Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ne demarre pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:31

Bonsoir,

Comme certains savent , j'ai acheté un PT cruiser de 2000 qui avait un probleme de ralenti et pour le moment il ne demarre pas .meme en le poussant !

La batterie est neuve et quand on essaye de demarrer le demarreur claque mais rien qui tourne , ça fume !!!
En Shuntant le demarreur , sur le + puissance et l'alimentation du rotor , il tourne .
Je pense a un probleme de contacteur dans le solenoide
Je vais donc deposer le demarreur et le demonter pour essayer de nettoyer les contacteurs

quelle est la procédure pour déposer le demarreur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:35

bin comme d'hab débrancher la batterie plus les cosse du démarreur puis les trois vis qui doivent tenir l'ensemble démarreur et solénoïde Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:44

oui ok , je m'en doutais mais l'acces , c'est Horrible !!!

vaut mieux par en dessous , tu penses ?

et pour mon symptomes de demarrage , penses tu au charbonnage du solenoide ?


ou le bobinage du secondaire hs
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:54

j'ai trouvé ce modele sous oscaro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:01

Oscaro ca craint ensuite tu confond tout Smile le charbonnage tu le trouveras dans le démarreur avec ses charbon, par contre dans le solénoïde tu trouveras un électroaimant qui pousse une fourchette pour engager le pignon du démareur dans la cloche et faire tourner le démarreur, dès que tu relâche la clé le solénoïde ramène l'electroaimant à sa place initiale et le moteur du démarreur s'arrete:)SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:13

oui bobinage primaire pour l'electroaimant de la fourchette et bobinage secondaire pour le contacteur du circuit de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:15

si ca claque ca veux dire que  le solénoïde est bon sauf si la fourchette est cassée
si ca fume c'est que ca tourne pas peu être plus de charbon car usés donc ouvrir soufflé et nettoyer puis voir l'était des charbon ou le mieux un autres démarreur a la casse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:53

est-ce que ça pourrait venir d'un probleme de distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:32

bon voila le moteur du pt cruiser est HS , il ne tourne pas , il est bloqué , j'ai essayé avec une vitesse de tourner le moteur et essayer aussi de tourner le vilo , rien à faire !!!!...


je le vends pour pièces ou destruction
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:03

j'ai pensé , est-ce que ça pourrait venir du cmpresseur de clim , alternateur ou pompe de da qui serait grippé ?
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyVen 13 Fév 2015 - 7:29

et si tu mets une clé en bout de vilebrequin et que tu tourne,sans vitesse et bougie retirer ,cela te permettra de vérifier que ton moteur et bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptySam 14 Fév 2015 - 11:38

+1 avec loulou , ca tourne pas comme ca un moteur a l'arret fais comme il te dit, clé sur l'écrou du vilo (vilbrequin) et la tu verras bien plus clair, et puis tu as tendance à mélanger tous les problèmes si compresseur ou autre accessoire ) bloqué tu entendrais la courroie chanter, est elle encore a ca place d'ailleurs ... Smile si tu mes au point mort il est évident que ca fera ca de moins à faire tourner pendant le test à la clé , quand au bougie c'est pour supprimer la compression bien plus importante sur un diesel Smile
Cool prends les choses une par une
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptySam 14 Fév 2015 - 15:51

je ne mélange pas tous les problemes ,j'essaye simplement de comprendre pourquoi le moteur st bloqué alors que depuis 1 an sans tourner il demarrer sans probleme . qu'est ce qu'il a pu se passer sans qu'il tourne en 1 an ?


je pensais justement au joint de culasse hs , l'eau c'est vidé pendant 1 an et a rempli les cylindres . Je n,'ai plus d'eau dans le circuit . Je demonterais toutes les bougies et tenterais de le tourner doucement afin de verifier s'il y a de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptySam 14 Fév 2015 - 18:22

J'ai eu une fois des soucis sur une voiture essence qui était rester trop longtemps sans tourner,les segments s'était coller au chemise.Verdict déculassage,marinade au gasoil des cylindres et essai de traction avec un autre véhicule et miracle plus coller bon l’embrayage a fumer un peu mais cela a marcher en fait mauvais stockage du véhicule(sous bâche et pas de ventilation donc humidité emprisonner ).
Sais-tu pourquoi le véhicule était a l’arrêt pendant un an?que t'as dits le vendeur?
Après ton soucis c'est que tu ne lance pas le démarreur ou bien c'est que tu m'arrive pas a faire tourner ton moteur? car si tu as un doute sur ton démarreur fait toi tracter et essai en débrayant en ayant mis le contacte bien sur et une vitesse,c'est mieux.
Aller faut pas désespérer,tout fini pas s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptySam 14 Fév 2015 - 18:42

Faut virer les bougies, mettre du degrippant dedans, virer le cache culasse, voir si il n'y a pas de souppapes de grippé qui bloque la remonter des pistons.

________________________________________________________________________________________________________________________

Ne demarre pas 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Ne demarre pas 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptySam 14 Fév 2015 - 19:10

Attention si la courroie de distrib à sauter le moteur peu être bloqué par une soupape décallées mais ca ne l’empêchera pas de tourner légèrement a la clé dans dans l'autre sens .
Pour la marinade Smile tu peux encore la faire une fois tes bougie déposées.
Si il baigne dans l'eau tu prends une seringue et un bout de tuyau à air pour aquarium et tu aspires dans chaque cylindre par le trou des bougies, comme cela tu sera fixé .

je comprends pas cette phrase:
"j'essaye simplement de comprendre pourquoi le moteur st bloqué alors que depuis 1 an sans tourner il démarrer sans problème . qu'est ce qu'il a pu se passer sans qu'il tourne en 1 an ?"?

il démarre ou pas ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptySam 14 Fév 2015 - 21:26

oui en général tout fini par s'arranger il faut juste perseverer


le vendeur n'a plus roulé le véhicule depuis Octobre 2013 car en arrivant chez lui il a entendu un claquement  et le moteur à calé . ne connaissant rien il a appelé un copain mécano qui est venu voir quelques jours plus tard . Il a redemarré le moteur en tenant le ralenti et ça claquait un peu et calait si tu ne tenais pas le ralenti .


le verdict du mecano soit le capteur AAC , soit capteur PMH .

Et puis il a laissé pourrir la voiture penant plus d'1 an car il avait personne pour lui faire .

La courroie de distribution + galet + pompe , courroie d'accessoire ont été fait .

Dans l'annonce il expliquait un probleme de capteur et en me rendant sur place etant donné que la batterie etait hs j'ai pas cherché , je me suis dit que la batterie empeché le demarrage . J'ai jamais pensé au moteur bloqué surtout apres 1 an , je n'avais aucun élément pour présager un probleme de bloquage . Et puis j'ai pas cherché de ce coté , c'est vrai que si j'avais pris une clé et essayer de demarrer , je l'aurais constater de suite .

Il est la donc voila faut faire avec le vendeur me rembourse la moitié .

Dans l'attente de trouver peut-etre quelqu'un qui me le rechatera comme ça , je vais entamer le demontage pour faire le diagnostic et apres j'aviserais : soit pas ou peu de degat , j'entame les réparations
ou irreparable , je le vends

A voir


je vais donc déposer les 4 bougies et tenter de le tourner , si ok , j'y mettrais directement de l'huile dans chaque cylindre et je tournerait le moteur afin de lubrifier tout ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:49

Faut demander à Pollux le professionnel
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:05

pour moi tu as un décalage de dents d’après tes propos mais bon a toi de vérifier,pour ton info sur certain moteur un petit décalage de dents est parfois sans conséquence sur la mécanique(donc ce n'est peut être pas fichu) parcontre maintenant il faut que tu trouve une rta parce que la tu vas avoir du boulot .Allez courage rien n'est infaisable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:18

louloumasqué a écrit:
pour moi tu as un décalage de dents d’après tes propos mais bon a toi de vérifier,pour ton info sur certain moteur un petit décalage de dents est parfois sans conséquence sur la mécanique(donc ce n'est peut être pas fichu) parcontre maintenant il faut que tu trouve une rta parce que la tu vas avoir du boulot .Allez courage rien n'est infaisable  Wink


ok merci de ton avis

je vais commencer par deposer les bougies et les couvre culasse pour voir si aac cassé .

Le probleme c'est que j'ai mis ma voiture au cul et pousser pour essayer de le demarrer mais rien à faire donc avec la force de pousse j'ai peur d'avoir cassé quelque-chose . Ce qui est bizard c'est que si j'avais plié quelques chose il tournerait quand meme . ou alors aac hs
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:55

alors j'ai deposé les bougies et j'ai tenté la rotation du moteur , rien , dur

J'ai déposé le couvre culasse et pas d'arbres à cames de cassé

Par contre j'ai un liquide dans le cylindre 2 et 3 donc peut-etre moteur grippé ?
J'ai enlevé le liquide avec un seringue et j'ai mis un produit nettoyant + de l'huile dans chaque cylindre pour essayer de degripper si c'est le cas .

J'ai pas encore deposé la distribution , la courroie est présente . Je demonterais les caches demain pour controler les reperes moteur


A votre avis ? panne bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:31

Le liquide c'était quoi? quelle etait ca couleur , il s'entait quoi , comme le liquide du vase d'expension,

pour ta pousette avec une distrib au pire tu risque de tordre une queue desoupape mais bien souvent le piston pousse la soupape vers le haut qui se comprime sur son ressort et donc pas de soucis possible:)
Revenir en haut Aller en bas
mecanovi57




Messages : 65


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:49

J'ai vidangé ce matin le moteur , du liquide est sorti au début puis de l'huile et de la mayonnaise.

Comme le moteur ne tourne ni dans un sens ni dans l'autres , il est grippé donc demain je mets du gazoile dans les cylindre et j'attenderais quelques jours

Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:58

si le moteur a poser pendant 1 anneè avec de l'eau dans les cylindres ce n' est pas la peine de rever le plus simple est de mettre un autre moteur( en bon ètat celui là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas   Ne demarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne démarre plus
» pt ne démarre pas
» pt qui démarre plus :(
» pt 2.4l cab ne démarre plus
» DEMARRE PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: