Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Check up complet suite à l'achat de mon PT!

+9
didi59
geo
Vroum76
chtipt
pas059
Rossi
pt deep purple
coubiac
pockat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pockat

pockat

Check up complet suite à l'achat de mon PT! Empty
MessageSujet: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:45

Salut!

Bon, donc comme j'ai expliqué dans ma présentation, je suis la nouvelle propriétaire du PT cruiser en avatar Wink
c'est un CRD touring de 2002 avec 168000Kms au compteur.
Je l'ai pas touché très cher mais évidemment, j'ai des petits soucis avec, et même si je me débrouille un peu, y'a des trucs, si tu le sais pas, bah tu peux pas les inventer!
Je vous fais la liste et vous marque éventuellement ce à quoi j'ai pensé, ce que j'ai déjà fait et j'attends vos avis et conseils Wink

1/ Mon PT démarre mal, le moteur tourne dans le vide avant de se lancer. Le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il fallait accélérer pour le démarrer. Or j'ai testé avec ou sans accélération, ça revient au même. Pareil que le moteur soit chaud ou froid...
J'ai fait la recherche des codes pannes, en est ressorti le code P0620... Mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
J'ai remarqué aussi que la masse entre le capot et l'aile était coupée, je vais m'en occuper et en profiter pour vérifier les autres.
Serait ce un problemede pompe à gasoil? Injecteur? à votre avis, HELP !!

2/Je pense que ce deuxième problème est sans incidence mais bon, ça me perturbe quand même! J'ai la possibilité de faire un incroyable tour de magie en roulant, je peux retirer la clé du démarreur et la remettre! Je peux enlever la clé à n'importe quel moment en fait. Pareil quand je coupe le contact, pas besoin d'appuyer sur le bouton de sécurité pour passer le cran de sureté pour pouvoir enlever la clé... J'ai essayé avec le double et là c'est le problème inverse, j'ai dû luter pour la retirer!
Est-ce que ça a une conséquence quelconque? D'après vous c'est plus l'érosion de la clé ou les contacteurs du démarreur qui fatiguent?

3/ J'ai remarqué que parfait j'ai l'affichage qui s'éteint et qui se rallume tout seul...Je ne pense pas que ce soit un fusible car si le fusible était pété, ca se rallumerait pas après... un faux contact peut être?
J'ai remarqué aussi que si je met le contact sans enfoncer la clé bien au fond, la voiture démarre mais sans radio scratch 

Bref, voilà pour mes débuts, je pense que c'est déjà pas mal et j'espère que ça va pas me coûter trop cher!

Merci pour votre aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:36

P0620 Generator Control Circuit Malfunction
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:19

déjà remet la tresse de masse et ensuite voir si ta d'autre defaut qui s'allume
pockat

pockat

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:55

Merci, je vais regarder toutes mes tresses de masse, il y en a 4 en tout c'est ça?

Par contre une masse endommagée peut elle faire générer le code panne P0620 ?!

Merci
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:11

Ton neiman est mort, il faut que tu cherches sur le forum, le sujet a déjà été abordé Wink
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:14

Salut,

pour le point 1, je sèche et je ne saisis pas bien ce qui se passe.

pour les points 2&3, on dirait que tu as un problème de neiman; recherche sur le forum, ça me rappelle des anciens messages. Des connaisseurs pourront peut-être te confirmer.

bonnse soirée
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:15

tu m'as devancé Seb
a+
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:30

pas059 a écrit:
tu m'as devancé Seb
a+
Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:23

Bonsoir

Bougie et fils et bobine peut etre

pour le demarrage ammorcage de pompe que l'on entends tourner un instant en mettant le contact

p0620

Salut,
Très occasionnellement, lorsque l'alarme d'avertissement de carburant s'éteint à bas niveau de carburant, la lumière de gestion du moteur s'allume ... C'est montrer que le code p0620 - dysfonctionnement du circuit générateur. Semble étrange qu'il ne se produit alors et seulement très rarement (deux fois en 2 mois) si j'arrête la voiture et prendre les clés pendant environ une minute, puis redémarrez ... Problème résolu ... Aucun témoin mais sa me dérange maintenant ... J'aime que les choses soient bien! Je suis un novice quand il s'agit de gadgets électroniques, mais heureux d'avoir un rendez-vous. Tous les conseils et les observations reçues grande entièrement ... Que dois-je vérifier en premier? Merci

donc pas rouler le reservoir presque vite car il se de samorce et te donne ce code ou alors tu as un soucis de pompe a essence .

T'es toutr de magie son du a un neiman a changer tes soucis de demarrage aussi peut etre car la clé ne declance peut etre pas la pompe pour l'ammorcage donc en photo tu dois changer la partie noire c'est pas compliqué

Pas de photo il ne veux pas, regarde sur gogole en image .

pour le TB vois les contact sous la plaque de fusible qu iest dans le moteur nettoyage je pense pour commencer Smile

chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:37

* P0620 Générateur circuit de commande Dysfonctionnement
= problème de charge

batterie pas assez charger pour le démarage
l'altenateur trop faible pour recharger la batterie en roulant
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:40

la batterie pas assez charger et vérifie que l'alternateur fonctionne bien ben pour les masse oui 4
pour la pompe d'amorsage
est ce que quand tu mes le contact tu entend un bruit ddddddzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ou rien
est évite de rouler en zone rouge car tu choppe toute la M...... du fond de réservoir ainsi que l'eau de condensation et sa le moteur aime pas

pis comme dise les autres pitiste vois pour changer les bougies de prechauffage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:26

C'est un ess pas de préchauffage . Chhipt si elle doit tirer longtemps sur ca batterie pour que ca demarre ca veux dire que celle ci n'est pas morte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:30

Tiens la photo du neiman

Check up complet suite à l'achat de mon PT! Ign4bi13

et celle  qui est surement a changer

Check up complet suite à l'achat de mon PT! Ign2bi12

Vroum76

Vroum76

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:19

Bonsoir;
Moi, je penses que la batterie et le neiman sont H.S Exclamation 
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:23

@ Labrioche
pockat parle bien d'un CRD =>

Bon, donc comme j'ai expliqué dans ma présentation, je suis la nouvelle propriétaire du PT cruiser en avatar
c'est un CRD touring de 2002 avec 168000Kms au compteur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptySam 9 Nov 2013 - 4:37

Ca change rien pour le neiman
donc si crd pourquoi pas un filtre a gasoil neuf et ce petit bruit de pompe au contact il est présent ?

tu as envelé le capot noir deucx vis derriere de 10 je crois

tu a des injecteur propre ? et voir les petits tuyaux qui les relis entre eux suffit d'une prise d'aire pour désamorcé l'arrivée de gazoil
geo

geo

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptySam 9 Nov 2013 - 9:37

pour le soucis de démarrage la masse peut provoquer ce dysfonctionnement

pour le reste tu as déjà les reponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptySam 9 Nov 2013 - 10:24

oui si c'est la masse moteur pas celle là moi depuis le debut ele est coupée et j'ai pas de soucis
pockat

pockat

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:00

Bon, et beh je regarde tout ça apres mangé, je vous ferai un petit récap de ce qu'on a pu remarquer . Je vais checker tout ce dont vous me conseiller.
En tout cas merci, avec toutes ces tetes pensante, je vais bien y arriver non mais!!!
geo

geo

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:49

ne soit pas si sure Laughing 
pockat

pockat

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:43

Bon, je viens de regarder mes masses, il n'y avait que celle du capot qui était coupé, ça c'est réparé!

J'ai enlevé le cache moteur et là, je pense avoir trouvé ma panne, fuite d'huile autour d'un injecteur avec plein de projection, et ça a dû être trafiquoté car la pièce support est toute abimée..., je vais prendre une photo.

Pour mon tour de magie, en effet, neiman a changer, une idée du prix?!

Et quand j'ai refait ma recherche de code panne: P0620 + P0703 en bonus
J'ai trouvé sur le forum que le deuxièmement code etait du un a dysfonctionnement du capteur circuit frein, bref rien de méchant ni d'urgent!!!
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:28

Salut,

pour le Neiman, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon week-end
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:44

bon alors l'injecteur c'est le joint a changer après avoir gratter le maximum de caramel noir Rossi a l'experience sur le sujet et il a fait un tuto je crois .

Pour le capteur de frein c'est souvent du a l'état de tes tambours d'ailleurs ton voyant abs et track controle doivent etre allumés le frein a main a une course normal ou monte t'il jusqu'en haut ? si oui c'est parce que les ferrodos partent en poussiere avec la vitesse de rotation de la roue et finissent par boucher les dents du capteur donc demontage et nettoyage voir changement des machoires de frein a main, si tu veux tout comprendre il y a un tuto sur le sujet dans " Garage + Tuto " Smile
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:35

Pour les injecteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mets nous des photos pour que l'on voit l'étendue de ta fuite.
pockat

pockat

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:47

La brioche, en effet course de frein à main très haute et qui freine pas grand chose à part sur du plat, bref encore un truc à gérer ! Merci en tout cas ;)par contre pas de voyant ...

Rossi je te mets des photos demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Check up complet suite à l'achat de mon PT!   Check up complet suite à l'achat de mon PT! Empty

Check up complet suite à l'achat de mon PT!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant