFgoodrich urbain terrain.
En pneu vert depuis 1,5 mois : michelin energy saver +, nexen N’Blue.

Mise à part les achilles, tout les pneus "bas prix" n'étaient que de savonnettes, et dans les "haut de gamme" les dunlops en fin de vie faisaient un barouf du diable !
Certes en haut de gamme, le prix est plus élevé mais pas de surprise, les milieux de gamme, ça passe, souvent c'est des sous-marques premium (BFgoodrich et uniroyal = Michelin et dunlop = goodyear et fulda).

________________________________________________________________________________________________________________________

c'est quoi vos pneus?? - Page 4 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.c'est quoi vos pneus?? - Page 4 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 23:14

Mmmhhh. J’ai aussi cette impression de pneu écrasé sur l’avant. 
Mais je n’ai jamais constaté d’usure anormal. 
Après j’ai peu de recul, il était équipé de Michelin neuf à l’achat qui ce sont usé normalement. 
Actuellement c’est des nexen. Tout comme la monté hiver, l’usure est normale. 

Je gonfle à la pression préconise.
Revenir en haut Aller en bas
MitchPF

MitchPF


Messages : 38


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 7:18

Tintin a écrit:
Mmmhhh. J’ai aussi cette impression de pneu écrasé sur l’avant. 
Mais je n’ai jamais constaté d’usure anormal. 
Après j’ai peu de recul, il était équipé de Michelin neuf à l’achat qui ce sont usé normalement. 
Actuellement c’est des nexen. Tout comme la monté hiver, l’usure est normale. 

Je gonfle à la pression préconise.

Le moulin pèse un âne mort d'où cette impression d'écrasement...l'emmerdement avec la gestion de la pression sur le PT c'est qu'il est tellement sensible en usure du train avant que j'ai parfois l'impression que quoi qu'on mette en pression il y a rapidement une usure différente sur les gommards...

Enfin tout ça pour dire que je colle environ 2.7 à froid sur l'avant et 2.5 sur l'arrière...

Tintin j'ai regardé en détail ta vidéo sur le montage du triangle sur ton PT, une question me turlupine c'est le serrage des biellettes de barre stabilisatrice... il faut serrer à donf..? J'ai monté du moog et j'ai l'impression qu'elles claquent quand la voiture se cambre à l’accélération ou à la décélération...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 8:22

Ça claquait aussi sur le mien.
C'était le serrage du triangle, normalement il faut graisser les SB pour que le montage soit nikel.
Le garage qui me les a montés ne les avaient pas graissés... (Montage en polyuréthane).

________________________________________________________________________________________________________________________

c'est quoi vos pneus?? - Page 4 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.c'est quoi vos pneus?? - Page 4 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
MitchPF

MitchPF


Messages : 38


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 9:10

alucard-16 a écrit:
Ça claquait aussi sur le mien.
C'était le serrage du triangle, normalement il faut graisser les SB pour que le montage soit nikel.
Le garage qui me les a montés ne les avaient pas graissés... (Montage en polyuréthane).

Ok...j'ai la vidange à faire bientôt je vais y regarder... merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 13:15

Oui, serre à fond. Il y a une butée à la fin du filetage, c’est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
MitchPF

MitchPF


Messages : 38


c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 17:39

Tintin a écrit:
Oui, serre à fond. Il y a une butée à la fin du filetage, c’est fait pour.

Okay merci m'sieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi vos pneus??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dim sur les pneus
» Pneus
» Pneus bicolores
» Montage de pneus 195/50/15
» jantes + pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: