Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.

Aller en bas 
+43
VadorLhooq
PT CRUISER 2B
chriiiis7777
pyrel
pollux26
FABIEN
cramouel
Ezio
PiTi Loulet
isayam
lud
Avalon
fishworld.yannick
alex.abrassart
titisse
StreetCab
Bonobo1956
gregou
tatou02
ElMosquitos
julien76
thierry35
kiwi63
pt deep purple
pan59
ralphael03200
louloumasqué
ggb21
erik77
jerome juillard
pt.c@b
ge13
CRIC
Alex59000
migu83
eric22
jeckel
datof
ptcruiser13
Black Demon
chtipt
26tof
Rossi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:25

Ah ok , bon ben là je peux pas t'aider je n'ai pas eu ce cas là.
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:10

En revenant du garage, le mécano m'a confirmé que c'étais bien une fuite de gazoile. Est-ce que cela vient forcément du joint en cuivre du puit ?
Ou cela peut venir de la durite d'arrivée de gazoile ?
Sinon ou a tu trouver ton bac à ultrason çà m'intéresse, et également le nettoyant liquide de frein pour le nettoyage?

D'avance merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:17

Pour le nettoyant frein tu trouve ça n'importe où, feu vert , norauto etc, le moins cher que j'ai trouvé est à 4 euros chez ATAC.
Je pense pas que ça puisse venir de la durite mais sûrement du joint car c'est un problème récurrent.
Pour le bac à ultra son, c'est un pote qui m'a fait ça contre une bouteille.
mais tu peux faire ça avec du nettoyant frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:49

A part Chrysler avec lesquel je suis en froid
Ou peut-on trouver le joint ?

Et merci pour tes réponses et ton super tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:53

Pour le joint tu peux trouver ça chez un fournisseur de pièces automobiles comme ATAC par exemple, j'avais payé 1 euro pièce.
Après je sais pas ce que tu as comme fournisseurs dans le coin, un p'tit tour sur les pages jaunes peut être.
De toute façon quand tu leur demandera ça ils vont te regarder avec des grands yeux affraid nos PT sont un peu exotiques pour eux.......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:09

rossi56000 a écrit:
Pour le nettoyant frein tu trouve ça n'importe où, feu vert , norauto etc, le moins cher que j'ai trouvé est à 4 euros chez ATAC.
Je pense pas que ça puisse venir de la durite mais sûrement du joint car c'est un problème récurrent.
Pour le bac à ultra son, c'est un pote qui m'a fait ça contre une bouteille.
mais tu peux faire ça avec du nettoyant frein.

Une bouteille le passsage aux ultrasons c' est pas donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:10

Une bouteille d'eau...................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:54

Salut Rossi56

Je vais chercher mes joints chez AD StBrieuc c'est eux qui m'avait fait la réparation le 007/07/2011. C'est con à quelques jours près j'aurais pu faire jouer la garantie.
Le mécano m'a dit même pas 1€ pièce c'est cool. Faut-il également changer la vis de Bedell ?
Sinon il faut que je me trouve un clé dinamométrique et surtout un peu de temps et je vais me lancer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:42

Je suis allez chercher mon matos hier chez AD.
4 joints cuivres Prix HT: 1,23 € à l'unité
4 vis de bedell Prix HT: 2,20 € à l'unité
Du coup j'ai également un produit de decalaminage Métal 5 pour enlever la calamine et dégripper les injecteurs: 25 €.
Le technicien de chez AD m'a dit de vérifier l'état de surface du puit pour voir s'il y a pas de marque du a un coup de feu. Il m'a dit si ton fond de puit est marqué t'as beau mettre des nouveaux joints çà fuira toujours.
Des avis sur çà ?
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:56

Au fait sur le tuto la force pour la clé dynamométrique c'est pas 0,7m/kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:37

Coucou
En voilà une idée qu'elle est bonne!
beau boulot, merci
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:33

Par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:42

Bonsoir Rossi56,

Il y a deux jours je me suis lancé pour faire mon injecteur.
J'ai utilisé le produit Décalaminant Metal 5 à 25 € et c'est formidable çà dissous la calamine et c'est assez facile à enlever la calamine.
Chez AD là ou j'ai pris les joints et le produit il m'on conseillé de prendre les vis de bride également (c'est ce que j'ai fait).
J'ai mis presque 3h quand même à retiré l'injecteur. J'ai tout nettoyé et lorsque je voulais mettre la nouvelle vis je me suis rendu compte qu'il fallait un peu forcer.
Donc je l'ai retiré et remis l'ancienne et là pas de problème.
Mais j'ai remonté des petits morceau de filtage out fin.En fait le pas de vis des nouvelles vis étaient quelques dixième de millimètre trop gros.
J'ai tout remonté et là j'ai une légère fuite Crying or Very sad No
Demain je suis sur Vannes je vais voir ma soeur. Je voulais te demander si le garage Chrysler est fiable pour les vis ?
La semaine prochaine je redémonte tout avec un pôte et je refais également le
N°3 qui a également une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:10

Je vous envoie deux photos concernant la qualité du produit Metal 5. Avant et après.
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Img_0915

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 6:40

Salut
Pour le garage chrysler je ne les connais pas du tout, en fait c'est FIAT.
Pour ta fuite vois si tu as assez serrer ta vis de bride.
Si il reste des cochonneries dedans elle n'est peu être pas suffisamment serrée, à voir.
Je t'aurai bien dis de passer me voir mais je bosse le samedi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:24

Merci de ta réponse.
En fait on a également enlever une rondelle
sur les deux en dessous de la vis.
Je vais ramener ma vis chez Chrysler
pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:17

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:54

Bonjour à tous,

Samedi dernier je me suis procurer un embout un côté clé dynamométrique et de l'autre clé Allen de 6mm pour serrer au bon couple mes vis de bride.
Je vais commander aujourd'hui une clé dynamométrique pour serrer à un couple de 0,7kg/m. Chose qui n'est pas du tout standard sur les clé dynamométrique classique qui commence à 1kg/m voir 1,4 Kg/m.

J'ai rappeler le vendeur de chez AD lui disant que ces vis n'étaient pas exactement les mêmes que celles installées sur mon Pt Cruiser. Il m'a répondu:
"C'est sur que c'est les bonnes vis il y a qu'une sorte de vis de bride chez Mercedes, ce sont forcément les bonnes". Il m'a dit alors que c'était peut-être mon taraudage qui serait à refaire. Qu'en pensez-vous ?
Sur les conseils d'un copain je n'ai remis également qu'une rondelle sur les deux en-dessous de la vis de bride, qu'en pensez-vous faudrait-il que je remette deux rondelles ? Avec deux rondelles l'étanchéïté serait-elle meilleur ?

Merci de vos réponses très précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:56

A mon avis nettoie bien le trou de la vis car moi aussi je n'arrivais pas à serrer à fond.
Il faut prendre le temps de tout nettoyer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:13

Ok mais pourquoi alors l'ancienne vis rentre correctement et pas la nouvelle ?
En ressortant la nouvelle vis j'avais ressortis des tout petit copeaux de taraudage.
Sinon tu as mis de la graisse pour remonter les injecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:19

Alors là bonne question...........
Et pourquoi tu ne remets pas les anciennes?
C'est vrai que si des copeaux sont sortis c'est que les nouvelles doivent être trop grosses.
Sinon pour les injecteurs, j'ai remis le joint et laissé glisser l'injecteur dans le puit et c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:57

Coucou
Autre possibilité il faut toujours refaire le taraudage quand il y a du frein filet sinon on obtien ce genre de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:12

Tu refais le taraudage avec quoi comme outils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
migu83




Messages : 258


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:14

avec un jeu de taraud...mais peut être qu'un passage avec le taraud de finition suffit il
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:32

Un jeu de taraud classique ?
En fait aujourd'hui j'ai reçu mes vis origines Chrysler et j'ai pu comparer avec les vis de chez AD et en fait le pas de vis est identique sauf que sur la partie qui n'est pas tarauder les vis de chez AD sont plus grosse.
La vis d'origine se trouve à gauche et celle de chez AD à droite.
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Img_0917

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Img_0918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto video] Réparation fuite des injecteurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tuto video] Problème de fuite sur durite haute pression direction
» (TUTO) Installation Audio/Vidéo
» [tuto video] REMPLACEMENT D UN PHARE SUR PT
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» (TUTO) Réparation d'un pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: