Salut ,vérifie tes connectiques sur la sonde et le connecteur qui est fixé sur le radia (on ne sait jamais !!) autrement j'ai le soucis de l'eau qui chauffe quand je tape dedant et que quand je coupe le moteur et j'ai trouvé ca :
Salut !
Alors j'ai eu le même problème sur une Dodge Neon puis sur ma Chrysler 300M et c'était...
LE BOUCHON DE REMPLISSAGE !
En gros tant que la pompe à eau tourne, la pression reste correcte car ca circule. La température de l'eau avoisine les 100° mais ne bout pas à cause de la surpression (même principe qui veut que l'eau bout à 93°C en altitude, pression plus faible).
Moteur arrêté, la pression retombe et l'eau se met à bouillir.
C'est un test tout bête à faire, et ca coute moins cher qu'un joint de culasse ou un thermostat Wink
Sur ma 300M c'était pire, j'avais mal refermé le bouchon (en plus du fait qu'il était HS) résultat il a été éjecté, et tout le liquide de refroidissement a jailli sous le capot... Heureusement à 100m de mon point d'arrivée !
donc j'ai commander un bouchon de radia ,et je viens d'aller le cherché ,j'ai remarqué que le tarage est passé de 16 psi a 17 PSI c'est peut etre pas grand chose mais on ne sait jamais
bon bricolage en esperant que se ne soit que ca autrement je pense comme toi essayé le steel-seal