Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Connecteurs pour feu de stop

4 participants
AuteurMessage
ElGordito33

Connecteurs pour feu de stop Empty
MessageSujet: Connecteurs pour feu de stop   Connecteurs pour feu de stop EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:43

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon PT (normal, sinon je ne posterais pas ici)

J'ai mon feu stop gauche qui ne fonctionne pas. Le souci n'est pas de l'ampoule car je l'ai testée sur le stop droit et elle fonctionne.

Je n'ai pas de photos à l'appui sur le moment mais peut-être que certains visualiseront ce qui suit :
- En démontant le bloc optique, on trouve deux câbles reliés  par des fiches aux sockets des ampoules. Ces sockets sont amovibles.
- Une fois la coque plastique enlevée, on a donc 2 x 3 éléments : le câble avec une fiche au bout, le socket et l'ampoule.
- Un groupe d'éléments pour les feux stops, les veilleuses.
- Un autre pour les clignotants.
(Doit y avoir les antibrouillards arrière quelque part)

J'ai interverti les sockets correspondants aux feux stops et cette fois, le feu stop gauche fonctionne, mais pas le droit! Je pense donc que le souci vient d'un des sockets, mais je ne sais pas où en trouver.

Quelqu'un a-t-il une suggestion?

Merci d'avance!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Connecteurs pour feu de stop   Connecteurs pour feu de stop EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:31

as-tu vérifier s'il n'y avait pas d'oxydation sur ton"socket"?oxydation sur le cuivre ce voie car il prend une teinte verte.
Si c'est cela gratter un peu avec un tournevis fin et mettre de la bombe pour les contact électrique
ElGordito33

MessageSujet: Re: Connecteurs pour feu de stop   Connecteurs pour feu de stop EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:14

Ah oui j'ai oublié de préciser :

Les feux stops utilisent les mêmes ampoules que les feux de position arrières, mais avec une tension plus faible.

Quand je passe en feu de position avec le socket, l'ampoule fonctionne, mais pas quand je freine.
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Connecteurs pour feu de stop   Connecteurs pour feu de stop EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:57

tu ne l'aurai pas mal monté ,cela mets déjà arriver
question con c'est quoi le "socket" pour toi?
thierry35

thierry35

MessageSujet: Re: Connecteurs pour feu de stop   Connecteurs pour feu de stop EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:26

Salut le feu antibrouillard arriére est dans ton pare choc arriére bien sur !!!! coté conducteur pour ton stop regarde ton cablage et la broche il doit y'avoir de la saleté humidité ......
ElGordito33

MessageSujet: Re: Connecteurs pour feu de stop   Connecteurs pour feu de stop EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:19

Le "Socket", c'est la douille de l'ampoule.
Je ne pense pas que cela vienne du câblage puisqu'en mettant l'autre douille elle fonctionne
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Connecteurs pour feu de stop   Connecteurs pour feu de stop EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:20

Salut
ElGordito33 a écrit:
Ah oui j'ai oublié de préciser :

Les feux stops utilisent les mêmes ampoules que les feux de position arrières, mais avec une tension plus faible.

Quand je passe en feu de position avec le socket, l'ampoule fonctionne, mais pas quand je freine.

c'est du 12V pour les 2, c'est simplement les filaments qui sont différents.  Si tu mesures des tensions différentes, c'est que tu as peut-être des contacts oxydés avant comme ça t'a été dit plsus haut

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connecteurs pour feu de stop   Connecteurs pour feu de stop Empty

Connecteurs pour feu de stop
Page 1 sur 1