Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CLIMATISATION DE LA MORT

Aller en bas 
+4
Doc
alucard-16
pierrot33350
davidt16
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidt16

davidt16


Messages : 167


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:25

Bonjour à tous et toutes
ce matin en prenant mon PT 'ai mis la clim et au niveau du pare prise 'ai eu de la vapeur d'eau froide.Je m'arrete et voila ce que je vois :2 DURITEs couverte de givre blanc ,J'ai l'impression que la clim ne s'arrète pas une fois qu'elle est enclenchée.
CLIMATISATION DE LA MORT <a href=CLIMATISATION DE LA MORT Wp_00011" />


Si quelqu'un a une idée je suis preneur par contre idéal pour le pastis frais
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33350

pierrot33350


Messages : 196


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:52

c'est bon, elle fait du froid ....de quoi tu te plaints??????flower  lol! 


Je dis ça car je dois recharger la mienne  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33350

pierrot33350


Messages : 196


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:54

je crois que mon premier pt faisait la même chose..mais pas autant quand même. Tu as fait une recharge de clim récemment?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:34

Au ralentie, je sens le compresseur réguler toutes les 5-6 secondes. Chez moi c'est flagrant. Est-ce que tu l'entends ou le sens démarrer ?

________________________________________________________________________________________________________________________

CLIMATISATION DE LA MORT 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.CLIMATISATION DE LA MORT 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:19

Hello David,

Il y a un super mécano à Chalonne (c'est juste avant Balzac)

Un ancien de chez Merco.

Il connait les PT sur le bout des doigts.

Tu ne trouveras pas moins cher sur Angoulême pour ton PT.

A toi de voir.....

CHALONNE auto-services 05 45 68 32 98
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:24

c'est normale sur mon chevy également il y a du givre sur les tuyaux et a l'inverse l'autre coté du circuit il sont bouillant (même principe qu'un frigo )
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:26

quand il tourne tes ventilo doivent se mettre de façon ruguliere en marche comme le dit alucard-16
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:43

Doc a écrit:
Hello David,

Il y a un super mécano à Chalonne (c'est juste avant Balzac)

Un ancien de chez Merco.

Il connait les PT sur le bout des doigts.

Tu ne trouveras pas moins cher sur Angoulême pour ton PT.

A toi de voir.....

CHALONNE auto-services 05 45 68 32 98

Ben ça alors !!!
Quel réactivité (enfin lecture d'esprit, voudou Razz ), j'allais poser la question d'un super garage dans mes coins !
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:54

davidt16 a écrit:
Bonjour à tous et toutes
ce matin en prenant mon PT 'ai mis la clim et au niveau du pare prise 'ai eu de la vapeur d'eau froide.Je m'arrete et voila ce que je vois :2 DURITEs couverte de givre blanc ,J'ai l'impression que la clim ne s'arrète pas une fois qu'elle est enclenchée.
CLIMATISATION DE LA MORT <a href=CLIMATISATION DE LA MORT Wp_00011" />


Si quelqu'un a une idée je suis preneur par contre idéal pour le pastis frais

Je trouve que c est vachement givré quand même ,.! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:55

davidt16 a écrit:
Bonjour à tous et toutes
ce matin en prenant mon PT 'ai mis la clim et au niveau du pare prise 'ai eu de la vapeur d'eau froide.Je m'arrete et voila ce que je vois :2 DURITEs couverte de givre blanc ,J'ai l'impression que la clim ne s'arrète pas une fois qu'elle est enclenchée.
CLIMATISATION DE LA MORT <a href=CLIMATISATION DE LA MORT Wp_00011" />


Si quelqu'un a une idée je suis preneur par contre idéal pour le pastis frais

Je trouve que c est vachement givré quand même ,.! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:55

davidt16 a écrit:
Bonjour à tous et toutes
ce matin en prenant mon PT 'ai mis la clim et au niveau du pare prise 'ai eu de la vapeur d'eau froide.Je m'arrete et voila ce que je vois :2 DURITEs couverte de givre blanc ,J'ai l'impression que la clim ne s'arrète pas une fois qu'elle est enclenchée.
CLIMATISATION DE LA MORT <a href=CLIMATISATION DE LA MORT Wp_00011" />


Si quelqu'un a une idée je suis preneur par contre idéal pour le pastis frais

Je trouve que c est vachement givré quand même ,.! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:55

davidt16 a écrit:
Bonjour à tous et toutes
ce matin en prenant mon PT 'ai mis la clim et au niveau du pare prise 'ai eu de la vapeur d'eau froide.Je m'arrete et voila ce que je vois :2 DURITEs couverte de givre blanc ,J'ai l'impression que la clim ne s'arrète pas une fois qu'elle est enclenchée.
CLIMATISATION DE LA MORT <a href=CLIMATISATION DE LA MORT Wp_00011" />


Si quelqu'un a une idée je suis preneur par contre idéal pour le pastis frais

Je trouve que c est vachement givré quand même ,.! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:56

davidt16 a écrit:
Bonjour à tous et toutes
ce matin en prenant mon PT 'ai mis la clim et au niveau du pare prise 'ai eu de la vapeur d'eau froide.Je m'arrete et voila ce que je vois :2 DURITEs couverte de givre blanc ,J'ai l'impression que la clim ne s'arrète pas une fois qu'elle est enclenchée.
CLIMATISATION DE LA MORT <a href=CLIMATISATION DE LA MORT Wp_00011" />


Si quelqu'un a une idée je suis preneur par contre idéal pour le pastis frais

Je trouve que c est vachement givré quand même ,.! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:03

Les posts à hoquet commencent à faire fureur !

Hic !
Revenir en haut Aller en bas
davidt16

davidt16


Messages : 167


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptySam 28 Juin 2014 - 15:50

Merci Doc ,je vais appeler pour voir si c'est grave par contre le nom du village je connais pas  scratch 
Pour la recharge je l'ai effectué l'année dernière après un rebouchage du circuit avec du produit pour les fuites de radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
davidt16

davidt16


Messages : 167


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptySam 28 Juin 2014 - 15:57

en fouillant sur le net 'ai trouvé ça comme commentaire:
"Sous le capot côté passagé tu a les deux tuyeau alu face au par brise et un des ses deux à un étranglement ou est placer le filtre détendeur .
Il faudrait le déposer pour voir si il est colmater si cela est le k tu le nettoy et remonte le tous et tu regarde à nouveau si tu a cette vapeur dans l'habitacle mais une chose pour pouvoir déposer le filtre détandeur la clim doit être vider et tous circuit vider et rester ouvert doit faire un tirage au vide au moins une heures comme pour la bouteille déshydratante qui est situer derrière le Pc avant au niveau des deux écopes côté passager ".
Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptySam 28 Juin 2014 - 18:14

coucou

Il y a un super mécano à Chalonne (c'est juste avant Balzac)

Oh bien Doc ! Smile pour l'adresse si c'est celui que je pense effectivement c'est un ancien de chez merco à prix resonnables et qui fait du bon boulot, il a ce qu'il faut comme équipement valise comprise, la vraie Smile je connais quelqu'un du coin qui va faire son entretien ici . Moi je vais aller le voir un jour pour ma courroie d'accessoires. me manque le mode de demontage pour le changement et peut etre meme la force alors .....
Revenir en haut Aller en bas
davidt16

davidt16


Messages : 167


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:02

Salut Labrioche17,
Ok je vois où il est ce garage.Sympa tes miniatures!!!
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: clim   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:03

davidt16 a écrit:
en fouillant sur le net 'ai trouvé ça comme commentaire:
"Sous le capot côté passagé tu a les deux tuyeau alu face au par brise  et un des ses deux à un étranglement ou est placer le filtre détendeur .
Il faudrait le déposer pour voir si il est colmater si cela est le k tu le nettoy et remonte le tous et tu regarde à nouveau si tu a cette vapeur dans l'habitacle mais une chose pour pouvoir déposer le filtre détandeur la clim doit être vider et tous circuit vider et rester ouvert doit faire un tirage au vide au moins une heures comme pour la bouteille déshydratante qui est situer derrière le Pc avant au niveau des deux écopes côté passager ".
Qu'en pensez vous???


alors ce qu il y noter sur le net n est pas bon pour tous les véhicule il parle d une clim ressente avec un orifice calibré sur nos pt il y a des des détendeur thermostatique et des filtre déshydrateur

si en plus vous y avais mis un anti fuite je pense que vus le givre qui démarre avante le filtre je pense que celui ci est partiellement bouché ce qui fais que le froid ce fais a,partir de lui et non du détendeur

soit vous allé vous faire retiré le gaz et remplacer le filtre

ou alors vous ouvrais vous méme le circuit mais dans ce cas vous allé pollué la planette et vous vous remplacer le filtre et vous la faite recharger en lui disant bien que le circuit a etais ouvert pour qui vous la tire au vide au moins 1h30 pour etre bien

tenais moi au courant ca m intéresse maintenant ca peut venir aussi du detendeur mais ca givrerais pas autant












Revenir en haut Aller en bas
davidt16

davidt16


Messages : 167


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptySam 12 Juil 2014 - 16:45

Bonjour les ptistes

Je suis allé au garage de Chalonne ,résultat je peux pas dire si il est bon car il a même pas voulu y jeter un coup d'oeil car du moment que la clim à deja subit une réparation c'est pas à lui de faire les réparations sur ma clim .Ok c'est une façon de voir.Donc j'ai RDV chez garagiste de clim derrière FEA à l'isle d'espagnac.A première vue :une sonde sinon va falloir regarder plus profondément et là c'est pas bon du tout verdict dans 4 jours je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptySam 12 Juil 2014 - 18:36

Je viens de regarder la mienne, et ça fait presque pareil,  en tout cas pas mal de condensation.

________________________________________________________________________________________________________________________

CLIMATISATION DE LA MORT 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.CLIMATISATION DE LA MORT 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:18

...C'est vrai que ce garagiste a horreur des véhicules bidouillés et préfère ne pas s'engager dans des réparations qui pourraient engager sa responsabilité alors qu'il n'y est pour rien...

Chacun pourra en tirer sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
davidt16

davidt16


Messages : 167


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:17

Bonjour les ptistes,

Mon pt est allé chez le garagiste de la clim et oh miracle :RIEN.
Le problème ne vient pas de la clim mais d'un problème électronique d'après le garagiste un relai ou autre (le ventilateur ne se met pas en route quand la clim fonctionne ...) rien trouvé avec la valise d'après lui y a un OURS(gros problème si je comprend bien !!!) seul indication est d'aller chez MERCEDES angoulème et la j'ai peur pour le tarif mais je vais appeler le garagiste de Chalonne.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptySam 19 Mai 2018 - 11:32

Hello Davidt66!
j'ai depuis hier le même problème de givrage des tuyaux et de la "bouteille", as tu trouvé la cause et le remède?
Dès que la clim est enclenchée, c'est un froid intense et une consommation de gas oil importante.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT EmptySam 19 Mai 2018 - 11:42

Hello Pollux27!
Tu étais intéressé pour la solution du problème de givrage de clim. J'ai déterré un vieux post qui traite du sujet et je voulais savoir si tu avais une explication, j'ai le même souci et je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLIMATISATION DE LA MORT Empty
MessageSujet: Re: CLIMATISATION DE LA MORT   CLIMATISATION DE LA MORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLIMATISATION DE LA MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Climatisation ( recharge de la climatisation ) pt cruiser
» Climatisation HS...
» Climatisation HS
» Climatisation Help !!!
» durite de climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: CLIMATISATION-
Sauter vers: