Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:30

Bonjour,

Après avoir pas mal cherché et remplacé plusieurs éléments (bougies de préchauffage, relais de préchauffage, capteur PMH), j'ai trouvé que c'était simplement la batterie.

Si j'ai bien compris, le calculateur moteur autorise l'injection moteur qu'à partir d'un certain régime au lancement du démarreur. Or à chaud, le régime minimal doit être obligatoirement plus élevé, ce que ma batterie ne pouvait plus assurer. Pour quelques tours moteurs de moins (ou manquants), je ne démarrai plus. A froid, démarrage à tous les coups.

Donc batterie changée et cela fonctionne désormais impeccable depuis !

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:57

Merci de ta réponse !
J'ai changé ma batterie pour une Optima, mais c'est toujours la même galère pour moi...

Je vais chercher coté injecteur... à tester...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:20

J'avais changé également le capteur de position d’arbre de came (Camshaft Position Sensor). Ce capteur contrôle la séquence d’injection.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:00

à ça c'est nouveau !

je n'avais pas entendu parler de ce diagnostique à propos de ce capteur !
Je suppose qu'il n'y a pas eu d'amélioration à ce changement... Embarassed

où se trouve-t-il ce capteur ? Question

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:23

Celui que j'avais remplacé est sur la partie haute du moteur. Vu que je l'ai changé quasiment en même temps que la batterie, je n'ai aucune certitude qu'il était le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:41

ah ah ! wouai en effet !

C'est le même problème des réparations d'ordinateurs faites par les informaticiens... tout en même temps, on ne maitrise pas l'origine exacte, ou inter-action...

Il est préférable de faire une chose après l'autre...
Dommage ça ne m'aide pas Sad

Aurais-tu photo capteur et relais préchauffage ancien, où se trouve t-il ?
C'est assez énervant d ene pas avoir de revue technique dispo !

Arrow Au fait j'ai la même couleur de Pt pour mon  2002 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:48

Le relais de préchauffage se trouve pas loin du révervoir lave glace, boitier noir, bornes en dessous.

Pour le capteur, c'est celui que l'on voit en haut à droite sur cette image tout juste au dessus des 4 injecteurs :
Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 PT_moteur1
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:56

Je te remercie pour cette magnifique photo !
Ok je perçois ce capteur sur la rampe au dessus des injecteurs avec vis de fixation sur sa gauche... Quel prix l'as-tu payé ? des fois que...

Sais tu si c'est "galère ou pas" d'extraire un injecteur ? et dimension de vis de fixation à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:11

Le capteur était acheté chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le modèle, je ne sais plus car cela date déjà.

Pour extraire un injecteur, vaut mieux demander à d'autres du forum. Il me semble que cela peut-être simple si pas eu de fuites ou de calamine autour... Je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:51

Il semblerait que nous ayons la même architecture de moteur...
Je suppose que le fameux "capteur de position d’arbre de came" est celui juste au dessus de l'injecteur extrême droite !
Et sur l'extrême gauche en haut le dit relais de préchauffage au dessus de l'amortisseur ? est-ce ça ?

>>Sur ma machine je viens de remarquer que l'injecteur à l'extrême droite a été changé en 2014... avec un collant autour daté !!!

j’attends les "coudes de retour gasoil" que j'ai commandé pour faire un ban de test avec 4 gobelets !
Merci pour ton aide cheers

Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 C:\Users\Picsous\Documents\VEHICULE\chrysler cruiser\CRUISER\RéparationsProblème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Pt_mot10
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:57

D'après l'adresse que tu m'as communiqué il semblerait que le "CAMSHAFT POSITION SENSOR" serait la ref. CAM8 ... à £57.50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:01

Plutot le CPS8, capteur CRANKSHAFT POSITION SENSOR
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:08

excuse d'insister,
mais le CPS8 ne semblerait pas ressembler à la photo que tu m'as mise...
bien qu'il soit -cher
mais plutôt l'autre le CAM8 (en cliquant sur la photo)

Mais tu connais mieux ta machine que moi, pourtant elles semblent similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:14

Tu as absolument raison. Je me suis fais piégé par la première image du capteur. C'est bien CAM8 et cela ressembre bien a ce que j'ai remplacé, tenu par une seule vis.
A noter que lors du remplacement, j'ai vu que je remplaçait un capteur produit par Bosch donc de grande qualité par un produit limite "no name". Mais bon, il est installé et fonctionne parfaitement depuis 2015.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:17

à d'accord 2015 !!!
Dans ta logique où la logique pourquoi changer ce dit capteur pour un problème de démarrage à chaud ?
Qu'est ce qui t'a amené à le sélectionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:21

Suite au problème de démarrage à chaud, j'ai changé dans l'ordre :

1ère étape :
Les 4 bougies de préchauffage (2 de grillées),

2ème étape :
Le relai de préchauffage (car peut-être un coup dans l'aile)
Le capteur CAM8 (car à chaud, je sentais qu'il n'y avait pas ordre de déclenchement d'injection)

3ème étape :
La batterie (ça à fonctionné)
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:24

celui sur ma machine serait un (sigle) mercedes marque DB 003 153 97 28
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:27

ah ok je comprends mieux !

Je suppose que entre 2° et 3° tu as testé et pas concluant...

Moi je suis allé directement au 3° suite à conseils... mais Mad 

Il me reste à tenter au chose pour me dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:29

j'ai fait étape 1° aussi et une bougie changée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:31

Oui, étape 2 non concluant. Vu que la batterie avait 8 ans (c'était celle d'origine), je l'ai remplacée et depuis tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:54

Le capteur en question serait :
la ref. Chrysler 5080346AA ou 05080346AA on le trouverait en différentes marques... autour de 30€


Tu disais : "Le capteur CAM8 (car à chaud, je sentais qu'il n'y avait pas ordre de déclenchement d'injection)"
Comment ressentais-tu ça ? Moi ça il sonne normal, moteur en fonction, tournant comme une horloge... une fois démarré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 17:06

Je savais pas trop, j'ai cherché tout ce qui pouvait être changé en rapport avec l'injection. Comme il est en relation avec un autre capteur sur le volant moteur, j'ai tenté le coup. Pareil, moteur tournant, il tournait comme une horloge.
Sinon, c'est pas le démarreur qui serait fatigué et qui lancerai pas assez vite le moteur à chaud ? Pour moi, c'était presque ce que j'aurai envisagé en étape 4.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:04

Merci, je comprends beaucoup mieux le cheminement qui me semble très pertinent et logique...

Pour résumer pour ma part :
1) j'ai testé les bougies de préchauffage (Bosch) = trouvé 1 coupée
2 ) je viens de changer la batterie pour une Optima neuve...

3 ) je vais tester semaine prochaine les injecteurs par un ban sur les retours gasoil...
si pas de problème de ce coté, en
4 ) je tenterai ton capteur CRANKSHAFT POSITION SENSOR ref. Chrysler 5080346AA ou 05080346AA
5 ) j'espère que d'ici là j'aurai trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:16

Juste une idée si c'est faisable : A chaud, lorsque cela ne démarre plus. S'il y a un moyen de mesurer précisément le régime moteur entrainé par le démarreur, afin de s'assurer que ce n'est pas lui en cause.

J'avais aussi trouvé qu'il était possible de faire croire à la sonde de température que le moteur est froid. Je ne sais plus comment mais s'il démarre comme cela, ça peut aider à l'investigation.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:16

Mwouai, wouai... il me faudrait tenter de brancher auparavant l'AL317... sur la prise dlb...
Je sais qu'en fonction on voit le régime tourner... mais au démarrage je ne sais pas... merci, piste à creuser...
à froid le démarreur rapide...

Ça intéresserai aussi et surtout ce "cheval de Troie" sur la sonde, ce serait une bonne, une excellente alternative même ! Si tu peux creuser là dessus et te souvenir...
Merci
@+ et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage a chaud
» mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003
» probleme moteur a chaud
» probléme demarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: