Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Ma grand-mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Doc

Doc


Messages : 1012


Ma grand-mère Empty
MessageSujet: Ma grand-mère   Ma grand-mère EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:02

Connaissez-vous ma grand-mère ?

Elle a fait les P'Tit Chrisllères, elle est née dans la ville isthmique implanté sur place depuis bien longtemps, petite ville, trop petite d’ailleurs.

Les habitants de la région disaient souvent, nous sommes à l’étroit, progressivement, c’est devenu la ville d’Etroit, puis la Détroit des P'Tit Chrisllères et de fil en aiguille, et de rock en role, pour gagner en surface ils ont franchi le Rubicon pour s’installer sur l’autre rive

Rubikcon ou Rubicon, ce terme ancestral, qui signifie en sanskrit « Allons-y les gars, faut pas tarder », vient de l’appellation d’une rue de Montmartre, la rue Bique-cube, elle-même nommée ainsi par solennité et en l'honneur des p'tits chanteurs cévenoles de la croix de bois-croix de fer ( si j'ments j'vais en en-fer ) de la basilique du sacré cœur.

Alors Rue Bique-cube me direz-vous ? C’est simple, les chanteurs cévenoles de Montmartre sont natifs d’Aurillac, célèbre village où l’élevage intensif des chèvres ( sans la présence du moindre légionnaire ) a fait la fortune des bougnats locaux.

Pour compter les cheptels très importants en nombres et en genres, les Aurillaquais, avaient façonné un petit compteur à l’image du boulier chinois, ils étaient treize, en avance sur leur temps, c’était un compteur genre calculatrice en 3D, chaque face représentant la couleur représentative du village d’appartenance des chèvres, ensuite les cévenoles alignaient les carrés de couleur pour compter, simple, mais efficace…

Quand les Aurillaquistes sont « montés » à Paris pour faire commerce dans la dentelle de Montélimar et autres boissons, limonades et charbon, ils se sont installés tout naturellement sur le point le plus haut de Paris qui pouvait leur rappeler leur Massif Central natif. Ils se sont concentrés au point le plus haut, nommé à l’époque, « la rue haute » ou « la rue d’en haut » qui tout naturellement est devenue « la rue Bique-cube »…

Revenons à la ville de Détroit des P'Tit Chrisllères ; qui a donné son nom à une autre ville célèbre du nouveau monde, en effet, au XIIe siècle, André Turcat, atterri pour la première fois à Istamboule le 47 brumaire 1589, ville où il a vu le jour vers 23h65. A l’époque la ville n’est pas ce qu’elle fut, ce n’est pas l’opulence, ce n’est pas byzance.

Cette ville où notre pilote est née un mardi, proche de Détroit des P'Tit Chrisllères, cultivait avec amour le bois d’arbres, qu’elle vendait à Détroit pour fabriquer la fameuse charrette « Tonsharr », la charette Tonsharr moins connue mais tout aussi brillante sur les chemins sinueux macédoniens que Turcat dans les courants jet-streamiens. C’est donc dans la ville de Détroit des P'Tit Chrisllèresqu’ont débutés en commençant les premiers véhicules autoportant, puis par la suite à Détroit dans le Michigan.

Michigan, nom d’origine Française, contraction, et ça fait mal, de Miche et Gant, le boulanger de l’époque de la Renaissance, connu par son représentant Louis-Ferdinand Camus, qui s'il le fallait allait jusqu'au bout de la nuit pour que la fournée soit prête dès potron-minet , le boulanger renéonatif ou renaissansien donc, réalisait des pains en forme de boule rappelant la plastique de Monica Bellucci.

Partout, et, pour éviter de se mettre de la farine sur les vêtement en prenant les miches à pleines mains, il fut décidé par la confrérie des boulanger façonneurs de miches et repousseurs d’étain réunis, de systématiquement prendre des gants, d’où le nom du fameux pain-boule le miche-à-gant, puis par déformation professionnelle, le miche-y-gant et enfin, la contraction , toujours douloureuse ( aïe, ça fait mal par là où ça passe ) , la Michigan....

Détroit dans le Michigan, comme le disait si bien ma grand-mère...

Bon délire......
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère   Ma grand-mère EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:33

...et pendant ce temps là....

mon grand-père, cinéphile averti, dîne avec James sous un porche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.
» post pour photos pt paris
» vue sur leboncoin pt grand turismo crd
» la derniere de grand corp malade
» un grand merci à Rossi 56 et suivi pbe de boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT PHOTOS :: PT DÉLIRES-
Sauter vers: