Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Manque de puissance aléatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KarSess

KarSess


Messages : 4


Manque de puissance aléatoire Empty
MessageSujet: Manque de puissance aléatoire   Manque de puissance aléatoire EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:55

Bonjour à tous et toutes,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon souci.

Je possède un PT CRD Limited. Depuis quelques semaines parfois il a un manque de puissance mais ce n'est pas régulier bien que fréquent.

Exemple je parts travailler, une longue ligne droite il roule bien. Puis un village et bien évidement je ralenti. Sorti du village lorsque je veux accélérer cela m'est impossible. Arrivé vers 2000/2500 tour/mn comment dire, il ne veux plus accélérer normalement. Je suis obligé d’accélérer très doucement pour prendre de la vitesse. Cela n'est pas systématique. Le lendemain cela ne va pas le faire. Cela va le refaire un ou deux jours plus tard. Si je coupe le moteur il repart normalement.

J'ai pensé au turbo dans un premier temps mais à lire les multiples post un peu partout sur internet tous parlent soit de la durite soit de la vanne EGR.

J'ai touché la durite pour voir si elle avait une fissure mais je ne sens rien. Je me dis que si elle est trop petit je ne le sentirais pas aux doigts.

Aucun voyant ne s'allume alors que dans le cas d'une perte de puissance due à la durite il me semble que le voyant moteur devrait s'allumer.

Quelqu'un a-t-il une idée je ne voudrais pas m'aventurer à tout démonter pour rien.

Cordialement

KarSess
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Manque de puissance aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance aléatoire   Manque de puissance aléatoire EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:09

Salut a toi

Je crois que l'un de nos forumiste avez eu un problème avec la durite d'intercoler sous la voiture
Celle si etait percé dû a un frottement sur une vis
Revenir en haut Aller en bas
rumblebee68

rumblebee68


Messages : 32


Manque de puissance aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance aléatoire   Manque de puissance aléatoire EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:38

Salut
Pour les pertes de puissance il y a plusieurs possibilités

La première c'est la durite air-air qui est juste derrière le radiateur côté passager, en général elle fait un bruit de gazou à l'accélération. Si c'est le cas il faut la changer très vite. C'est assez simple.
Il faut démonter tout l'avant.

La deuxième c'est la durite turbo derrière le moteur, il arrive qu'elle se débranche légèrement mais il y a un sifflement et le moteur se met assez rapidement en mode dégradé et le voyant orange moteur s'allume. Il suffit de re brancher correctement cette durite. Très facile à faire. J'ai un truc : il suffit d'acheter de la durite plus grosse pour tout englober et avec 2 sert cables inox de bloquer le tout et plus de blems, ca bougera plus.

En dernier c'est la sonde egr qui est intercooler donc refroidie par le liquide de refroidissement moteur.
Simple à faire aussi. Il suffit de la démonter, de nettoyer, de remonter et c'est reparti mon kiki.

Voilà, je vois pas autre chose.

Si c'est pas regulier j'opterais plus pour la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
KarSess

KarSess


Messages : 4


Manque de puissance aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance aléatoire   Manque de puissance aléatoire EmptyVen 20 Déc 2013 - 3:02

Merci à vous je vais voir ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Manque de puissance aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance aléatoire   Manque de puissance aléatoire EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:48

Salut a tous

Si t'es pas trop caler en meca regarde deja les deux durites
Revenir en haut Aller en bas
KarSess

KarSess


Messages : 4


Manque de puissance aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance aléatoire   Manque de puissance aléatoire EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:18

Merci Julien. C'est mon beau-père qui travaille chez peujeot qui s'occupe de ma voiture. Pour le coup il ne trouve pas d'ou cela peut venir. Je vais lui parler des conseils qu'il m'est donné ici.

Bonne fin d'année à tous et bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance aléatoire   Manque de puissance aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)
» Gros soucis de démarrage avec perte de puissance aléatoire
» Manque de puissance Pt Cab 2,4 atmo
» Manque quoi dans mon boitier ?
» il me manque un butoir caoutchouc qui tient le radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: