Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS

Aller en bas 
+3
StreetCab
Rossi
simon-44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptySam 22 Fév 2014 - 16:42

Bonjour à tous,
J'ai un PT CRUISER 2.0 TOURING BVA de 2000 avec 195.000Km.
Je viens de faire faire la distrib avec changement de la pompe à eau. Pb le ventilo ne se déclenche plus sauf quand je met la clim. On vient de changer la sonde mais rien n'a changé !!! Avez-vous des idées sur le pb avant que je ne change le moteur du ventilo !!! Y a t-il une sonde sur le ventilo ??? ou faut-il changer le moteur entier ?? A priori au niveau des fusibles RAS !!!
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptySam 22 Fév 2014 - 17:44

Coucou Bin si je raconte pas de conneries le ventillo basse vitesse c'est pour la clim je crois donc normal mais l'autre enfin le meme en grande vitesse c'est pour quand il fait chaud et vu le temp.... tu t'affolles peut etre pour rien SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptySam 22 Fév 2014 - 19:10

Hello LaBrioche17,
Merci pour l'info, mais sur la région parisienne et tous ses bouchons, le ventilo est indispensable, d'habitude il se déclenchait et depuis le changement de la distrib et la pompe à eau il fonctionne plus qu'avec la clim !!!!  No 
Bonne route
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptySam 22 Fév 2014 - 21:15

peut etre que le relais "grande vitesse" est HS.........?????????

j'ai renconté le probleme inverse ...........le ventilo ne s'arretais plus ........le relais restais collé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:32

coucou Mumu ( jolie prénom )

Oui il y a  plus  de 30 ans que j'ai oublié la vie  parisienne  SmileSmileSmile    Tu peux inverser les relais dans le compartiment fusibles moteur qui est sous  la grosse durite d'arrivée d'air,  les info  sont marquée a l'envers du  couvercle les relais sont les meme  comme ca tu  verras, tu  inverses , et tu fais chauffer pour voir, si ca marche pas change tes relais,  ou sonde pas rebranché par oublie voir si sa prise est du coté  de la pompe qui vient d'etre changer en tout les cas  verifier la continuité electrique  du  circuit   si en  inversant il  fonctionne  c'est dejà que le ventillo sera pas mort, ca  ca voudra dire que ton soucis est électrique,ou  prob de sonde


Dernière édition par Labrioche17 le Dim 23 Fév 2014 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:37

Et merde je viens de voir  que  tu es de  Bobinche,  j'y suis né  tu es dans quel  coin sans indiscretion, l'étoile ,  Karl Max ,  les 6 roues ,  le chemin  vert  jean grémillon normandie l'abreuvoir   et d'autres que j'oublies depuis le  temps  super çà !

Il faut que tu te presentes un minimum quand meme ton PT et Toi
sui le lien en bas de mon message et là tu auras certainement plus de monde qui va intervenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:51

Hello tout le monde,
Merci Simon et LaBrioche17 pour l'info je vais regarder les relais cet AM.
LaBrioche17, je suis à la Folie à Bobigny, tu connais ???
Je penserai à faire une photo pour vous présenter mon PT.
Bonne fin de we à tous.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:53

Désolé mais avant de poster sur le forum, tu dois déjà faire ta présentation dans la bonne rubrique, mer de ta compréhension.
Et pour les autres, le goudron et les plumes pour avoir répondu sans présentation  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
simon-44

simon-44


Messages : 555


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:11

je voudrais bien voir ça , que tu me colle du goudron et des plumes ..........................petit gendarme , empecheur de tourner en rond..............................................................


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:15

Fais gaffe t'es pas loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:50

Ah oui et comment que je connais son canal de l'ourq ou on pechait le grand carrefours sur la RN 1 avant son passage souterrain avec sa petite patisserie boulangerie qui nous faisait de si bons gateaux je suis né pas loin rue Lavoisier puis après, Rue de Normandie , cité du chemin vert , residence montfort pour finir ou j'avais un commerce fin 80 puis et je suis venu dans ce trou sans regret du tout depuis 91 . Smile A++++++++++ de te lire mais peut etre ailleurs dans un autre fil genre "sortie des club" "charentes" enfin un truc comme ca en millieu de page du forum A + bon viquande Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:46

Rossi a écrit:
Fais gaffe t'es pas loin lol!

non , c'est vrai , à peine 30 litres de super sans plomb pour faire l'aller/retour, tu ne devrais pas etre obligé de mettre la citerne derriere la GT pour venir me rendre visite ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:55

Laughing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:03

Hello tout le monde,
On se croirait dans un western !!!! On se calme, je viens de faire les présentations !!!
LaBrioche17 t'as tout à fait raison pour le quartier, quand j'étais mome on péchait les écrevisses dans le canal et on les mettait dans les boîtes aux lettres lol !!!!! Bon sinon plus sérieux j'ai RDV chez CHRYSLER mercredi y a pas qu'un relais qui déconne, ce matin je ne pouvais plus fermer les portes de l'intérieur, je crois que je vais y mettre le feu ça ira plus vite !!!! à moins qu'un court jus ne s'en charge !!!
Bonne journée.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:19

Hello les PTistes,
Mon PT est mort, RIP !!! Je ne serai pas restée longtemps sur votre forum !!!
Pb de joint de culasse, 1.500€ minimum chgt chez Chrysler s'ils ne trouvent rien d'autre en route !!! J'abandonne !!!! Dommage il avait une bonne bouille !!!
Bonne route à tous.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:28

Normalement il existe un produit qui permet d'éviter ce soucis de joint de culasse, si quelqu'un peut aider notre petite nouvelle  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:43

Hello Rossi,
J'ai un pote dans la caisse américaine qui me dit que ça sert à rien de mettre ce genre de produit ???!!! Que c'est juste un sursit !!! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:45

Monster cruiser l'a fait et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:58

Merci pour l'info  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:27

J'ai recherché le nom et je l'ai trouvé sur internet (steelseal), je viens d'en commander un flacon, qui ne tente rien n'a rien !!!! scratch 
Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:27

Changer un joint de culasse c'est peanuts, le truc c'est qu'il taud retoucher la distribution.

je dirais une centaine d'euro si tu le fais toi même
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:28

muriel.pujat a écrit:
J'ai recherché le nom et je l'ai trouvé sur internet (steelseal), je viens d'en commander un flacon, qui ne tente rien n'a rien !!!! scratch 
Bon we à tous

A ta place je fuirais ce genre de produits a la con  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:52

Hello Street Cab,
Je viens de faire refaire la distrib et la pompe à eau et j'en ai déjà eu pour 1.000€, je doute que pour refaire le joint de culasse il n'y en ait que pour 100€ !!! Et si on s'aperçoit que la culasse a morflé les tarifs grimpent vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:23

Ouaip mais j'ai dis si tu le fais toi même, un joint de culasse ça coute 140$ en pièce d'origine et 60€ en pièces seconde monte.

Prévoire le joint de la pompe a eau qui va péter quand tu va détendre la courroie de distri est c'est tout.

Ce qui coute chère c'est le forfait mécanique pas les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:34

Hello Les Fous Furieux de PT !!!
Je dois être aussi dingue !!! Je vais surement reprendre un PT 2.4 LTD BVA ESS !!!! en remplacement de mon PT 2.0 TOURING BVA ESS qui fatigue de jour en jour. Ce week-end traitement au steel seal on verra ce que ça va donner !!!
Bonne route à tous.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty
MessageSujet: Re: PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS   PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» radia + ventilo
» ventilo en folie
» ventilo qui declenche pas
» ventilo toujours en route
» sos ventilo de refroidissement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: