Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 c'est quoi vos pneus??

Aller en bas 
+27
thierry35
StreetCab
alucard-16
ralphael03200
pas059
fanatic 53
ptjm
Gustave
gold-pt
Doc
blue berry
ptnoir
pt crazy frog
chtipt
cruiser57
PT COUNTRY
Tagsparrow
PonTe63
Blueptcab and Street 66
DREAM PT
Striker
Klocis
Kitou
Remy80
freddy2nimes
pitis savoyards
joshkalis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:02

Sincèrement, l'élargissement des jantes, je te le déconseil ! je l'ai fait sur le PT de mon mari, non seulement, tu perds du rayon de braquage, mais en plus, tu auras une usure prématurée des triangles (pas prouvé que ça vienne des jantes ! mais a éviter quand meme !)
Celà dit, c'ets vrai que c'est beaucoup plus joli avec des jantes plus larges (ref : pt country)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:05

salut klocis, pour répondre à ta question sur la conso je peux tout de suite te dire que beaucoup de gens me disent la même chose: ouais tu as gagné en puissance mais maintenant tu dois consommé beaucoup plus! Et bien non en fait je consomme environ 1 litre de moins et en se qui concerne les pneus je peux avoir cette remise que en Allemagne parce que mon ami travaille chez michelin en Allemagne, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:33

Je comprends mieux maintenant (pour les pneus). Ce que sont les avantages des frontaliers...

Par contre, pour le regain de puissance, mathématiquement parlant (OK, je suis une bille en règle de trois), si tu peux appuyer plus sur le champignon, tu consommes donc plus, non ?
Ou alors on parle de comparaison à vitesse équivalente ?
Auquel cas, je comprendrais que tu consommes moins mais je me connais, si j'ai plus de puissance, je vais rouler plus vite et/ou plus "fort" ; par conséquent je vais consommer plus, et donc, je vais me faire suspendre mon permis plus rapidement (remarque, là je vais faire de vraies économies de carburant...).
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:46

si tu es toujours à fond c'est clair tu va consommer plus mais en conduite "normale" tu consommera moins puisque tu appuie moins longtemps sur l'accélérateur pour arriver à la vitesse que tu veux. Mais je te donne quand même un exemple, pour moi avant je consommais environ 7.5l-8l et maintenant je suis à 6.5l-7l et je roule pas économe, pour preuve mes pneus avant tiennent max 15000kms
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:16

D'accord, merci (encore une fois) pour ces précisions.

C'est vrai que je ne roule pas vraiment à l'économie mais je suis loin d'être à fond tout le temps (en fait jamais).
Par conséquent je vais garder dans un coin du cerveau le fait qu'on peut obtenir un regain de puissance... quand les finances iront mieux.

Je finis mes remarques dans ce post pour reboucler sur le sujet initial : les pneus.
C'est quand même fou qu'un groupe Français pratique des meilleurs prix à l'étranger (ou que l'on obtienne des meilleurs rabais, peu importe, c'est la question du principe). Je conviens que c'est souvent la même chose, les voitures neuves pour ne citer qu'elles.
Merci encore pour les précisions techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:54

bonsoir,

mettez vous tjs les 4 pneus identiques sur le piti ? ou bien avez vous une marque différente pour l'avant et l'arrière ? et cela est t'il génant ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:49

la marque des pneus avant peut etre différente de celle de l'arrière, ce qui compte c'est d'avoir les mêmes pneus sur le même essieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:08

bonjour,

c'est ce que j'ai souvent fait sur des petits véhicules , mais là vu la dimension des pneus et le fait que le poids du piti est "tout sur l'avant" je me suis posé la question ,
merci .
a+
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:16

pour moi ce sont des michelin ,tres satisfait du comportement routier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:27

bonsoir,

comme mon piti a été sage aujourd'hui je suis aller le chausser :

- pneu 2055516 dynaxer hp2 de chez kléber ( 2 pour le prix de 4 soit 132 €90 ht pièce) .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:06

Regarde les promos chez norauto en michelin, mon pt en en 4 !!!!! :elvis2:
Riccardo
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:25

132€ le pneu en kléber!!!!!!! c'est vachement cher!!! comme le dit riccardo au norauto le michelin est à 90€
Revenir en haut Aller en bas
pt crazy frog

pt crazy frog


Messages : 70


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:14

pour ma part comme je le dis dans un autre post (celui de presentation de p'ti bleu) (y a les photos) je suis chaussé en YOKOHAMA 225/45/17 depuis le debut avril et ma foi je suis pas trop déçu mise a part que l 'acceleration ne vient pas trop vite par rapport a la monte d'origine(c'est qu'il faut les tirés ces bestiaux là Exclamation Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:22

Bonjour,

Effectivement, 132 € HT le Kléber, ça fait cher ; mais je ne sais pas ce qu'ils valent (en qualité), je n'en ai jamais monté sur aucune voiture.

Par contre, cruiser57 a raison, le Michelin est en promo à 90 € TTC.
Moi je les ai fait monter par Leclerc il y a quelques mois (cf mon post dans ce sujet) à 99 € tout compris ! et ils ont le même défaut que tous les Michelin que j'ai pu avoir, pas top sur le mouillé (encore que les pire aient été les MXT sur la R19, des vraies savonettes, surout avec une traction avant ; avec une propulsion, c'eut été plus sympa).

Par contre, j'hésite à changer (€€) ceux à l'arrière qui sont fendillés et qui ont un "pêt" sur le côté. Vu la marque (Eagle) j'en suis à supposer que c'est la monte d'origine. Et puis vu où ils sont fabriqués (Slovénie), je crois que je dirais à mon frangin de m'en ramener une paire de là-bas (sa femme est Slovène).
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:08

ceux d'origine se sont des GOODYEAR, eagle c'est le modèle du pneu, comme les energie chez michelin
kleber appartient à michelin, donc c'est la même chose mais en théorie moins cher par contre si tu cherches des bons pneus je te conseille les BFGoodrich j'en avais mis 2 à l'avant sur mon premier PT et j'étais très satisfait

PS: le cabriolet est mon 3ème PT
Revenir en haut Aller en bas
DREAM PT

DREAM PT


Messages : 497


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:25

chausser en Bridgestone 205 /55/16 85€ le pneus chez norauto en promo l'année derniere..
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:20

"Par contre, j'hésite à changer (€€) ceux à l'arrière qui sont fendillés et qui ont un "pêt" sur le côté"

Attention car fendillé sur le coté veux dire Caoutchouc sec et agé du coup tu te retrouve avec ta seule liaison au sol : les pneus hors état..... En prime une hernie peut te causer à l'usure un éclatement car en virage par exemple ton pneu travaille sur le flanc. Question sécurité je t'inviterais à changer tes pneus. En plus s=c'est l'arrière qui travaille pour diriger la tuture...............
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:31

OK, OK... j'entends bien !
Mais tant mon garagiste qu'Euromaster m'ont dit qu'il ne semblait pas y avoir pour l'instant de problème, c'est simplement qu'ils commencent à dater (y'a pas de hernie, c'est "juste" un morceau arraché).
Je veux bien que tu m'invites à changer les pneus, c'est sympa de ta part... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:36

Ben j'essaye de faire marcher le commerce. Voila maintenant c'est toi qui est désagréable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:37

Bon, d'accord, je suis persuadé que dans l'esprit les gars de Michelin seraient avec toi mais moi, pas pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:49

bonsoir,

scouise me ...!!!....en fait j'ai oublié de diviser j'ai payé les 4 : 265€80 ht soit le pneu 66 €45 ( 132€90 plein pot le pneu ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:49

Là, ça devient une bonne affaire !
Reste à voir comment ils vont resister au poids de la bêête et à l'usure...
je suis sûr que tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:23

bonsoir,

oui effectivement c'est l'inconnu......j'ai déjà roulé en kléber mais sur un autre type de véhicule , par contre la twingo de mon épouse est équipé de kléber ( auparavant michelin ) et ça à l'air de bien se présenter .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:27

Attention parce que si l'on considère le poids à l'essieu de la Twingo et celui des PT, on peut le diviser par 2.

Néanmoins, c'est vrai qu'ils ont plutôt bonne réputation de tenue de route, on verra pour l'usure (mon "record" est de 8 000 km avec des Uniroyal avec une autre voiture (j'ai un peu honte de le dire... un R6, ma prem's).
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:03

tu parles là d'une petit record ou d'un grand?
en tout cas je peux te dire qu'un copain à fait 2000km avec des vrederstein (à vos souhaits) sur une R4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi vos pneus??   c'est quoi vos pneus?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi vos pneus??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dim sur les pneus
» Pneus
» Pneus bicolores
» Montage de pneus 195/50/15
» jantes + pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: