Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs.

+43
VadorLhooq
PT CRUISER 2B
chriiiis7777
pyrel
pollux26
FABIEN
cramouel
Ezio
PiTi Loulet
isayam
lud
Avalon
fishworld.yannick
alex.abrassart
titisse
StreetCab
Bonobo1956
gregou
tatou02
ElMosquitos
julien76
thierry35
kiwi63
pt deep purple
pan59
ralphael03200
louloumasqué
ggb21
erik77
jerome juillard
pt.c@b
ge13
CRIC
Alex59000
migu83
eric22
jeckel
datof
ptcruiser13
Black Demon
chtipt
26tof
Rossi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:28

Effectivement ce ne sont pas les mêmes.............. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
eric22

eric22

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:21

Bonsoir ,

Aujourd'hui je me suis lancé avec un ami pour colmater la fuite de l'injecteur N°2.
Après démontage de l'injecteur nous avons compris pourquoi il y avait une fuite.
En faite il y avait un coup de feu sur le fond du puits de l'injecteur.
Donc il fallait refaire la surface. Facile à dire mais comment.
Charles (mon ami anglais) a eu une super idée. Trouver de la pâte pour roder les soupapes. Comme c'est abrasif çà pouvait refaire la surface. Oui mais avec quel outil?
Et bien une douille de 12 mm mis à l'envers.
Montage sur différente rallonge et sur la visseuse.
Mais il fallait trouver un moyen pour fermer le trou central du puits.
Avec Charles il y a jamais de soucis que des solution. En fait on a récupérer une tige fileté que l'on a adapté au trou du fond du puits. Puis çà devient sport et fallait pas se planter. On a mis un tournevis assez long dans le puits puis on a avancé la voiture jusqu'au point le plus haut du piston, puis frein à main. On a mis la vis dans le puits, puis marche arrière très doucement jusqu'a ce que le pas de la vis coupé soit à fleur, puis encore frein à main. Surfacage avec la visseuse et nettoyage puis ressortir la vis coupé avec un aimant. Remontage complet et pour l'instant pas de fuite. Mais qu'elle aventure !!!!!!
Existe-t-il des outils pour refaire les surface de puit sans mettre de saleté dans la chambre de combustion ?
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:31

Et bien bravo pour votre ingéniosité à tous les deux. cheers
eric22

eric22

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:18

Pour refaire la chose avec un outil adapté est-ce que celui la pourrait convenir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et comment faire pour que la saleté ne tombe pas dans le trou du fond du puits ?
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:08

Alors là c'est une bonne question car moi je n'ai pas eu besoin de refaire ça, donc je ne peux pas te répondre, il va falloir attendre que quelqu'un d'autre passe par là. Smile
migu83

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:35

si tu te sers d'un taraud, bien mettre de la graisse dans les gorges...bon courage !!
eric22

eric22

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:18

Pourquoi de la graisse ? Pour faire coller
Les impureté ?
Est-ce que de la pâte pour roder les soupapes
iront ?
Alex59000

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:32

Bonjour Rossi56,

ton lien free semble inactif pour ton tuto, pourrais tu le réactualiser?

merci bcp!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:45

Non il faut de la bonne graisse jaune ou rouge .
ainsi que de grands tarauds oui moi aussi je pense que le 3 eme taraud en direct devrais suffir dans le cas contraire on le saura vite et on reprendra avec le 1 ou le 2
Quand au vis ce sont pas les meme ca se voit moi je trouve qu'il y a une différence de pas , les vis AD c'est du FR Chrysler du ricain . je ne pense pas que les vis se soit vissées toutes seules. quoique la différence est minime. Un coup de filiere ( contraire du tareaud ) nous en aurait dit un peu plus

La pate a roder en voilà une conbine qu'elle est bonne .
Quand au bouchage du trou difficile de faire mieux peut etre un bouchon de liege avec un tire bouchon Smile

Donc bravo pour toutes ces combines sans oublier que je pense que ce boulot ne sera pas a la porté de tout le monde. Autant bien s'entourer et avoir le matériel qu'il faut avant de se lancer.
eric22

eric22

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:52

Ou peut-on trouver des goupils d'obturation
Pour le fond du puit ?
Quelqu'un as-t-il un coffret de taraud
Pour nos moteur 2,2 CRD de 2002 si oui ou
Se les procurer ?
eric22

eric22

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:03

Bonsoir

Et oui c'étais trop beau ma fuite sur l'injecteur N°2 est à nouveau présent et je commence vraiment à en avoir marre de ce moteur de M...... Evil or Very Mad
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:10

Peut être que ta vis est pas serrée assez.
eric22

eric22

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:15

Pourtant çà a tenue 1 mois, tu pense qu'il faudrait resserrer la vis ?
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 6:23

En tout cas ça ne coute rien d'essayer.
CRIC

CRIC

MessageSujet: FELICITATIONS ROSSI 56   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:03

Salut,
Si seulement j'étais capable d'en faire autant!!!!!
Je n'ai pas d'expérience dans la manipultion de "photos avec textes et autres".
Pourrais-tu nous donner des cours?
E n tout cas c'est un super boulot très compréhensible.
Salutations
CRIC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:27

Coucou
Deserre la vis de fixation comme ca tu verras si ton serrage était en cause, après 2 joints de suite tu ne serais pas le premier à qui ca arrive.
courage ca va le fer " parce que le fer à 10 sous c'est pas cher "
eric22

eric22

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:23

Pourtant j'ai entendu que la vis de bride s'allonge de 2 mm lorsqu'elle est en place. Et qu'il ne faut surtout pas serrer après la mise en place depuis plusieurs semaines.

Au fait quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait une rectification du siège du puit d'injecteur ?
Si oui comment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:45

on fait ça avec une fraise speciale
pour ce faie il te faut langle du siege et le diametre
mais attention si c'est mal fait tu feras plus de mal que de bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:58

Rien à rajouter, C'est un super reportage photo qui va servir à beaucoup de monde et nous t'en remercions. te manque juste le compresseur d'air que tu devrais peut etre demander a mere noel SmileSmileSmile
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:08

Je pense que je demanderai autre chose à mère noel................... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:57

une pate a roder ca suffirait pas pour reprendre un siege ????
quand on vois comment c'est fait pour roder un siege de soupape !
eric22

eric22

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:14

Qu'elle est vraiment le bon couple de serrage de la vis de bride de l'injecteur car il va bientôt falloir que je teste ma nouvelle clé dynamométrique Kraftwerk.
J'ai réglé sur 7N/M est-ce correct ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:34

Je crois que c'est 8 n/m c'est de l'alu ce petit monde enfin le mieux est de demander a monster cruiser moi je suis pas sur. Très bonne marque ta clé Smile

voir là aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:11

c'est marquer dans la rta
je ne me suis pas penser sur le truc
car perso mes bougies de prechaf sont d'origines
enfin depuis que j'ai mon pt et 110000km
et pas encore changer cat il demare tres bien
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:50

Alors voilà je viens de prendre une décision qui ne me plaît pas mais bon, au vu du comportement de certains nouveaux arrivants; j'ai décidé de ne délivrer mon lien que par MP aux personnes participants au forum de manière correcte. Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tuto video] Réparation fuite des injecteurs.   [tuto video] Réparation fuite des injecteurs. - Page 3 Empty

[tuto video] Réparation fuite des injecteurs.
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant