Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !

Aller en bas 
+12
StreetCab
ralphael03200
Diane du 13
PT GHISLAIN 51
vondams
Corinne63
louloumasqué
Lili
chtipt
thierry35
PTite-pomme-du-59
Klocis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klocis

Klocis


Messages : 892


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:35

·
Bonjour à toutes et tous,

Ca fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum mais je ne vous oublie pas.

Les "anciens " se rappellent sûrement que j'ai déjà évoqué ce projet à plusieurs reprises mais là, faut se retrousser les manches.
Je rappelle le contexte : en 2010 s'est déroulé un rassemblement autour des 10 ans d'importation du PT sur le vieux continent (à l'initiative du club du 51 (merci Ghislain et tous les autres)). Fort de ce succès et pour surfer sur cette vague, j'ai proposé que nous organisions dans le Sud de la France un rassemblement Européen pour fêter, en mai 2015, les 15 ans du PT.
Si l'accord de principe est acté par le club du 51, le club PT AOC (33), le club de Belgique (Patrick), il reste néanmoins à organiser l'événement.

Le but de ce post est donc de venir en quête de bonnes volontés pour nous aider tout d'abord à fonder une association qui pourra ainsi être le support légal à toute demande officielle de sponsoring et autres demandes ou réservations qui seront nécessaires.
Il va de soi que, comme nous habitons dans l'Hérault, le rassemblement se déroulera dans notre département et plus des proches seront présents, mieux ce sera. D'ores et déjà, je sais que nous pouvons compter sur le soutien de sanchopt pour l'élaboration du visuel et de chtipt pour la fourniture de bannières et autre visuels (déjà livrés à la maison).

Si nous ne pouvions trouver d'aide, il ne nous sera pas possible, à seulement deux personnes de pouvoir faire face à toute l'organisation qui sera nécessaire et ce serait avec une immense tristesse que nous abandonnerions le projet. Donc, merci de vous manifester, par tout moyen à votre convenance pour faire part de votre intêret de vous associer à ce projet (par mail par exemple à l'adel : klocis15ans (a) sfr.fr.

A très bientôt de vous lire   Wink 

PS : merci de ne pas "pourrir" ce post par des réponses farfelues, ce ne serait pas cool


Dernière édition par Klocis le Jeu 16 Jan 2014 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:56

Sympa comme idée. Ce serait à quelle période? Printemps? Été?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:31

PTite-pomme-du-59 a écrit:
Sympa comme idée. Ce serait à quelle période? Printemps? Été?

coucou en mai 2015 ch'tiote popomme !!!! sympa l'initiative ça va rappeler de bons souvenirs merci klocis
Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:00

Ok merci Thieery ;-)
C'est mort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:26

yessss c'est la naissance du grand RDV    cheers 

comme je te l'ai déjà dit par tel,malgrès la distance qui nous sépare
si je peut faire quelque chose (qui sont dans mes compétances) tient moi au courant
je ferai mon possible  scratch 

j'espère que les pt de la région sud pourront t'apporter leurs aides & leurs bras
pour te soutenir dans ce grand projet de rassemblement

pour les 10 ans ca c'est passé avec une très bonne organisation,
ca serai dommage de ne pas faire les 15 ans par manque d'enthousiasme


donc ca concerne tout les inscrits des différents forum pt cruiser
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 130


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:26

Bonsoir pareil de mon coté, si je peux faire quelque chose, malgré la distance, je me lance....
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:59

Merci Lili, ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques personnes qui se sentent motivées.

J'en dis plus dès que j'aurais un peu plus de retours...
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:34

oui oui moi aussi klocis !!!! si il y'a quelque chose à faire nous sommes là pas soucis !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:51

pareil pour moi si faut un coup de main et que c'est dans mes cordes j'suis là.Par contre je garanti pas ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:29

Vous êtes adorables, merci pour votre soutien  Smile 


Toutefois, si les locaux pouvaient se bouger le .... pour se motiver ce serait encore plus mieux !!!!
Je compte sur un admin  Rolling Eyes  pour extraire de la liste des membres les languedociens et leur faire un "MP en masse" pour les motiver (j'envoie ce même message en MP à Western PT).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:30

Ce projet m'intéresse beaucoup. Et donc je suis assez pour mettre la main à la pâte. Tout dépendra des lieux et dates...
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:48

Merci Roldan.

Comme indiqué sur mon post : lieu : Hérault, date : mai 2015

Par contre j'espère et attends toujours de l'appui de la part des "locaux"...
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:08

pour les locaux,ils ont rapatrié leur pt dans le noooorrrrrd  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 7:27

chtipt a écrit:
pour les locaux,ils ont rapatrié leur pt dans le noooorrrrrd  Twisted Evil 

Salut chtipt nous ne sommes pas au ch'nord en Bretagne!!!!! c'est à l'ouest!!!! au sud ouest du ch'nord !!! mais bon par rapport à MONTPELLIER il est vrai que nous sommes plus haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne63

Corinne63


Messages : 134


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:14

Quelle bonne idée ... si je peux apporter ma participation selon mes compétences (j'ai organisé le PT Auvergne Tour en mai 2013) .... bien que je ne sache pas en quoi je pourrais aider vu la distance .... mais bon sache que je te soutiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne63

Corinne63


Messages : 134


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptySam 1 Fév 2014 - 22:25

J'ai diffusé ce post sur les pages Facebook :

https://www.facebook.com/groups/459750610767868/?fref=ts#!/groups/ptcruiserprovence/

https://www.facebook.com/groups/459750610767868/?fref=ts#!/groups/35905128777/

https://www.facebook.com/groups/459750610767868/?fref=ts#!/groups/459750610767868/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
vondams

vondams


Messages : 4


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptySam 1 Fév 2014 - 22:50

salut a tous je suis sur Nimes et partant pour un coup main et voir ce que peux amener a votre moulin...

donc tenez moi au jus pour la suite et ce que je peux faire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PT GHISLAIN 51

PT GHISLAIN 51


Messages : 316


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptySam 1 Fév 2014 - 22:59

Salut Klocis , je lie que tu veux faire une asos pour cette évenement , ça vas te compliqué la tache, comme c'est dans le sud demande aux club du sud s'ils veulent le prendre sous leur nom ?? pour ce qui est administratif, mais tu garde les honneurs de l'organisation, comme c'est t'on idée c'est normal, je te suis de près dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Diane du 13

Diane du 13


Messages : 31


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Toujours partante   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:06

Bonjour ! J'avais complété un formulaire - il me semble à la sortie américaine - je suis toujours partante !
J'ai juste du mal à me rendre sur les divers sites en raison de mon travail très prenant et c'est pourquoi je me concentre sur Facebook pour garder contact avec les amis, la famille très lointaine, mes amis PTistes pour divers sujets et sorties sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:22

eh bien voilà les pitistes du sud sont là c'est nickel !!! Klocis ne va pas être seul c'est cool !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne63

Corinne63


Messages : 134


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:27

Le rassemblement semble prendre forme .... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:22

super
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:04

Merci pour la "bonne idée" et tout soutien sera bon, on verra les modalités pratiques...

Par contre si il n'y a pas plus de motivés, y compris les modos... je ne me vois pas organiser une rencontre européenne autour de... personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:01

Je ne sais si mon message paraîtra pertinent ou pas, étant donné que je ne sais pas du tout Ce qui peut être envisagé pour un tel rassemblement.
Déjà, faut-il ou non créer une association pour cela ?
A mon sens, cela dépend des objectifs que l'on se fixe. Comme l'a dit je ne sais plus qui, il est possible qu'une structure club existante - un club du sud, si j'ai bien suivi - puisse assurer l'administratif (assurance, notamment, éventuellement gestion des inscriptions). Toutefois, petit bémol, pour être sûr de fédérer, il est préférable qu'une structure propre chapeaute cet événement et d'autres événements nationaux éventuels du type rassemblement annuel des pitistes par la suite. Dans ce cas, l'asso devrait être une asso regroupant les clubs existants et qui en serait leur prolongement commun national pour l'événementiel. Pour cela, il faut déjà que les clubs en question soient parties prenantes et injectent des sousous dans le bazar, histoire d'une, de créer en collectif l'association, et deux, de montrer sa volonté de s'investir dans la structure (j'ai déjà participé à une mise en place d'une structure similaire et ce n'est viable qu'à certaines conditions).

Si les clubs PT existants ne sont pas vraiment motivés pour une mise en place collective et un investissement personnel important, je crois qu'il est pertinent de limiter son ambition à proposer un rassemblement plus modeste qu'international, histoire de rester dans quelque chose de festif et agréable, notamment pour ceux qui organisent.

Ensuite, pour savoir si le rassemblement doit se faire, on peut mettre en place un échéancier qui comporte un volet associatif (création et administration) et un volet organisationnel (lieux, hébergements, bouffe, reconnaissances de circuits, etc) de l'événement prévu. Cela permet de visualiser la difficulté ou pas de la tâche en sachant si on respecte le timing, de connaître le nombre d'organisateurs nécessaires et de répartir les tâches à accomplir avec leurs responsables.

Par ailleurs, cela permet d'indiquer à quel moment il est trop tard pour que cela ait lieu dans des conditions raisonnables.

Tout cela reste de la théorie, mais j'espère que cela aidera pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:08

Klocis a écrit:
Merci pour la "bonne idée" et tout soutien sera bon, on verra les modalités pratiques...

Par contre si il n'y a pas plus de motivés, y compris les modos... je ne me vois pas organiser une rencontre européenne autour de... personne !

Salut Klocis,

Je serais là ça fait trop longtemps que j'attends ce moment. Je pense qu'il y aura un beau convoi en provenance du Nord Est  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !   Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 15 ans du PT - C'est maintenant que ça se prépare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 15 ans du PT, c'est maintenant que ça s'arrête (pour moi
» FINI LES 2 ROUES ... maintenant c'est une vraie Américaine !
» Un sanglier sous mon PT 2.2L 2006 et maintenant REPARATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT MEETINGS :: TOUS LES RASSEMBLEMENTS PT CRUISER-
Sauter vers: