Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 triangle de suspension

Aller en bas 
+8
kitcar
Avalon
weyert
cochise
Syrrah
ptjm
lud
chtipt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:19

bonsoir,

mon piti est passé au controle technique cet a.m....il a été recalé : silent bloc de triangle de suspension "foutu" et des 2 cotés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+ affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:54

bonsoir futur retraité Smile bin moi c'est pas la peine d'essayé de le passer le CT on ne voit plus que le ressort sur l’arrière du triangle AV, je pense qu'ils vont me la refuser quand je vois le tient !
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:32

tu est bon pour un remplacement par un kit polyurethane qui durera plusieurs année
par rapport au mod caoutchouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:41

+1 avec chtipt,
j'ai changé mes triangles complets il y a quelques mois avec des silent bloc caoutchouc mais ça me plait pas je vais les changer de nouveau mais cette fois-ci en polyuréthane. effectivement Pirae ils ressemblent beaucoup à ceux que j'avais... tu vas avoir de quoi t'occuper futur jeune retraité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptySam 31 Jan 2015 - 13:36

J'ai fait changer les triangles complets ( triangles + silent blocs) il n'y a pas très longtemps. J'ai remis du standard en me disant que si ils font aussi 140.000 comme les premiers, c'est tut bon. Le plus dur à été de trouver un garage qui accepte de monter des pièces qu'il ne fournissait pas. En cout c'est du 50% du devis Fiat, , , ,

je les ai acheté ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptySam 31 Jan 2015 - 15:27

bonjour,

justement je me posai la question de savoir si je changeai que les silents blocs ou les triangles ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptySam 31 Jan 2015 - 17:50

Salut pirae en regle générale les triangle en eux meme sont bons ce ne sont que les silent bloc qui morflent seulement ils se remontent a la presse et si t'es pas équipé mieux vaut changer l'ensemble pour une question de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptySam 31 Jan 2015 - 18:43

Je confirme. Pour ne changer que les silent bloc, il faut déposer les triangles, plus passer à la presse pour les caoutchouc. En cout M.Oeuvre, c'est moins cher de ne changer que les triangles complets, surtout si tu les achètes moins chers à l'étranger. Pour info le garage qui me les a changés ne m'a compter qu'une heure de M.O.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptySam 31 Jan 2015 - 19:10

Salut, perso pour les silent-blocs j'ai pris des polyuréthanes chez ptcompagny et ils se montent sans presse puisque c'est un empilage avec entretoise et pour enlevé les vieux je les aient brûlés a la lampe a soudé ,tu nettoie les triangle et un p'tit coup de peinture sur les triangle et voila
regarde le pdf sur le site de ptcompagny tu verra en plus clair
bon bricolage (mais ça caille)
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:18

bonjour,

en fait c'est un mécano qui va me le faire , c'est vrai on a fait 2 devis un avec changement des triangles et l'autre avec changement des silents blocs et l'écart de prix n'est pas énorme , car comme vous le dites le côut récupéré sur les pièces se perds par la main d'oeuvre .

merci ,
a+
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:32

salut à tous,
alors si j'ai bien compris jm, les silent bloc en polyuréthane ne se montent pas pareil que ceux en caoutchouc d’origine ?
en caoutchouc, ils se montent donc à la presse, mais pas ceux en polyuréthane.
si c'est bien ça, c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:40

Exact regarde sur le site de chez ptcompagny tu comprendra rapidement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:33

APrès montage de silent blocs en polyuréthane, l'ensemble est plus raide, un peu plus bruyant et on ressent nettement plus les petits cahots. Par contre c'est moins cher, ça dure plus longtemps. Si par la suite, vous démontez les amortisseurs, attention c'est nettement plus dur qu'avec les silent-blocs caoutchouc, force et patience seront les maîtres-mots...
Pour que le montage poly soit facilité, il faut enfoncer à fond-à fond (au moins) les coupelles neuves de la fixation verticale fournies dans le kit. Compter une demi-journée de boulot (avec fosse), bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:58

salut les pitistes !
Jm merci, bien compris le truc.
Roldan, merci de l'info et de ton retour d'expérience c'est toujours bon à prendre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptySam 7 Fév 2015 - 11:57

Bonjour sur pt compagny il y a plusieurs kit de silentbloc polyurétane et là je patauge dans mon choix pour refaire mes triangles de roue, il y a meme des kits de plolyurétane noir, donc si vous aviez la gentilesse de m'aider à choisir j'aprécierai beaucoup merci . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:46

La couleur n'a pas d'incidence sur la fonctionnement, enfin, je crois... Smile
Perso je conseillerais plutôt le kit avec les parties métalliques de remplacement à savoir les grosses coupelles qui s'insèrent dans le triangle (fixation verticale) pour la simple raison, qu'il est assez difficile de réinsérer les parties plyuréthane et que les coupelles neuves aident beaucoup à ce que cela rentre plus facilement (1h15 d'efforts avec les coupelles d'origine, 15 minutes avec les neuves !). le kit est le BS5b (le BS5a est le même sans les coupelles).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:10

ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:32

bonjour,

ça y est mon piti est comme neuf !!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:53

cheers Yesss roule ma poule Razz
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:57

moi bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:46

A mon avis, monter des silentblocs polyuréthane n'est pas une bonne solution, à moins de rouler tout le temps sur des routes lisses comme un billard.
Sur des routes défoncées, ils ne durent vraiment pas longtemps avant que les trous ne s'ovalisent et génèrent un jeu excessifs. A proscrire pour les moteurs puissants comme le 2.4 GT. Mais chacun est libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:58

bonjour,

tu as tout à fait raison de donner ton expérience avec les explications qui vont avec , perso j'ai fait mettre de "l'origine" et j'en ai profité pour changer mes pneus .

a+
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:53

à ceux qui se lancent dans le changement des triangles , au remontage , n'hésitez pas à serrer fort pour éviter le phénomène de "coup de volant" , c'est du vécu !
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptySam 21 Fév 2015 - 6:23

c'est quoi '' coup de volant''
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:50

Sur les triangles de Pt compagny, les silent bloc sont en polyuréthane, et si tu as une presse, achète le kit complet des silent bloc, cela te permettra de changer en même temps ceux de la barre stab, et pourquoi pas changer les biellettes si cela n'a pas été fait depuis un bail, sa évite de devoir refaire des tas de manip pour rien.
Si tu n'as pas de presse, go acheter directement le triangle, question temps surtout, car changer un triangle c'est casse coui.... et faut des bras et une bonne vieille barre à mine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rotule inférieur
» tirant de suspension
» Avis sur un devis Speedy rotule et triangle de suspension
» Suspension avant droit
» CHANGEMENT de suspension avant et arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: