Allez, juste pour rire.
Km/h ou Mp/h regardez bien votre compteur.
Aucune différence entre les deux, juste le fond de compteur !
Que vous rouliez en 2L, GT, GT turbo ou diesel le déplacement de l'aiguille reste la même !
Le fond de compteur sera sérigraphié en fonction du modèle ( le déplacement de l'aiguille est identique sur tout les modèles de PT )
Pour le compte-tours c'est différent, cela change en fonction du modèle de PT ( normal )
Ce qui change, c'est la programmation du CI sur le circuit imprimé du tableau de bord pour la prise en compte du comptage kilométrique ou autre !
Ce fameux CI le 68HC912 que certains prennent pour une simple EEPROM sans même savoir de quoi ils parlent. 80 pattes pour le 68HC912 contre dix fois moins pour une EEPROM.
Un micro-contrôleur dont son ancêtre le 68HC705 servait à décoder une certaine chaîne cryptée ( surtout les premiers samedi du mois....)
Le capteur seul n'est pas étanche sans son capuchon, cela va de soi.