Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

ventilo qui declenche pas

4 participants
AuteurMessage
mopar family

ventilo qui declenche pas  Empty
MessageSujet: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyDim 30 Mar - 21:25

salut , avant de passer par la case présentation ( ca y est c'est fait !! ) j'avais pris soin de lire tout ce qui a été écrit sur les problèmes de ventilo , mon pt est un 2.0l de 2001 en boite méca , j'ai changé le calorstat la sonde de temp et on a tout testé le ventilo en direct fonctionne , bref y'a un probleme quelque part , le truc le plus etrange que l'on ai trouvé c'est au niveau des connecteurs du boitier , l'un des connecteur est rempli d'huile ou d'une substance s'en rapprochant , est ce normal ? et cela peut il empecher le ventilo de se déclencher ? merci si vous avez une idée car la je deviens fou ( et pas la peine de me suggerer de voir chez le concessionnaire Chrysler du coin ) une fois ca m'aura suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyLun 31 Mar - 10:29

Salut essaye de nettoyé ton connecteur plein d'huile car je pense que c'est annormale et une mauvaise connectique peut engendré ce genre de soucis ;au passage regarde d'ou l'huile arrive parce que ca aussi ce n'est pas normale par contre si apres nettoyage ca persiste je pense eventuellelment au relais ;il doit etre avec les autres sous le cache noir sous le capot tu les reperes et je crois que tu peut les inversés ils sont tous idedentiques ;bon bricolage
jm
mopar family

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyLun 31 Mar - 19:30

les relais sont bons , en fait dans le boitier les composants sont dans une espece de gélatine , je me demande si ca n'aurais pas chauffé la dedans et coulé dans le connecteur .....
Doc

Doc

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyLun 31 Mar - 19:41

Bonsoir,

Il s'agit simplement d'une graisse qui protège de l'humidité.

Ne pas nettoyer.

mopar family

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyLun 31 Mar - 19:47

ok merci , curieux qu'il n'y en ai que d'un coté !!! il y a un moyen de tester ce boitier sans passer par un concessionnaire ?
ptjm

ptjm

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyLun 31 Mar - 21:54

as tu essayé les codes erreurs en interrogeant le compteur
mopar family

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyMer 2 Avr - 20:59

oui j'ai essayé il me sort des trucs normaux comme airbag mais j'ai aussi un : bus 60 ??? c'est quoi ? de plus , si je veux changer mon calculateur est ce que je dois mettre un calculateur avec la meme ref ou plusieurs sont compatibles ?? pour info j'ai p05033116AE et 05033 116AE j'en ai vu un sur le bon coin avec une ref 117AE c'est compatible ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyJeu 3 Avr - 17:32

je  crains qu'il faille  passer a la valise  pour reprogrammer le dit  boitier  non ?
fab67

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyVen 4 Avr - 9:22

salut mopar family,

il me semble bien que ton problème vienne du faisseau car sur ces modèles c'est la sonde qui indique la température qui envoie une info au calculateur qui lui déclenche le relais du ventilo !
mopar family

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyMar 15 Avr - 21:03

bon le problème venait du ventilo , le calculateur fonctionne bien , ( mais je ne m'explique toujours pas cette espece d'huile dans le connecteur ) , par contre depuis c'est l'alternateur qui ne fonctionne plus !! mais une chose est sure Chrysler toulon sont vraiment une bande de cons et dégouté a tous jamais , je vais le réparer et le mettre en vente et terminé la resto de ma barracuda 64 et comme ca plus besoin de ^passez chez un concessionnaire : vis platinées , bougies carbu ; basic mais super simple a entretenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  EmptyMar 15 Avr - 21:13

Coucou
Un avis que je partager aussi , oui rien ne vaut nos anciennes qui pour certaines ne manquaient pas d'options mise a par la conso calcul fait sans emmerde ca peut etre plus econnomique!

Ce matin a la radio ils annoncaient qu'il se vendait plus de voiture d'occas que de voitures neuves Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ventilo qui declenche pas    ventilo qui declenche pas  Empty

ventilo qui declenche pas
Page 1 sur 1