Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lauchribey




Messages : 6


Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo Empty
MessageSujet: Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo   Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:13

Bonjour à tous , j'ai un soucis avec un cab que j'ai acheté , il avait un problème d'embrayage au moment de l'achat par consequent je n'avais pas pu rouler avec.
Depuis la reparation de l'embrayage il roule très bien sans aucun soucis ( contrôle technique , passage à la valise pour verif moteur ) le seul problème est qu'il manque de puissance ,alors les 2,4 atmo on une reputation d'étre mou , ok , mais la, les theorique 143cv sont à mon sens plus proche des 70 cv .
J'ai toujours eu des CRD de 121cv qui fonctionné beaucoup mieux ( pratiquement deux fois mieux ) j'ai encore un CRD phase 2 de 150cv .
Pour vous donner une idée il faut tordre le plancher en ligne droite pour monter à 120km/h.
C'est le vehicule de ma femme et elle privilégie le cruising  et c'est normal , mais doubler devient dangereux.

Je récapitule
-Aucun voyant d'allumé ( moteur orange en mode dégradé ) j'ai juste le voyant airbag qui reste allumé car mon boitier est HS.
-Aucun defaut à la valise ( sauf airbag bien sur)
-j'ai la durite de retour d'huile cache culbu qui à été bouché par l'ancien proprio ( je vais la changer par principe)
- je vais nettoyer le debitmètre
- bougie , filtre à air vidange distribution sont neuf.
Il demarre et tourne comme une horloge mais il n'a pas de pèche.

Si vous avez une idée elle est la bienvenue

Pt Cruiserement
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo   Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:36

oui débranche ton débimetre pour voir et essais le .
j'ai un 2.0l oui il est mou en bas regime mais il suffit lagement pour doubler
Revenir en haut Aller en bas
lauchribey




Messages : 6


Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo   Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:00

Salut Elfedelombre , et merci pour ta reponse, j'ai nettoyé le debitmètre et miracle ça fonctionne , c'est pas un avion de chasse mais ça va !

@bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo   Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:26

Ca aurait eté bien de nous donner quelques explications et photos sur la facon de procéder pour le nettoyage Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
cruisercab




Messages : 1


Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo   Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:21

salut a tous ! moi aussi je rencontre le meme probleme..j ai achete il y a 2 ans un pt cab de 2004, qui a tres bien fonctionne jusqu a ce jour; il broute de temps en temps...sur un trajet il va tres bien marche , puis il se met a deconner...lorsque je suis au ralenti , point mort ou position parking,quand j accelere il ne depasse pas les 2000 a 2500 trs/mn...et par moment lorsqu il marche normalement je le pousse a 6000 trs/mn ,et a d autres moments , je roule et je ne peux passer 2500 trs/mn....c grave docteur? j ai vu que vous parliez de nettoyer le debimetre; c quoi cte bete ,et ca se trouve ou?au fait j ai commencer par changer les bougies....j ai eu une amelioration ,mais il continu quand meme. est ce que je peux quand meme continuer de rouler? est ce que ca risque d endommager autre chose?merci pour vos reponses.( mon pt n a que 86000 kms)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo   Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:45

si débimetre voyant le moteur doit etre allumé, commence par plus facile nettoyage du sensor de pmh qui doit ce trouvé sur le dessus nettoyage contact compris . après certains ess on une vanne egr moins emmerdant que sur les mazouts mais si elle deconne meme sanction, la sonde de débimetre est sur le debitemetre SmileSmile a demontée en douceur car très fragile et a nettoyer avec une bombe de produit nettoyant frein par exemple faire couler la M .... laisser secher et remonter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo   Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supercharger pour pt cruiser 2.4 atmo. Est ce possible?.....
» fiabilité long terme du cab : 2.4 atmo ou 2.4 turbo ?
» Manque de puissance aléatoire
» Manque quoi dans mon boitier ?
» il me manque un butoir caoutchouc qui tient le radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: