Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Encore un bruit!

Aller en bas 
+4
lud
pas059
jerome juillard
PtGuillaume
8 participants
AuteurMessage
PtGuillaume




Messages : 44


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:47

Salut!
Sur le Pt 2l essence de ma femme (145000km), lorsque le Pt roule il y a un bruit qui me semble venir du moteur
Comme un gros ventilo qui s accentue en fonction de l accélération.
Rien a l arrêt, rien quand je debraye
Seulement quand il roule et que j accélère.
Ma femme dit qu il fait un bruit d essoreuse!
N ayant roulé qu en CRD je me demande si c est normal?
Puisque le 2l a la réputation d être assez sonore.
Le contrôle est récent et ne mentionne pas de soucis de roulement...
Merci de me rassurer (on deviendrait vite parano avec ces Pt) ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:34

Si le bruit augmente en fonction de l'accélération, c'est un bruit moteur; s'il augmente en fonction de la vitesse du véhicule et persiste vitesse maintenue, débrayé et moteur au ralenti, c'est un problème de châssis (roulement ou autre).
Difficile d'aider plus sur une description de bruit. Toutefois, s'il devient très fort en roulant au delà de 60 km/h, il y a fort à parier sur un roulement de roue avant.
Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:04

une petite video en roulant??????????????,
Revenir en haut Aller en bas
PtGuillaume




Messages : 44


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:15

Je vais aller essayer mais en roue libre sans accélérer, pas de bruit il me semble...
Je vais essayer de faire une vidéo
Sinon il roule bien!
Revenir en haut Aller en bas
PtGuillaume




Messages : 44


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:55

C est bien sa au point mort pas de bruit
Accélération au point mort et en roulant bruit!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:43

salut,
si tu veux dire en roulant vitesse enclenchée ou point mort, et bien ça semble un pb chassis.
Pour les roulements de roue, essaie dans les virages; si c'est plus dans les virages à gauche (rond-point), c'est le roulement de droite, si c'est plus dans les virages à droite, c'est le roulement de gauche
a+
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:43

salut
possédant aussi un 2l , j'ai comme un bruit que tu décris moi c'est quand je tourne à gauche donc moi aussi je penchais pour un roulement à droite.
cependant moi, en roulant, vitesse enclenchée et au début de l'accélération j'ai aussi un autre bruit comme si c'était une tôle qui vibrait, mais juste quand je passe les vitesse et que j'accélère de nouveau, juste 2 secondes quand j'accélère, là par contre aucune idée...
voilà, je pense pas que ça t'aidera mais bon....
a+
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:01

même problème, je re-serré l'écrou central de la roue et plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:05

salut weyert le bruit que tu avais ressemblais à un bruit de roulement aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
PtGuillaume




Messages : 44


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:32

Je me suis mal exprimé, je ne pense pas que ce soit un problème de châssis.
Quand la voiture roule, si j arrête d accélérer il n y a plus de bruit.
C est seulement a l accélération.
Je vais regarder plus en détail ce week end
J ai comme un bruit de casserole au ralenti sous le moteur
Peut être un pot ou cata a voir
Ou un galet, une courroie.
Revenir en haut Aller en bas
dafthink

dafthink


Messages : 45


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:14

D’après se que décris PtGuillaume, je pencherai plutôt pour un galet au niveau d'une courroie.
Sur mon premier Pt, j'avais le galet tendeur de la courroie d’accessoires qui faisait un bruit d'enfer à l’accélération, une fois changé, plus de bruit atroce.
Pour mon cas s’était un bruit très aigu .
A voir
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:53

lud,oui , le bruit quand tu tourne vient du disque et plaquettes de frein, le boulon central non serré donne jeu au disque et les plaquettes touche le disque que sur une partie
Revenir en haut Aller en bas
PtGuillaume




Messages : 44


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:20

Je vais checker tout ça
mais il me semble que les courroies, tendeurs ont été faits vers 108 000 km...
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:47

merci weyert,
ça confirme ma pensée, j'ai également mes disques et plaquettes à changer et ce bruit à droite quand je tourne à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:49

salut dafthink,
ton vécu m'interesse, au sujet du galet tendeur de la courroie d'accessoires, est - ce possible de le vérifier si ce soucis provient de là ou faut il carrément en changer ? sinon, c'est compliqué ou pas de changer ce galet ? peut être que cela vient de là, ou pas....
merci, peut être une piste par là.
a+

Revenir en haut Aller en bas
dafthink

dafthink


Messages : 45


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:05

lud a écrit:
salut dafthink,
ton vécu m'interesse, au sujet du galet tendeur de la courroie d'accessoires, est - ce possible de le vérifier si ce soucis provient de là ou faut il carrément en changer ? sinon, c'est compliqué ou pas de changer ce galet ? peut être que cela vient de là, ou pas....
merci, peut être une piste par là.
a+



De mémoire j'ai pu localiser la panne car le bruit été très fort et je sentais clairement du bout des doigts que le galet avait un jeu anormal.
Pour avoir la certitude avant l'achat du galet j'ai simplement viré la courroie d'accessoires et fais un tour de pâté de maison , y avait plus de bruit mais conduire un Pt sans direction assistée s'est sport Smile
Je ne me souvient plus trop comment se change le galet mais je crois que le plus délicat s'est le mécanisme du ressort, mais rassure toi c'est beaucoup plus simple que changer la distribution
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:32

Il y a quelques mois j'avais le même problème. Chrysler m'a changé les roulements et plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
PtGuillaume




Messages : 44


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:34

J ai commande les courroies et le tendeur.
A l écoute capot ouvert et moteur qui tourne je pense que ça vient de la.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:54

A voir aussi l'alternateur... j'ai eu un souci de bruit similaire sur mon ancienne auto et j'ai trouvé au bout de six mois... après avoir changé deux fois la poulie Damper...
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:41

salut,
et ce bruit en roulant ne peut il pas provenir d'un support moteur qui aurai du jeu et qui entraînerai des vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
PtGuillaume




Messages : 44


Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:18

Je penche toujours pour un souci de galet ou courroie accessoire.
sous le capot, en accélérant à l'arret, le bruit vient de la gauche.
je n'ai pas trouvé de tutos pour changer les courroies accessoires et le galet, du coup c'est toujours en standby.
Je l'ai fait sur mon diesel, et voudrais savoir si la manip' est quasiment la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un bruit! Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit!   Encore un bruit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un bruit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» Bruit
» Bruit?!
» question idiote ?
» bruit bizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: