Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 triangle de suspension

Aller en bas 
+8
kitcar
Avalon
weyert
cochise
Syrrah
ptjm
lud
chtipt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cochise

cochise


Messages : 66


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:14

+1 pour les bras !!
sinon , ce que j'appelle le coup de volant , arrive si on ne sert pas corretement les triangles . passé une certaine vitesse , sur une 4 voies par exemple , au moment ou tu veux doubler , tu commences à te déporter et là , la bagnole part d'un coup !!! tres désagéable !!
Revenir en haut Aller en bas
kitcar

kitcar


Messages : 600


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:51

Bonsoir , je vais devoir changer mes silents blocs et je pense faire comme pirae , donc de l'origine mais je pose la question du cout chez le garagiste ?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:06

Pour l'avoir refait ce week-end avec un ami, on a mis 2 heures pour les triangles et les biellettes de barre stab avant. Sur un pont mais franchement ça se fait, le plus compliqué étant le coté passager parce qu'il faut "tomber" le support moteur pour avoir accès à la vis du triangle.

Après le garagiste ça risque suivant région d'être entre 100 et 200 € de main d'oeuvre plus un forfait pour pièces fournies par le client ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
kitcar

kitcar


Messages : 600


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:27

Merci pour beaucoup pour les infos , j aurais bien aimé le faire mais je n ai pas de pont dispo dans l immédiat ,mais je vais réfléchir car ça peut être l´occasion de passer un bon moment entre copains et finir par un barbecue et bien-sûr se rafraîchir par la même occasion avec modération , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:26

Le garage qui m'a changé les miens m'a facturer 1h de M.O. Je n'ai pas conservé le devis de Fiat mais ils prévoyaient plus. Je pense que c'est forfaité, tu devrais téléphoner pour demander !
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 4:30

Kitcar, je l'ai fais sur 2 chandelles, c'est un peu plus galère mais sa marche Wink
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kitcar

kitcar


Messages : 600


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:23

Ok merci , surtout que les chandelles j ai ce qu il faut !
Revenir en haut Aller en bas
VAL 45

VAL 45


Messages : 19


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: bruit métallique sur mauvaise route (silentbloc ?)   triangle de suspension - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:11

Bonsoir à tous, sur mon 2L4 GT j'ai déjà changé les triangles AV à 54 000 km et j'ai bien peur de devoir recommencer bientôt (99 000km) car au CT de fév 2014 le contrôleur m'a dit que ça ne passerai pas la prochaine fois.
Est-ce qu'un bruit métallique sur mauvaise route peut être lié à ce problème de silent bloc. Je n'entends ce bruit que d'un côté, à droite et jamais sur RN ou autoroute mais sur des petites routes à bosses et creux.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 4:27

Un roulement peut être.
Si tu entends un bruit sourd dans la voiture également, y'a de grande chance que c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:26

Le bruit métallique sur mauvaises chaussées peut etre les plaquettes AR qui en s'usant prendre du jeu, freine un peu quand tu as le bruit et tu verras bien. ;-)



VAL 45 a écrit:
Bonsoir à tous, sur mon 2L4 GT j'ai déjà changé les triangles AV à 54 000 km et j'ai bien peur de devoir recommencer bientôt (99 000km) car au CT de fév 2014 le contrôleur m'a dit que ça ne passerai pas la prochaine fois.
Est-ce qu'un bruit métallique sur mauvaise route peut être lié à ce problème de silent bloc. Je n'entends ce bruit que d'un côté, à droite et jamais sur RN ou autoroute mais sur des petites routes à bosses et creux.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:26

Salut ,perso le changement de silent-bloc de triangles par des polyurethane de chez ptcompagny je l'ai fait dans mon allée de garage sur des chandelles également c'est sur que celui qui a un pont galere moins ,et pour en revenir a la dureté je ne m'en suis pas rendu compte car mon pt est déja raide car rabaissé de 50mms ,ceci expliquant cela mais je trouve que le kit que vend ptcompagny est tres bien fait
jm
Revenir en haut Aller en bas
schubi51

schubi51


Messages : 70


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:01

bonjour, j'ai changé récemment mes triangles avants (complet MOPAR avec les silentblocs) je crois que c'est du caoutchouc mais ceux d'origine ont fait 180.000 kms . C'est un petit peu galère (1m de rallonge sur la clé 24) et l' enclenchement délicat si on ne libère pas la barre stab et la jambe de suspension pour passer la rotule. avant droit surtout sans compter le support moteur., a gauche c'est plus facile.
2 après midi de travail quand même sur chandelles.
bien à vous et courage
Revenir en haut Aller en bas
VAL 45

VAL 45


Messages : 19


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:51

Bonsoir,
quelle chance tu as !
Tu as sans doute le PT qui a les triangles qui ont tenu le plus longtemps.
Personnellement, je n'ai pas cette chance, je les ai fait changer à 54 000Km (10/2010)suite au contrôle technique qui mentionnait du jeu à ce niveau là (sans obligation de les remplacer certes mais fortement recommandé).
Et l'an dernier en fev 2014 re-belotte le contrôleur m’avertit "ça ne passera pas la prochaine fois"
87 000km (demi-train av : jeu mineur rotule et/ou articulation sup D, Sup G) Je file chez le garagiste qui me les a changé à 54000km qui me dit que c'est inutile de les remplacer.
A qui faut-il faire confiance ?
Toujours est-il que demain je lui dépose pour qu'il change le caoutchouc des silentblocs.
Faites-moi part de vos avis sur la question, merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:01

salut,
je serai toi je pencherai plutôt pour des silent bloc en polyuréthanne chez energy suspension ou pt company :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il parait que ça dure plus longtemps qu'en caoutchouc ( je pose les miens mardi prochain )
a+
Ludo


Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:14

Salut val 45 si ce n'est pas indiscret tu les as acheté ou tes triangles parce pour qu'ils fassent aussi peu de kms personnellement mes triangles m'on aussi fait env 180000 kms mais mon PT est rabaissé de 50 mms donc ils travaillent moins Bonne route Jm
Revenir en haut Aller en bas
VAL 45

VAL 45


Messages : 19


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:50

Bonsoir pt jm,

ce sont des Moog qui coûtaient 203€ pièce hors taxe.(juin 2010)
Comme je l'écrivais jeudi, j'ai fait changer les caoutchoucs de silentblocs vendredi, et miracle plus ce bruit de ferraille. J'en conclus que c’était bien ces caoutchoucs fatigués qui produisaient du jeu ce qui engendrait le bruit. Je pense que le prochain contrôle technique devrait bien se passer du coup, le jeu mineur signalé au précédent devait venir de ces caoutchoucs. Maudis caoutchoucs, ils m'auront fait peur, (j'ai cru devoir changer les triangles encore une fois).

Et finalement si ça se trouve, en 2010 à 54 000km c'était déjà ces caoutchoucs qu'il aurait suffit de changer puisque plusieurs d'entre vous ne les ont changés que bien plus tard.
Merci de vos commentaires.
Val45
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:10

salut val 45

en fait quand on dit que les triangles sont bons à être changer, c'est pas vrai, ( en règle générale ) c'est plutôt les silent bloc qui sont usés, mais comme c'est beaucoup plus chiant a changer ( il faut les emboiter à la presse ) si tu le fait faire par un mécano, la main d’œuvre va être excessive !! d' où le fait de vouloir changer directement les triangles complets.

Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:20

Salut,en parlant des silent blocs de triangles c'est pour cela que j'ai remonté un kit polyuréthane de chez ptcompagny qui est tres bien fait et qui se monte sans presse puisque c'est un empilage avec des bagues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne route
jm
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:47

+1 avec jm
Revenir en haut Aller en bas
schubi51

schubi51


Messages : 70


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:01

VAL 45 a écrit:
Bonsoir pt jm,

ce sont des Moog qui coûtaient 203€ pièce hors taxe.(juin 2010)
Comme je l'écrivais jeudi, j'ai fait changer les caoutchoucs de silentblocs vendredi, et miracle plus ce bruit de ferraille. J'en conclus que c’était bien ces caoutchoucs fatigués qui produisaient du jeu ce qui engendrait le bruit. Je pense que le prochain contrôle technique devrait bien se passer du coup, le jeu mineur signalé au précédent devait venir de ces caoutchoucs. Maudis caoutchoucs, ils m'auront fait peur, (j'ai cru devoir changer les triangles encore une fois).

Et finalement si ça se trouve, en 2010 à 54 000km c'était déjà ces caoutchoucs qu'il aurait suffit de changer puisque plusieurs d'entre vous ne les ont changés que bien plus tard.
Merci de vos commentaires.
Val45


Salut val, je trouve tes pièces un peu chères; j'avais acheté mes triangles MOOG GH-WP2458 et 2459 chez oscaro et pour 73,85 ht en 06/2013 si ce ne sont pas des contrefaçons. emballages qui paraissent conformes soit à peine plus cher que les caoutchoucs (silent blocs). pour l'usure attention aux démarrages percutants avec le 2,4L.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:14

salut,perso moi FINI les merdes OSCARO vu les problêmes que j'ai eu avec ,c'est une CATASTROPHE la qualité de leurs pieces est en dessous de tout ce qui peut ce vendre ,j'ai même lu quelque part qu'il feraient du remballage dans de belle boites de marques avec des chinoiseries ou autres saloperie de l'est ,et je serais curieux de connaitre la vérité sur cette non-qualité
jm
Revenir en haut Aller en bas
VAL 45

VAL 45


Messages : 19


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:55

Salut schubi 51,
effectivement, la différence de prix est impressionnante, par contre j'ai payé les caoutchoucs bien moins cher : prix des pièces (2x9.90 HT) + coût MO ( 50€ HT) soit un peu plus de 80 € TTC.
Pour ce qui est des démarrages percutants, j'évite à cause de sa conso qui s'envolerait, l'usure peut-elle venir du fait que j'ai une allée en pavés qui secoue pas mal (je la prends peut-être un peu vite parfois, mon mari me le fait remarquer !!!)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
schubi51

schubi51


Messages : 70


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:36

bonsoir val45, ôtes moi d'un doute!! les silentblocs à 9,90 pièce il s'agit pas de ceux de la barre stab tout simplement, ou vraiment de ceux des triangles, car dans ce cas avec 1H de M.O. c'est cadeau. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
VAL 45

VAL 45


Messages : 19


triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:08

bonsoir schubi 51, oui il s’agit bien de ceux de la barre stab effectivement c'est pour ça, ça explique la différence de prix, sinon tout le monde aurait voulu l'adresse de mon garagiste. lol!

Et voilà pourquoi il m'a dit qu'il ne les avait pas changés lorsqu'il a fait les triangles, ce ne sont pas les mêmes, il faudrait que je vois ça de dessous pour mieux comprendre où tout ça se trouve, pour moi c'est très confus.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangle de suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle de suspension
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rotule inférieur
» tirant de suspension
» Avis sur un devis Speedy rotule et triangle de suspension
» Suspension avant droit
» CHANGEMENT de suspension avant et arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: