Salut
Pour les pertes de puissance il y a plusieurs possibilités
La première c'est la durite air-air qui est juste derrière le radiateur côté passager, en général elle fait un bruit de gazou à l'accélération. Si c'est le cas il faut la changer très vite. C'est assez simple.
Il faut démonter tout l'avant.
La deuxième c'est la durite turbo derrière le moteur, il arrive qu'elle se débranche légèrement mais il y a un sifflement et le moteur se met assez rapidement en mode dégradé et le voyant orange moteur s'allume. Il suffit de re brancher correctement cette durite. Très facile à faire. J'ai un truc : il suffit d'acheter de la durite plus grosse pour tout englober et avec 2 sert cables inox de bloquer le tout et plus de blems, ca bougera plus.
En dernier c'est la sonde egr qui est intercooler donc refroidie par le liquide de refroidissement moteur.
Simple à faire aussi. Il suffit de la démonter, de nettoyer, de remonter et c'est reparti mon kiki.
Voilà, je vois pas autre chose.
Si c'est pas regulier j'opterais plus pour la deuxième solution.