Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...

5 participants
AuteurMessage
dontforgetyourshoes

dontforgetyourshoes

Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... Empty
MessageSujet: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:42

Bonjour à tous,

Je m'appel Miguel j'ai 26 ans. J'ai posté ce message sur un groupe de PT cruiser et ils m'ont redirigé vers un forum comme le votre.

Moi et ma copine sommes propriétaire depuis plus de 3 ans d'un PT cruiser limited CRD2 2001. Il a atteint les 202 000 km depuis peu et voilà maintenant quelques mois qu'il nous fait des caprices....
Depuis 2 semaines maintenant le ventilo ne s’arrête plus quand on coupe le moteur ( pas tout le temps ) et cela épuise la batterie. Nous sommes donc obliger de la redémarrer avec des pinces.
De plus nous avons remarquez qu'en la conduisant à une vitesse normal elle donne des petits acoups et que quand on rouler en 1er ou quand elle étais trop longtemps à l'arrêt, le moteur tousser.
Malheureusement aucun garage n'a pu résoudre nos problèmes.
Nous sommes aller voir le garage Chrysler à La rochelle mais eux non plus ne peuvent rien faire, car ils ne peuvent pas accéder à l'électronique de la voiture car son programme a était fait en Allemagne et l'ancien propriétaire à modifier le boitier électronique et y a mis un programme spécial...

Nous sommes donc dans l'impasse...
Si quelqu'un peut nous aider ca serais très gentil car nous sommes beaucoup attaché à notre PT, c'est notre 1er voiture et nous voudrions la garder encore longtemps...

Merci à tous, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:45

salut a toi
passe d abord par la case presentation et ensuite tu poseras ta question via la rubrique mecanique
dontforgetyourshoes

dontforgetyourshoes

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:48

erik77 a écrit:
salut a toi
passe d abord par la case presentation et ensuite tu poseras ta question via la rubrique mecanique
Miguel 26 ans vendée, propriétaire PT cruiser depuis 3 ans.
Vous avez besoins de mon adresse et de mon job ?
pt.c@b

pt.c@b

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:53

dontforgetyourshoes a écrit:
erik77 a écrit:
salut a toi
Bonjour l'ami
Ne le prends pas comme ça stp, tout nouvel inscrits sur ce forum passe par la case présentation
puis ensuite va dans les rubriques concernées et pose ses questions, il n'y a rien de bien méchant la dedans
et tu verra ici tu aura toutes les reponses aux soucis que te pose ton PT
Sois le bienvenu cheers 
dontforgetyourshoes

dontforgetyourshoes

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:56

pt.c@b a écrit:
dontforgetyourshoes a écrit:
erik77 a écrit:
salut a toi
Bonjour l'ami
Ne le prends pas comme ça stp, tout nouvel inscrits sur ce forum passe par la case présentation
puis ensuite va dans les rubriques concernées et pose ses questions, il n'y a rien de bien méchant la dedans
et tu verra ici tu aura toutes les reponses aux soucis que te pose ton PT
Sois le bienvenu cheers 
Merci beaucoup ! Smile Ca y est je viens de poster ma présentation, je n'ai pas trop l'habitude des forums désolé Embarassed 

Bonne journée à toi
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:59

c est pas grave
bienvenue a toi
maintenant tu vas avoir surement des reponses a tes questions
pt.c@b

pt.c@b

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:59

Pas bien grave, tout est rentre dans l'ordre maintenant
Donc maintenant, le forumers vont se pencher sur ton soucis et te donner une réponse
Ne compte pas sur moi je suis une bille en méca Crying or Very sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:01

Bon je recommence

alors ton histoire d'accoups est du au fait que ta clim est en marche.
Solus : ventillo sur zero et temperature ni rouge ni bleu et hop plus d'accoups donc normal sur le PT

Après ton ventillo tourne pour deux raisons je pense; un relais qui reste collé et ou un prob de neiman possible, normalement tu arretes le moteur et remonte d'un cran avant de sortir la clé mais si tu la sort tout en bas radio plafonnier et peut etre ventilllo reste sous contact donc de quoi vider ta batterie

pour le relais premier chose a faire ouvrir dans le moteur le boitier et voir si en debranchant les ou le relais FAN (ventillo) si il se coupe aussi dans ce qu'a tu auras le coupable qu'il faudra changer là a la Rochelle ils en auront il viendront d'etre livré comme par hazard, sinon a la casse ou ailleurs ca se trouve

Voilà le plan au dos du capot de la boite a fusible dans le moteur qui est sous la durite d'arrivée d'air

Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... P1030912

Bonne bricole de la part d'un simple amateur Smile
erik77

erik77

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:44

une fois de plus merci labrioche cheers 
ca peu servir pour d autres
simon-44

simon-44

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:04

j'ai eu le soussi sur le mien aussi.........................c'etait bien 1 relais qui restais collé comme decris par Labrioche17 ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:39

+1
pour ce relais
et un petit conseil
evite d'aller chez chrysler
un simple relais de 70 ampere 4 broche pour mon ancien voyager
j'ai payer 85euro le truc
alors la tu as mal au cul aussi
fais une demande a sharky 37 pour voir si il en a un
moi j'en ai 2 mais j'ai aussi 2 pts et je me les garde Razz 
Seb2

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:19

Hey salut, je suis tombé par hasard sur cette page en faisant une recherche et j'ai moi même les 2 soucis de Miguel
Le moteur qui broute un peu quand la clim est en route , j'avais trouvé la soluce tout seul mais pour le coup du relais ventilo qui reste coincé j'avoue que ....
du coup j'ai débranché mon relais et hop le ventilo s'est arrêté
par contre avec la référence il parait qu'on en trouve a feu vert pour - de 10€
je teste ça et vous tiens au jus
merci en passant
Rock on
Seb2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...   Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus... Empty

Ventilo qui ne s'arrete plus moteur éteins et plus...
Page 1 sur 1