Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 sos ventilo de refroidissement moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptjm

ptjm


Messages : 464


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:18

Salut les pitistes après tous mes malheurs depuis trois mois mon PT est presque remonté sauf que le moto-ventilateur ne se déclenche pas ; la sonde est neuve ; le calortat est neuf la pompe le jdc ,bref enfin tout , les relais ont l'air ok et si ont branche le ventilo en direct il tourne et le "mecano ne sait pas?????"
merci si vous pouvez m'aider a récupéré enfin mon PT après trois mois d'immobilisation par un garagiste pas rapide voir pire que ça
merci jm
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:58

sos ventilo de refroidissement moteur 140730091523808032sos ventilo de refroidissement moteur 140730091525274002

Est ce que ça d'aide ?

________________________________________________________________________________________________________________________

sos ventilo de refroidissement moteur 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.sos ventilo de refroidissement moteur 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:01

...calorstat monté à l'envers...?

.....sinon voir pages 232 à 270 du manuel PT essence.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:12

merci je transmet ,c'est sympa de répondre aussi vite ,autrement il est impossible sur le pt essence de monter le calorstat a l'envers (j'ai vérifié a plusieurs reprises)
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:22

bonne info merci ca evitera de dire des bétises choses que j'ai déjà dites Smile
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:43

Par contre, je n'ai pas les nº des fils de mise en marche des 2 relais. Normalement il est possible avec une valise diagnostic de vérifier les températures, et surement les enclenchements des relais. (À vérifier).

Si tu as gardé la vieille sonde, branche là,  et chauffe au briquet, pour simuler une température supérieur à 100, attention à ne pas dépasser 110-115ºC, sinon tu risque une stratégie de sauvegarde moteur (je dis ça mais il n'y a pas d'information si ce système est présent sur mes RTA).

________________________________________________________________________________________________________________________

sos ventilo de refroidissement moteur 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.sos ventilo de refroidissement moteur 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:15

Salut et si ca fait une sauvegarde a ton avis ca pourrait etre les symptomes ?
Merci c'est sympa de tes reponses
jm
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:35

Normalement un voyant serait allumé, a voir en débranchant la batterie un certain temps.
Après à tester avec la valise, pour avoir les codes, et le fonctionnement des capteurs.

________________________________________________________________________________________________________________________

sos ventilo de refroidissement moteur 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.sos ventilo de refroidissement moteur 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:44

salut le soucis c'est qu'il a une valise "adaptable tous véhicules" ce n'est pas celle de chez chrysler donc il n'y a ni codes ni voyants au tdb ,la est la question ,mais perso j'ai bien peur quand ayant été débranché deux mois et demi de la batterie le calculateur ait perdu des données (est ce possible?)
merci
jm
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:42

Bonsoir,

et en faisant la manip pour afficher les codes d'erreur au tableau de bord?

la sonde de T°, par exemple, peut être la source de plusieurs codes affichables de cette façon, je crois, non?

bon courage, le plus dur semble quand même derrière toi
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:12

Salut oui je suis d'accord mais la sonde est neuve elle aussi et comme il edt plus que tetu il n'pas voulu essayè le systeme de code au tdb avec la cle
jm
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:25

Vous pouvez réaliser vous-même cette opération :

Faites cinq aller / retour avec la clé de contact en vous arrêtant sur la position avant de lancer le démarreur.

Le(s) code(s)s erreur(s) vont défiler les uns après les autres.

N'allez pas trop vite car vous aurez, en plus, le code P1685

Ce code est sans danger, sauf si votre véhicule est équipé d'une alarme antivol qu'il faudra réinitialiser.

...à vous lire avec vos codes erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:02

merci je transmet (si il veux le faire) car ma voiture est a 40kms de chez moi ce qui ne facilite pas les choses autrement je crois que j'y serais tous les soirs
merci a vous tous de votre soutient c'est sympa
j marc
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:00

salut

normalement c'est pas 5 A-R, mais ON-OFF-ON-OFF-ON, soit 2 AR et demi

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:47

salut il vient de me tel en me disant que ca vient peut etre du fait qu'il n'a pas encore chargé la clim??? perso je ne vois pas trop le rapport puisque si la clim est hs la voiture doit pouvoir tourner je pense
jm
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:27

Non la clim n'a rien à voir avec le ventilateur.
Je roule depuis 2 mois sans gaz dans mon circuit (compresseur HS) et mon ventilateur fonctionne donc pas d'interférence.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:29

merci c'est bien ce que je pense ,mis a part la vitesse de ventilo qui peut varié avec la clim c'est tout ce que je vois perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos ventilo de refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur   sos ventilo de refroidissement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos ventilo de refroidissement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...
» Surchauffe et ventilo moteur qui ne tourne plus
» Boitier de préchauffage circuit refroidissement moteur HS
» Voyant moteur et liquide de refroidissement allumés
» Petite question au sujet du radiateur de refroidissement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: