Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)

Aller en bas 
+2
Aiglon1815
winch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 27 Juin 2018 - 9:36

Bonjour,

Sujet mainte fois évoqué mais je n'y trouve aucune solution, à savoir : Perte de puissance aléatoire (arrivé à 3000t/mn) mais seulement au bout de quelques kilomètres, elle fonctionne très bien jusque là !

PAS DE VOYANT allumé au tableau de bord, 0 code défaut à la valise...

Débimètre et filtre à air changé, durite de turbo changée, je ne trouve personne capable de me dire ce qu'il y a exactement !

Je préfèrerai une panne franche et identifiée...
J'avais eu ce genre de soucis avec mon série 1, le voyant orange était allumé, c'était la vanne EGR comme beaucoup, mais là...Mystère !

Si quelqu'un a eu le même problème !

(PT 2.2 CRD de 2007)

D'avance, merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:10

Bonjour ,
vérifie quand même ta vanne EGR ,tu enlèves son cache (celui de droite quand tu es en face) et tu fais tourner son mécanisme manuellement ,elle doit revenir toute seule à sa position initiale complète.si ce n'est pas le cas ,un petit démontage et un nettoyage à la brosse + decap four 
 https://www.youtube.com/watch?v=zSZ4zZmLlvA   
si ton moteur broute dans les bas régimes les injecteurs peuvent être mis en cause
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:57

Ok, je vais essayer ça, en procédant par élimination, je vais bien finir par trouver...!
Merci bien pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:04

Suis quand même surpris de constater que je suis le seul à qui ça arrive !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:07

Sur d'autres marques (ford en particulier), c'est signe d'une défaillance des bougies. Car sur les tdci, hdi, cdi, les bougies servent en post chauffage, et si le calculateur voit un souci, il se mets en défaut et des fois sans erreur !

________________________________________________________________________________________________________________________

Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:16

Un problème potentiel avec les bougies de préchauffage donc ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:31

Ouep !

________________________________________________________________________________________________________________________

Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre56

pierre56


Messages : 8


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 11 Juil 2018 - 8:17

bonjour à tous 
winch as tu résolu ton problème car j'ai exactement le même problème et mon pt retourne au garage encore ce soir du coup sachant qu'il y était la semaine dernière déjà pour ce problème et ils m'ont changé la vanne EGR !
cela va faire 1 mois que je l'ai acheté et toutes les semaine je le ramène car j'ai ce problème donc si vous avez des infos je suis preneur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:04

pierre56 a écrit:
bonjour à tous 
winch as tu résolu ton problème car j'ai exactement le même problème et mon pt retourne au garage encore ce soir du coup sachant qu'il y était la semaine dernière déjà pour ce problème et ils m'ont changé la vanne EGR !
cela va faire 1 mois que je l'ai acheté et toutes les semaine je le ramène car j'ai ce problème donc si vous avez des infos je suis preneur  Smile

Bonjour Pierre,

Pour le moment le véhicule roule bien mais je sais que ça peut recommencer...
Je suis en congés la semaine prochaine, je vais me pencher sur son cas !

Dés que j'ai du nouveau je n'hésiterai pas à en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:27

Un calculateur ne limite pas la puissance sans enregistrer un code. 
Et si une valise Lambda ne lit rien, il faut brancher un starscan ou un witech. 

Il y a forcément un (des) code (s) enregistré (s) si la voiture passe en puissance limité.
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:11

Des nouvelles, le voyant moteur orange a finalement décidé de s'allumer !! passage à la valise : Vanne EGR !! pas surpris du coup;
Achat d'une vanne sur Ebay UK, 220e port compris, hier je me décide à la remplacer...

C'est une vanne électrique avec le corps en alu qui rentre aussi dans un conduit en alu...Impossible à retirer ! celle-ci bouge d'un demi centimètre à droite et à gauche mais la calamine s'obstine à la laisser en place, je vais donc la "remuer" un peu chaque jour en espérant qu'elle se décolle !

Aucun autre moyen pour l'extraire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre56

pierre56


Messages : 8


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptySam 4 Aoû 2018 - 0:50

Bonsoir à tous
Bon mon PT est retourner au garage 15jrs le temps de mes vacances car toujours le même problème et il y avait une durite d’air qui était fissuré du coup perte de pression ce qui m’étais mon PT en sécurité et je ne dépassais pas les 3000 tour
Je l’ai récupéré ce matin rouler toute la journée avec et pas de panne pour l’instant et en espérant que ça reste comme ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
pierre56

pierre56


Messages : 8


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:19

salut à tous

bon moi le défaut recommence donc retour garage ce soir  Mad j'ai en code erreurs p0243 et p1685 
quelqu'un peu me renseigner la dessus ?
je leur est parlé de la vanne EGR mais il me dit qu'il l'on controlé a la valise et qu'il n' y a pas de defaut dessus donc ce n'est pasça pour eux ! 
je vais insisité pour qu'il me la change car pour moi cela viendrais de la aussi 
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:32

Bonjour Pierre ,
Quelle triste nouvelle  Sad
pour tes codes:
P0243 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne ‘A’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur" cela peut venir de la vanne EGR à nettoyer ou à changer ou d'une durite fendue voir mal remontée ....electrovanne turbo  mal branché  tige d'action  bloquée voir si elle coulisse en accélérant 
pour vérifier si ta vanne EGR n'est pas bloquée physiquement (sans la démonter) enlève le cache moteur puis le cache de droite de la vanne egr ce qui te donne accès "au mécanisme " qui agit sur la vanne EGR .Moteur à l’arrêt et sans clef de contact ,appuis sur ce mécanisme vers le bas pour agir sur  la vanne EGR et relâche le ,il doit revenir tout seul à sa position initial ,si ce n'est pas le cas = démontage + nettoyage de ta vanne EGR au décap four (ne pas oublier son logement ). Après le premier test sans remettre les caches démarre le moteur et observe si le mécanisme de la vanne EGR"bouge"  
Cela peut être aussi  un ancien code en mémoire  


-P1685 Écumer Invalid Key Dispositif de commande de moteur a reçu une clef invalide du écrémé.
            problème de neyman  clef pas reconnue  soit la tige  du  milieu  est usée soit le boitier noir est mort  donc  a changer aussi  

Tu pourras pas venir avec ton PT dimanche ? si tu le souhaites je te prends en tant que passager pour la ballade US CAR à PONT-SCORFF le dimanche matin et pour le reste de la journée ...Soit rendez-vous à HENNEBONT pour Un PT café croissant ou directement au super U de Pont-Scorff (nous serons 7 PT) contact en MP pour ce sujet ...


Si tu as besoin de deux mains supplémentaires pour ton PT n’hésite pas à me contacter  
Revenir en haut Aller en bas
pierre56

pierre56


Messages : 8


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:49

merci pour les infos pour mon PT

j'attends pour l'appel du garage dans la journée pour connaitre leur diagnostique et quand je le recupère je ferais les test que tu me dis si le garage ne la pas fait et du coup les 2 mains supplémentaire ne seront pas de refus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 11:34

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, dimanche je pourrais faire une démonstration du démontage de la vanne EGR sur le phase 2 et vous expliquer pour le nettoyage/entretien de celle-ci.
Je crois pouvoir le faire les yeux fermés maintenant

A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:26

Bonjour,

Le résultat : vanne EGR !
Alors, j'ai voulu la démonter moi-même, quelle erreur ! je n'ai réussi qu'à la tourner d'un côté et de l'autre d'un demi-centimètre !!
Mon mécano a passé quelques heures dessus, collé par la calamine, les gros moyens ont été utilisés pour l'extraire, voyez par vous-même avec les photos...


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Thumbn14
Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Thumbn15
Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Thumbn16
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:50

Le carnage...

________________________________________________________________________________________________________________________

Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:04

Ah oui quand même,
mais dis moi vous avez bien fait tourner le véhicule à 3000 tours pendant au moins 10 min ??
c'est ce qui est préconisé lorsque l'on veut nettoyer l'egr ??
j'espère que tu ne vas pas avoir trop de copeaux de métal qui sont tombés dans la tuyauterie...
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:28

Oui, tout a été fait dans les règles, en tournant le corps de la vanne, vu que c'était bien collé en bas, ça a cassé au niveau de la vis du bas donc impossible à retirer;
Tant pis pour l'ancienne, maintenant elle est neuve et la voiture roule très bien, hier, trois heures de routes et autoroute, impeccable !!
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:40

cheers
surtout ne la laisse pas s'encrasser,
démonte la régulièrement et nettoie la pour qu'elle reste opérationnelle
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:43

Je n'y manquerai pas !
Merci, bonne route également
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 22:42

c'est impressionnant ! Winch elle avait combien de km ta vanne EGR ? Parce que un tel encrassage démontre bien les méfaits sur le moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:12

Aiglon1815 a écrit:
c'est impressionnant ! Winch elle avait combien de km ta vanne EGR ? Parce que un tel encrassage démontre bien les méfaits sur le moteur ....


220000 kms !
Revenir en haut Aller en bas
winch

winch


Messages : 26


Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:08

Rectificatif : 202000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque de puissance aléatoire
» Gros soucis de démarrage avec perte de puissance aléatoire
» vitesse limitée (110 sur le plat), et plus de puissance.
» il prend plus que 3000 tours
» moteur limité à 3000 tr/min, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: