Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.

Aller en bas 
+43
VadorLhooq
PT CRUISER 2B
chriiiis7777
pyrel
pollux26
FABIEN
cramouel
Ezio
PiTi Loulet
isayam
lud
Avalon
fishworld.yannick
alex.abrassart
titisse
StreetCab
Bonobo1956
gregou
tatou02
ElMosquitos
julien76
thierry35
kiwi63
pt deep purple
pan59
ralphael03200
louloumasqué
ggb21
erik77
jerome juillard
pt.c@b
ge13
CRIC
Alex59000
migu83
eric22
jeckel
datof
ptcruiser13
Black Demon
chtipt
26tof
Rossi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:58

Merci pour cette astuce et ce retour d'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:56


affraid Ho mon dieu affraid qu'est ce que c'est que ce truc affraid affraid affraid affraid

tatou02 a écrit:
Bonjour à tous,

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
titisse




Messages : 2


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:51

Bonjour à tous,

le couple de serrage pour les vis de bride d'injecteur est bien de 7Nm. Il faut en plus faire 2 serrages angulaires à 90°.
Deux joints pare-feu sont à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
titisse




Messages : 2


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:55

Pour les injecteurs Bosch, jetez un oeil chez l'Allemand Robi-Tec.
Pour leur démontage, faire chauffer le moteur à température de service, soit environ 80°. Ca viendra tout seul après quelques aller-retour droite-gauche.
Revenir en haut Aller en bas
alex.abrassart

alex.abrassart


Messages : 2


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:31

Salut !
Déjà un énorme merci pour ce tuto !

J'ai eu n problème similaire sur mon 2.2 crd, j'avait un moteur tout noir, mais je m'inquiétais pas trop ... Et hier, surprise, de la fumée sort du moteur, je descend et la, tout cela sort de l'injecteur gauche.
Je commence donc a suivre le tuto, et à ma grande surprise, l'injecteur et sorti tout seul, sans trop forcé....
Je peut nettoyer celui ci avec un dégraissant puissant ? ou y'a un risque à faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
alex.abrassart

alex.abrassart


Messages : 2


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:57

Petite photo de l'état du moteur
[img]url=https://servimg.com/view/14870168/12][tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 11022910[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fishworld.yannick

fishworld.yannick


Messages : 1


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:25

merci Rossi super tuto !! fini la fuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:07

super le tuto Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:01

Les amis si vous voulez sortir un injecteur facilement allez rouler quelques km pour que le moteur soit chaud et ensuite çà sort tout seul. Je pense que c'est mieux que de faire gicler l'injecteur surtout qu'avance la pression de malade et sans la vis de bride je me demande si l'injecteur ne pourrait pas être éjecter. Enfin je dis çà ....

D'ailleurs la saison de fuite recommence. Après avoir fait plusieurs fois le 3ème injecteur que j'ai régler en taraudant au 8mm et depuis çà bouge plus, j'ai le deuxième qui n'a jamais fuit et qui si met.
Donc ce WE je vais me le faire. Heureusement j'ai tout ce qu'il faut.
Pas vrai Rossi Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015 - 18:14

Cà y est ma fuite est réparer après 5h de boulot. J'ai du passer le taraud pour refaire le siège du puis. D'ailleurs je vous conseille absolument le produit :
Décalaminant Métal 5 Atelier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La calamine fond et il suffit d'essuyer c'est génial.

Par contre je sais pas si ma réparation va durer longtemps, car l'état de surface de mon injecteur n'est pas génial, regarder plutôt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:13

Merci pour le tuto.
Alors gros problème, j'ai un vis qui s'est pété au remontage, donc systéme D, j'ai mis de la pâte qui durcit, une cata, plein de fumée et le moteur qui vibre.
Du coup que faire car la vis s'est vraiment cassé a 1 cm en bas....tarauder mais comment...
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:19

La vache ! Comme tu dis ça sent la galère là ... Bon courage, j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider car perso pas de solution..... Tiens nous au jus
A.+ ludo
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:17

Bonjour et un grand merci pour ce tuto, j ai pu sortir mon injecteur 1 qui était bien grippé.
J ai en plus réussi à dévisser le dessus en plastique avec une clé de 28, j avais peur de l'abîmer si le tournevis ripe. J ai laissé tremper dans plusieurs bains de WD40 mais l'injecteur ne voulait pas tourner de gauche à droite comme sur le tuto de Rossi, alors j ai répété une cinquantaine de va et vient avec le tournevis sur chaque côté de l'injecteur. Et il est venu très lentement au bout d'1h. Quelle satisfaction surtout pour une nana :-) On voit que l ancien proprio n avait pas dû mettre de graisse.
J ai reçu pour 109 euros un injecteur en échange standard joint et vis comprise. Je remonte ce WE.
Voilà de belles économies .
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Img_2010
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Img_2011
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
PiTi Loulet

PiTi Loulet


Messages : 2


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: UN GRAND MERCI   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:31

bonjour a tous.
Excellent tuto merci a son réalisateur...
remplacement des joints sur les 4 injecteurs trop facile (avec un peu d'outillage) sur PT 2006 CRD 150CV 296700 KM
Revenir en haut Aller en bas
Ezio




Messages : 18


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:32

Merci pour ce tuto bien complet et trés bien fait, pour ma part, j'ai tout démonté et tout nettoyé, j'ai pas terminé mais ça avance trés bien lol si je trouve le moyen, je mettrais des photos du début et du pendant hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Ezio




Messages : 18


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:38

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170210
Revenir en haut Aller en bas
Ezio




Messages : 18


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:41

Donc là on voit bien que c'est "avant" hein, commencez pas à me charier lol

Comme l'agression se positionnait sur 3 des 4 injecteurs, je me suis dis que faire les 4 d'un coup ce serait plus judicieux... dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
Ezio




Messages : 18


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:43

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170212
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170213
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170215
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170214
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170211
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170217
Revenir en haut Aller en bas
Ezio




Messages : 18


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:49

Voilà pour les premiers pas dans l'univers du mécano, c'est pas compliqué quand on sait ou mettre les pattes, je suis encore sur la partie nettoyage, mais en bonne voie comme la dernière photo le montre, je ne pensais même pas pouvoir récuperer un moteur (cette partie du moins) aussi propre...

Demain je continue, un petit rappel toutefois, le produit magique métal5 est excellent, mais pour les novices comme moi, prévoyez deux bouteilles, car la première est partie en 20 mn...
et comme j'en ai pris qu'une, et bin ça veut dire que le restant sera fait à l'huile de coude... Evil or Very Mad

Bon, y'a plus grand chose, ça devrait aller assez vite...


Ha j'oubliais, les tiges dans les cylindres d'injecteurs sont enroulés dans du tissus, j'ai trouvé cette astuce géniale pour éviter que trop de produit et/ou d'impuretés ne pénètrent dans le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezio




Messages : 18


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:49

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170218

Les injecteurs nettoyés, j'ai un doute sur les têtes qui ne paraissent pas très clean...
Revenir en haut Aller en bas
Ezio




Messages : 18


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:54

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170221

Autre question, les plastiques de connectique électrique ont bien souffert, autant sur les injecteurs que sur le faisceau, ça tient mais je doute de leur efficacité à long terme, peut on trouver ces pièces ou il faut remplacer tout le faisceau?


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 20170220


Voici une tête d'injecteur, est elle assez propre ou faut il penser à les remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:28

tres bon tuto avec la zique que je passe régulièrement dans mon PT
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN




Messages : 25


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:28

Salut a tous cela fais longtemps que je n'ai posté,comme d'habitude tres bon tuto de Rossi.
Pensé a bien nettoyer le siège ou va le joint,si il y a des marques d'usure sur le siege passé un coup avec une fraise pour injecteur sinon la fuite reviendra vite.
Les joints et les vis sont dispo chez Mercedes et pas +chère que chez un diéséliste.
perso je nettoie avec de acétone.
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:31

alors pour nettoyer la calimine autours des injecteur  achetter du netoyant vitre cheminer ou poel  il y a pas mieux ca dissou tous
Revenir en haut Aller en bas
pyrel




Messages : 7


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 EmptySam 29 Avr 2017 - 14:55

Bonjour, Après avoir étudié le tuto avec attention et lu les 10 pages de post, je m'y suis mis après m'être aperçu que la vis de bride se dévissait facilement.
 Il faut dire que le nez fin de ma femme avait senti une odeur bizarre deux jours plus tôt. Dès l'ouverture du capot le sifflement de l'injecteur et l'odeur de combustion ne laissait aucun doute sur la panne.
Direction mon concessionnaire Chrysler qui me délestât de 6 euro pour une rondelle (3,5 €) et la vis (2,5 €) -ma plus petite facture au magasin Chrysler-. 
Passage chez mon garagiste de quartier pour un devis et refus de celui-ci ! Son discours : Plus d'injecteur sur les moteurs Mercedes on sait quand on commence, jamais quand ça fini...
Utilité de lire tous les posts 1 seul en difficulté sur tous les cas et le mécano de Chrysler m'avait dit que si ça n'a que deux jours, ça viendra tout seul, je décide donc de m'y lancer ce matin.
Je suis scrupuleusement le Tuto (Merci, merci, encore MERCI) jusqu'à l'étape sortir l'injecteur. 
Résistance de celui-ci mais après plusieurs essais au tournevis, il bouge légèrement latéralement. Trouvant la méthode du tournevis fastidieuse, après 20 droite/gauche je n'avais gagné qu'un millimètre de déplacement latéral. Je me décide à remonter le tuyau de gas-oil (que du coté injecteur), le tube en l'air et bien serré puis avec une grosse clé à molette sur l'écrou du tuyau (mais à l'horizontale, pas pour visser ou dévisser) je commence à faire du droite gauche sans jamais forcer. 
Rapidement j’obtiens un débattement droite/gauche d'un quart de tour, alors là, de l'autre main je tire sur l'injecteur tout en continuant le va et vient avec la clef à molette. Et en deux minutes, il est dehors, centimètre par centimètre et sans aucun effort. 
Je continu le Tuto avec pour ma part nettoyage tout acétone et chiffon imbibé au bout d'un tournevis pour le nettoyage du puits. Pour la vis, j'ai rempli le trou d'acétone, puis j'ai utilisé comme indiqué dans le tuto une longue vis pour nettoyer le filet, et j'ai ensuite vérifié avec la vis d'origine que celle çi se vissait sans effort jusqu'au bout. après plusieurs remplissage à l'acétone le but est atteins.
J'avais au par avant bouché le puits de l'injecteur avec du chiffon.
Graissage, remontage, et serrage à la pince pifométrique et ça marche ! Merci encore à Rossi pour son tuto et à tous vos commentaires aussi très utile. 
Tout cela m'a pris environ 1h30.
J'ai oublié, c'est un PT CRD de 2005 avec 190000 km que j'avais acheté neuf et dont je fais l'entretien tout seul et en principe les grosses  interventions (rupture du boulon de fixation du tendeur de courroie accessoire dans le bloc à cause de la poulie débrayable de l'alternateur bloquée !) chez le mécano du quartier..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tuto video] Problème de fuite sur durite haute pression direction
» (TUTO) Installation Audio/Vidéo
» [tuto video] REMPLACEMENT D UN PHARE SUR PT
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» (TUTO) Réparation d'un pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: