Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti

Aller en bas 
+3
inxis
Rossi
toyabb314
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:03

Suite à l'intervention sur mon PT qui ne revenait au ralenti qu'après environ 3 sec après avoir relâché la pédale, je me suis dis que j'allais voir l'état du régulateur (ou valve de ralenti ou encore actuateur de ralenti)...

Donc pour procéder, l'outillage :

- clé de 8 ou tournevis plat pour démonter le conduit d'air entre la boite à air et le boitier papillon
- clé de 10 pour démonter le papillon + clé de 13 pour la vis en dessous du papillon
- clé torx T20 pour démonter ce régulateur
- brosse métallique pour le nettoyage
- j'ai pris du WD40 pour aider au nettoyage et lubrifier tout ça...

Etapes :

1 : Déposer le dessus de la boite à air, enlever le filtre à air pour éviter de le salir. Pour ce faire, desserrer les colliers du conduit d'air côté boite à air et côté papillon. Déposer ensuite le conduit (je l'ai posé en dessous du pare brise pour éviter de débrancher la prise du capteur qui se trouve sur le conduit)

(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Imag0612

2 : Enlever la vis de 8 (clé de 13) (entouré en vert) de fixation du papillon qui se situe en dessous des 3 vis de 6 (clé de 10) (entouré en vert), situé autour de l'entré du papillon, qu'il faudra déposé ensuite.

(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Imag0614

3 : Débrancher les prises du capteur de position du papillon et celle du régulateur de ralenti (entouré en vert) ainsi que la durite au dessus du boitier papillon (entouré en rouge) => tirez dessus.

(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Imag0615

4 : Tourner le papillon vers soit pour accéder plus facilement aux vis torx qui maintiennent le régulateur, puis déposer ces 2 vis.

(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Imag0616

5 : Sortir le régulateur. Attention au joint, ne pas l’abîmer.

ça ressemble à ça :

(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Imag0617

6 : J'avais pas mal de calamine de collé sur l'axe. Je l'ai donc nettoyé avec une brosse métallique et ai passé du WD40 pour enlevé le reste de merde avec un chiffon et par la même occasion lubrifier l'axe.

Attention de ne pas appuyer dessus car il rentrerai et vous pourriez l'abîmer...

Ensuite, remontage de l'ensemble dans le sens inverse...

Perso cela m'a pris 15 min à tout cassé pour faire ça...


Dernière édition par toyabb314 le Sam 29 Mar 2014 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:15

merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:33

De rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:12

Merci !

Euh, et le délai de retour au ralenti après ?... scratch 

naaaan, pas la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:32

Le délai... quasi immédiat pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptySam 29 Mar 2014 - 12:29

J'ai refais la manip ce matin pour prendre des photos et compléter ce Tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptySam 29 Mar 2014 - 12:36

Cooooooooooool  cheers 
Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptySam 29 Mar 2014 - 18:46

J'ai démonté le bazar cet après-midi, histoire de voir dans quel état il était.
J'ai procédé un peu plus simplement que toi.
J'ai déposé le coude entre la boite à air et le papillon, histoire de dégager de la place, puis déposé directement l'actuateur (2 vis torx) et déconnecté après dépose (c'est plus facile).
Il était effectivement sale et après remontage, une réactivité plus grande.
Merci pour l'idée et le tuto ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptySam 29 Mar 2014 - 20:49

C'est ce que je voulais faire au départ mais les dévisser comme ça c'est chiant surtout avec mon hernie discale... j'ai préféré le ramener à moi et pas rester penché pour dévisser... Mais c'est faisable aussi... J'en ai profiter pour nettoyer le boitier papillon par la même occasion...

Si ça t'as aidé c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptySam 29 Mar 2014 - 22:46

c'est vrai qu'avec la longueur de capot, le dos souffre pas mal... Crying or Very sad 
Faudrait pas vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:42

c'est clair... pourtant je n'ai que 33 balais... En fait, je suis quelqu'un qui se donne à fond dans le boulot, qui n'hésite pas à faire des heures supp,... Et à un moment, la fatigue dit STOP... Le dos a pris cher donc maintenant je ne peux plus soulever et je suis en recherche d'emploi en tant que travailleur handicapé... Voici la récompense quand on travail trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:04

A titre de comparaison, le PT a l'avantage d'être assez haut. Quand je dois travailler sur la Barchetta, c'est généralement une histoire douloureuse si c'est un accès par le haut... Et je suis plus souvent dessous ou dessus que dedans... Les (relativement) vieilles voitures sont assez exigeantes côté mécanique si on veut qu'elles tournent au top, mais il y a une contrepartie à payer... le moins cher possible !
J'ai vu un gars utiliser un harnais pour les démontages sur le dessus de sa boite à roues. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:09

Tiens en parlant de barchetta (désolé de pourrir le post  Embarassed ) est ce que tu sais si sur la phase 1 il y a bien un capteur de vitesse parce que je dois changer le mien mais impossible de mettre la main dessus..................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:41

Quelle année ta Barchetta ? Logiquement, le capteur est sur la boite, mais je vérifie sur le manuel d'atelier et je te réponds en mp dans la journée. Pourquoi dois-tu le changer ? (c'est pas un pb de compteur, fréquent sur la barquette? si c'est le cas, je peux t'envoyer un tuto de démontage)

Finalement trouvé plus vite que prévu :
(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Capteur_vitesse

Il est certainement possible d'y accéder en enlevant batterie et support de batterie, à condition d'avoir des bras d'une bonne longueur et bien souples aussi...

Après vérif' sur la voiture, bon courage par dessus... tu as les commandes de boite juste au-dessus qui limitent l'accès. Donc par-dessous pour le remplacement, fosse ou pont recommandés !


Dernière édition par Roldan le Dim 30 Mar 2014 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:01

Ben mon compteur je l'ai démonté et rien d'anormal et c'est juste le compteur de vitesse qui déconne; année 96. C'est pour ça que je suppose que cela vient de là.
Et je ne vois vraiment pas ou il est, j'ai beau chercher..............
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:14

j'ai compléter le message du dessus. Si tu ne trouves pas, je te ferai des photos. Il est sur le dessus du différentiel et plutôt chiant à attraper. On le voit bien juste sous les commandes de boite. un cylindre noir avec des fils quine partent.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:59

Ok merci, ça fait chier de passer en dessous pas de place..................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:17

C'est bien pour cela que j'ai creusé une fosse, 10 jours de burineur dans la roche... Crying or Very sad 

Mais c'est bien pratique maintenant qu'elle est là.

Pour le capteur, si tu trouve quelqu'un qui a une fosse, en 10 minutes maxi tu la récupères, si je me souviens bien (j'ai refait l'embrayage à Noël...).
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:55

Je viens de virer le support de batterie mais je ne vois toujours rien  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:56

Faudra que je passe dessous  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:57

Fin du pourrissage de post si besoin on continue par Mp  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:52

Merci pour ce TUTO je n'ai pas encore de souci mais je regarderais son état en préventif.

Revenir en haut Aller en bas
inxis




Messages : 13


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptySam 10 Jan 2015 - 12:34

bonjour
j'ai acheté ce régulateur aux US...hier bien reçu..

tout de suits j'ai partie le remonter..et grand déception..c'est pire...3000 tours au démarrage,dans 2-3 sec 1500 et puis 1500-2000,1500-2000,1500- 2000 en boucle...
ou est la probleme???

vois régulateur
(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Imgp4610
Revenir en haut Aller en bas
inxis




Messages : 13


(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:28

tout est stabilisée...juste faite tourner votre moteur sans rien toucher pendant qq minutes!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti   (TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Nettoyer ou remplacer son régulateur de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT - Recherche Régulateur de Ralenti pour PT Cruiser 2.0
» [tuto video] Comment remplacer la batterie
» [tuto video] Comment remplacer les bougies de préchauffage sur CRD 2.2
» [tuto] Remplacer commodo essuie-glaces (phase 2)
» [tuto video] Remplacer les amortisseurs avants. Putain de titre trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: