Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.

Aller en bas 
+43
VadorLhooq
PT CRUISER 2B
chriiiis7777
pyrel
pollux26
FABIEN
cramouel
Ezio
PiTi Loulet
isayam
lud
Avalon
fishworld.yannick
alex.abrassart
titisse
StreetCab
Bonobo1956
gregou
tatou02
ElMosquitos
julien76
thierry35
kiwi63
pt deep purple
pan59
ralphael03200
louloumasqué
ggb21
erik77
jerome juillard
pt.c@b
ge13
CRIC
Alex59000
migu83
eric22
jeckel
datof
ptcruiser13
Black Demon
chtipt
26tof
Rossi
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:13



Dernière édition par Rossi le Dim 22 Déc 2013 - 19:37, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
26tof

26tof


Messages : 2774


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:41

Super, merci pour les futurs changements..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:04

cheers bon reportage,ca va aidé plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:55

Bravo c'est bien fait!!Et merci
Ils avaient combien de km pour être dans cet état?t'avais juste une fuite ou des signes particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:38

J'avais une fuite sur le n°1 et le N°2.
Quand je l'ai achetée, j'ai défait le cache moteur, et la culasse était entièrement recouverte de calamine. Evil or Very Mad
Par contre le moteur tournait bien.
Sur l'injecteur n°1, je n'ai jamais retrouvé le joint cuivre???????????? qui avait été changé en 2007 par Chrysler??????????? facture à l'appui. Evil or Very Mad
De toute façon, une fois nettoyé de la calamine vu la fuite qu'il y avait on aurait dit une locomotive, donc je me demande si le joint avait été remis...........
Sinon elle a 267000 km au compteur, ça donnera de l'espoir à beaucoup de pitiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:41

Bon dès que j'ai le mien j'lui fais les injecteurs cheers
non j'attendrai un peu avant de mettre les main les mains dans le cambouis..
Faut viser le million de kms tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:46

C'est pas si compliqué, il suffit de s'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Black Demon

Black Demon


Messages : 424


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:07

Merci pour ce Tuto qui va mettre très utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-demon70.skyrock.com/
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptySam 26 Mai 2012 - 8:17

Magnifique...

Ce matin j'enlève le cache moteur et je regarde!!! Quels sont les symptômes avant d'effectuer cette opération ?
A 140000 kms, normalement pas de problèmes?? Laughing
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptySam 26 Mai 2012 - 14:18

ptcruiser13 a écrit:
Magnifique...

Ce matin j'enlève le cache moteur et je regarde!!! Quels sont les symptômes avant d'effectuer cette opération ?
A 140000 kms, normalement pas de problèmes?? Laughing
A bientôt

Les symptômes, il peut y en avoir plusieurs:

- Moteur qui tremble
- Odeur de gasoil
- Bruit de "locomotive" quand on ouvre le capot
- Perte de puissance
- Voyant moteur allumé.............

Le plus sûr c'est de changer les joints tous les 60000 kms, comme c'est un problème récurrent mieux vaut prévenir que guérir.

Tiens nous au courant de l'état de tes injecteurs si tu y jette un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:55

Bon, les amis...
Ce matin, j'ai eu le temps d'enlever le cache moteur... Voici le résultat.. C'est grave Docteur???

[img][tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Img_3110[/img]

C'est bon je crois que je vais me servir du tuto !!!! Qu'en pensez-vous??? Est-ce à cause de cela que mon moteur fume à l'accélération???

Autre question importante, faut-il faire les 4 ou simplement les 2 de droite qui ont de la calamine?

Allez c'est parti pour une ptite commande sur PTCOMPANY.

A bientôt pour de prochaines photos !!!

Au fait comment enlève-t-on cette calamine noire ???


Dernière édition par ptcruiser13 le Lun 28 Mai 2012 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:06

Fuite sur injecteur 3, donc il faut que tu changes le joint.
Possible que c'est pour ça que ton moteur fume.
Pour la calamine, il faut que tu l'enlèves avec un marteau et un petit tournevis et avec beaucoup de patience.
Un conseil enlève la calamine quand tu auras le joint sinon tu vas immobiliser ta voiture pour rien.
Pour les joints c'est 1 euro le joint chez Chrysler, t'embêtes pas avec ptcompany.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:36

Merci pour ce conseil rossi56000,
je vais faire 3 et 4 car on ne voit pas bien sur la photo, mais le 4 aussi a une fuite!!!
Les 1 et 2 sont nickel.

J'en profite pour commander sur ptcompany, car j'ai besoin d'un stylo retouche et chrysler ne le fait plus (light almond TU15 PKJ) mais aussi du joint de l’essuie glace arrière, et peut être une trappe essence alu, ma femme n'y verra que du feu !!! ahahaha Smile

Bon ok ... pas taper, pas taper (ma femme me surveille discrétement Shocked ...)

Faut-il faire tarer les injecteurs, ou je m'égare complétement?

Merci encore pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:00

Le mieux évidemment c'est de faire tarer les injecteurs, mais bon si t'es comme moi un peu juste financièrement un bon nettoyage devrait suffire.
Chez moi ça marche nickel comme ça donc.................à toi de voir.
Si tu as besoin d'autres conseils par la suite n'hésite pas.
Si tu avais été plus près de chez moi on se serait entraidé Smile , mais Marseille c'est loin de Vannes. Wink
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
datof




Messages : 13


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:39

Merci pour le tuto Smile

Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:31

trés bon tuto ! j avais deja réparé ca grace a un autre trouvé sur le net ,mais celui la est trés explicite bravo !
pour ma part concernant le netoyage du filetage de la vis de maintien, j ai rempli le trou avec de l alcool a bruler et j ai laissé trempé ,ca dissout pas mal la calamine .
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:32

jeckel a écrit:
trés bon tuto ! j avais deja réparé ca grace a un autre trouvé sur le net ,mais celui la est trés explicite bravo !
pour ma part concernant le netoyage du filetage de la vis de maintien, j ai rempli le trou avec de l alcool a bruler et j ai laissé trempé ,ca dissout pas mal la calamine .

Merci, si ça peut aidé tant mieux. Smile
Effectivement ta solution est bonne, je la mets de côté, ça peut être utile.
De toute façon, chaque problème a sa solution................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:25

Bonjour,

Ce matin j'ai mis à profit le tuto... Formidable, j'ai fait l'injecteur 3 et le 4 ... Énormément de calamine (jusqu'en haut de la vis de bride!!!)... Après 3H00 j'ai réussi à changer les joints, tout nettoyer et tout remonter pour les 2 injecteurs... Merci pour ce Tuto fantastique.
Cependant, dans un moment d'inattention, j'ai cassé la durite supérieure au niveau de l'injecteur 2!!!! Est-ce l'admission de gazole??? faut-il aller chez mercedes pour la durite ou peut-on la trouver sur internet. En fait c'est la pièce en plastique qui se clipse dans l'injecteur au dessus qui s'est cassée.

En tout cas merci pour ce tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:40

Et bien de rien si ça peut servir..................
C'est bien l'arrivée de gasoil.
Chez mercedes, en tout cas du côté de chez moi ils ont du mal à fournir les pièces (manque de bonne volonté)
Tu peux toujours essayer sinon va chez Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:11

Salut,

Effectivement chez mercedes, ils ne savent même pas la reférence de la pièce, et ne peuvent pas la commander!!! C'est dingue la mauvaise foi!!!!
Par contre je suis allé chez BOSCH à VITROLLES et tant pis pour la Pub, mais je suis tombé devant une charmante (en tous points...) demoiselle qui m'a trouvé la pièce, le joint et la durite qui va avec... Pour 0 euros... J'en suis resté bouche ouverte... C'est tellement rare de trouver des gens sympas, qu'un petit coup de pub... J'ai laissé 5 euros pour le café, c'est certainement plus que le prix de la pièce, mais elle était tellement sympa!!!

Bon je vais rouler un peu pour voir s'il n'y a pas de fuite... après je remonterai le cache moteur....

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:13

Oui je veux bien croire qu'elle était sympa................une ptite photo??????????? Arrow
Je t'avais bien dit que chez mercedes Evil or Very Mad
Bon et bien tant mieux pour toi et bon remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Black Demon

Black Demon


Messages : 424


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:40

Il est vrai que les gens sympa se font de plus en plus rare !!!
Perso je lui aurais fait plus qu'un petit coup de pub et j'espère que tu lui a laissé ton 06 au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-demon70.skyrock.com/
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:09

Super beau boulot ton tuto Rossi56000 cheers cheers

Moi actuellement j'ai une fuite d'huile au niveau du deuxième injecteur.
Une idée ?
Moi garagiste m'a dit que cela peut venir de la pièce que l'on voit sur ton tuto qui est noir et ronde au-dessus des injecteurs. Apparemment c'est le reniflar non ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:11

Alors déjà je pense que ce n'est pas de l'huile mais du gasoil et c'est l'arrivée de gasoil que tu doit être en train de décrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:12

Non c bien de l'huile. Les fuites de gazole je connais j'en ai
Déjà eu 5.
C la pièce ronde et noir en plastique au dessus du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tuto video] Problème de fuite sur durite haute pression direction
» (TUTO) Installation Audio/Vidéo
» [tuto video] REMPLACEMENT D UN PHARE SUR PT
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» (TUTO) Réparation d'un pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: