| sos ventilo de refroidissement moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptjm
| Sujet: sos ventilo de refroidissement moteur Mer 30 Juil 2014 - 20:18 | |
| Salut les pitistes après tous mes malheurs depuis trois mois mon PT est presque remonté sauf que le moto-ventilateur ne se déclenche pas ; la sonde est neuve ; le calortat est neuf la pompe le jdc ,bref enfin tout , les relais ont l'air ok et si ont branche le ventilo en direct il tourne et le "mecano ne sait pas?????" merci si vous pouvez m'aider a récupéré enfin mon PT après trois mois d'immobilisation par un garagiste pas rapide voir pire que ça merci jm |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Mer 30 Juil 2014 - 20:58 | |
| Est ce que ça d'aide ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Mer 30 Juil 2014 - 22:01 | |
| ...calorstat monté à l'envers...?
.....sinon voir pages 232 à 270 du manuel PT essence. |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Mer 30 Juil 2014 - 22:12 | |
| merci je transmet ,c'est sympa de répondre aussi vite ,autrement il est impossible sur le pt essence de monter le calorstat a l'envers (j'ai vérifié a plusieurs reprises) jm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Mer 30 Juil 2014 - 22:22 | |
| bonne info merci ca evitera de dire des bétises choses que j'ai déjà dites |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Mer 30 Juil 2014 - 22:43 | |
| Par contre, je n'ai pas les nº des fils de mise en marche des 2 relais. Normalement il est possible avec une valise diagnostic de vérifier les températures, et surement les enclenchements des relais. (À vérifier).
Si tu as gardé la vieille sonde, branche là, et chauffe au briquet, pour simuler une température supérieur à 100, attention à ne pas dépasser 110-115ºC, sinon tu risque une stratégie de sauvegarde moteur (je dis ça mais il n'y a pas d'information si ce système est présent sur mes RTA). ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Jeu 31 Juil 2014 - 8:15 | |
| Salut et si ca fait une sauvegarde a ton avis ca pourrait etre les symptomes ? Merci c'est sympa de tes reponses jm |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Jeu 31 Juil 2014 - 17:35 | |
| Normalement un voyant serait allumé, a voir en débranchant la batterie un certain temps. Après à tester avec la valise, pour avoir les codes, et le fonctionnement des capteurs. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Jeu 31 Juil 2014 - 17:44 | |
| salut le soucis c'est qu'il a une valise "adaptable tous véhicules" ce n'est pas celle de chez chrysler donc il n'y a ni codes ni voyants au tdb ,la est la question ,mais perso j'ai bien peur quand ayant été débranché deux mois et demi de la batterie le calculateur ait perdu des données (est ce possible?) merci jm |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Jeu 31 Juil 2014 - 19:42 | |
| Bonsoir,
et en faisant la manip pour afficher les codes d'erreur au tableau de bord?
la sonde de T°, par exemple, peut être la source de plusieurs codes affichables de cette façon, je crois, non?
bon courage, le plus dur semble quand même derrière toi |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Ven 1 Aoû 2014 - 9:12 | |
| Salut oui je suis d'accord mais la sonde est neuve elle aussi et comme il edt plus que tetu il n'pas voulu essayè le systeme de code au tdb avec la cle jm |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Ven 1 Aoû 2014 - 9:25 | |
| Vous pouvez réaliser vous-même cette opération :
Faites cinq aller / retour avec la clé de contact en vous arrêtant sur la position avant de lancer le démarreur.
Le(s) code(s)s erreur(s) vont défiler les uns après les autres.
N'allez pas trop vite car vous aurez, en plus, le code P1685
Ce code est sans danger, sauf si votre véhicule est équipé d'une alarme antivol qu'il faudra réinitialiser.
...à vous lire avec vos codes erreurs !
|
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Ven 1 Aoû 2014 - 19:02 | |
| merci je transmet (si il veux le faire) car ma voiture est a 40kms de chez moi ce qui ne facilite pas les choses autrement je crois que j'y serais tous les soirs merci a vous tous de votre soutient c'est sympa j marc |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Ven 1 Aoû 2014 - 20:00 | |
| salut
normalement c'est pas 5 A-R, mais ON-OFF-ON-OFF-ON, soit 2 AR et demi
bonne soirée |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Sam 2 Aoû 2014 - 9:47 | |
| salut il vient de me tel en me disant que ca vient peut etre du fait qu'il n'a pas encore chargé la clim??? perso je ne vois pas trop le rapport puisque si la clim est hs la voiture doit pouvoir tourner je pense jm |
|
| |
roger's25
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Sam 2 Aoû 2014 - 10:27 | |
| Non la clim n'a rien à voir avec le ventilateur. Je roule depuis 2 mois sans gaz dans mon circuit (compresseur HS) et mon ventilateur fonctionne donc pas d'interférence.
|
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur Sam 2 Aoû 2014 - 13:29 | |
| merci c'est bien ce que je pense ,mis a part la vitesse de ventilo qui peut varié avec la clim c'est tout ce que je vois perso
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos ventilo de refroidissement moteur | |
| |
|
| |
| sos ventilo de refroidissement moteur | |
|