Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Références disque de frein arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Symphorienart




Messages : 125


Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:50


Bonsoir, après la réparation des injecteurs (merci encore pour vos commentaires!! Smile , voici qu'il me faudrait changer les disques arrière de mon véhicule (le frein à main n'est plus efficace). Or, je viens de voir qu'il y a beaucoup de référence où certaines mesures peuvent changer de quelques millimètres d'une marque à l'autre...par exemple: le diamètre du centrage d'un disque de frein, son diamètre intérieur, l'alésage etc...donc, en fonction de mon véhicule (PT Cruiser Limited diesel 2.2 CRD de 2002) quelles sont les bonnes références à choisir?...

je n'ai plus le livret du véhicule qui m'indiquerait sans doute ces informations, et je n'ai rien trouvé sur ce forum à ce sujet...donc en fait il me faut juste deux disques et 4 plaquettes de freins arrières...si quelqu'un a des infos la dessus, merci d'avance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:08

de panhardiste les plaquettes de freins arrieres non rien à voir avec le frein àmain pour le frein a main d' abord demonter les disques de frein pour éventuellement nettoyer degripper et regler les garnitures voir les remplacer si necessaire car ces mâchoires de frein a main se trouvent a l' interieur des disques le reglage s' effectue par la petite molette dentèe qu'il faut tourner bon courage
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:12

Alors moi j'ai pas encore démonter les freins ar
par contre si c'est le frein à main à vérifier peut être avant de commander qu'il ne s'agit pas de tambours à l'intérieur du disque pour le frein de parking comme c'est le cas chez bmw et mercedes entre autre ...
cordialement mickael
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:16

panhardiste merci!...Effectivement, je pensais à ce cable qui nécessite sans doute un réglage, mais comme le garagiste m'a dit que les disques étaient usés, il en a déduit que cela pouvait venir de cette usure (le fait que le véhicule ne reste pas immobile une fois le frein à main enclenché...) le mieux est que je demande au garagiste de voir ce qu'il en est, et voir s'il ne s'agit pas d'un problème de tambours comme le dit Micke88500 (car de chez moi, je n'ai rien pour surélever mon véhicule et donc, de d'ôter les roues arrières)...en une heure, je pense que ça serait bon pour vérifier...je n'ai pas envie de casquer encore...ah, les joies des réparations avant le contrôle technique!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:19

+1 avec panhardiste
les plaquettes ne sont là que lors de l'utilisation du frein a pied pour le freins a main c'est des mâchoires qui sont dans le disque(eh oui c'est un mixte disque/tambour pour l'essieu AR)
Pour être sûr du diagnostic eh bien il faut retirer les roues arrières,cela ce fait très bien avec un cric(fournie logiquement avec le véhicule il se trouve derrière un cache dans une cloison du coffre a droite)déjà en retirant la roue tu pourras contrôler l'état de tes plaquettes et voir si elle ne sont pas sur le témoin d'usure.Après il faut sortir les plaquettes et il faut démonter l'étrier cela te permettra de voir ce qui ce passe en retirant ton disque.ET au vu de ce que tu nous dis refaire ton réglage avec la molette cranté.
logiquement un réglage de la molette devrait suffire car il n'y a pas d'effort et d'usure la dessus sauf si tu roule avec le frein a main enclenché Laughing Laughing
Après je serai toi je commencerais par trouver un autre garage car ils m'ont l'air de te prendre pour un américain....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:17

salut a tous

j'ai parcouru vite fait le post mais pour le frein a main se sont des mâchoires dans le disque


pour le réglage de celui ci, il y a un tuto que je vous met ainsi que le tuto de changement de mâchoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila les amis

bonne mécaniques a tous

Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:50

Merci à tous pour vos réponses!!!

Julien 76, merci pour ces tutoriels que je n'avais pas trouvé sur le forum! je découvre à quoi ressemble tout ce système, et le tuto est bien réalisé....j'en ferai des photocopies.

louloumasqué: tu as vu juste, je dois avouer que par erreur, il m'est arrivé de faire quelques mètres (marche arrière et avant) avec le frein à main enclenché ( ça m'est arrivé 4 fois si je ne me trompe...je suis étourdi...honte à moi) donc j'ai du user quelque chose...les machoires sans doutes?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:01

Moi elle étaient partie en poussière et mon levier montait très haut puis ABS et track contrôle allumés voilà pourquoi j'ai fait le tuto pour montrer comment les changer comment nettoyer le temoins d'abs qui d'ailleurs c'est éteint tout seul après quelquesssss bornes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Références disque de frein arrière   Références disque de frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références disque de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque de frein arrière
» Démontage de disque de frein arrière
» Sujet: montage photo kit d'admission+ disque de frein
» encore un disque qui surchauffe ... que avant droit
» Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: