Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:40

Bon alors j'ai testé ce matin...

1 démarrage à froid = ok évidemment Smile 
1 démarrage à chaud :
avec AL317 branché sur prise Odb...
-pas des codes en attente...
-mesures de données :
       durant le fonctionnement démarreur = aucunes données !
       au démarrage première donnée = 474 rpm puis >800... donc ralenti normal !!!

Je m'insurge sur ce que l'on peut lire par ailleurs sur les fameux 250 t/mn ... du moteur au démarrage...
Cela me semble assez exagéré ; car 250t/mn /60s  = > 4tours/seconde
un moteur qui tourne à 4,2 tours seconde ça bouge quand même pas mal... et s'entend !

Je pencherais plutôt pour du 250 rpm pour le démarreur ce qui me semblerait plus réaliste ou cohérent...
Mais sans doute je me trompe... Mad

Enfin pour résumer, avec mon appareil de test sur prise ODB durant la phase démarrage : pas de données transmises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:47

Bonjour,

De mon coté, je ne sais plus ou j'ai pu trouver un début d'information sur comment tricher avec la sonde de température.

Dans tous les cas, il ne semble que ton problème doit être plus "gros" que le mien. A tester à chaud : lorsque le démarreur toune, voir si les injecteurs balancent du carburant ou non.

Bonne journée,

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Messages : 53


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:29

Bonjour,

Ayant également ce même souci de démarrage à chaud (ce qui m'a fait griller deux démarreur déjà), il m'avait été conseillé dans un post du forum de changer le capteur (ou détendeur) situé en bout de common rail (à droite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ceci n'a rien solutionné, pour ma part j'ai donc changé les joints de trois injecteurs sur quatre, changé le démarreur, et changé ce détendeur, mais dès que le moteur est chaud il faut que j'attende une heure mini avant de pouvoir repartir !
Je vais réaliser le test des retours de gasoil (bien que je ne vois pas en quoi un problème à ce niveau ne gênerait le démarrage qu'à chaud), et ensuite je m'oriente pour ne plus prendre mon cruiser que lorsque je n'ai pas plusieurs arrêts à réaliser durant mon trajet, sympa !
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:28

Hello,
Bonjour dperonne, bonjour Jacky... !
D'abord répondre à ce dernier... toutes mes condoléances pour ton démarreur et joints d'injecteurs... Sad
Je m'en faisais tout un 'binz' de devoir faire le test d'injecteurs, j'ai trouvé sur Ebay plusieurs vendeurs de "retour d'injecteur Bosch"... au passage je donne l'appellation exacte en Français de France !
J'ai contacté le moins cher, qui vendait ça à la pièce, et lui ai demandé son prix pour 4, livraison comprise... je m'en suis tiré pour 15 neuros (reçu ce jour (3jours +tard) en lettre suivie avec 4 joints verts gratis...
J'en profite pour mettre la procédure pour les futurs lecteurs :
-poser 4 pots de confiture (vide Smile )
-couper 4 bouts de tuyau identiques de type Air aquarium, (préférence pour silicone +souple et +résistant)
-mettre 1 retour par tuyau,
-positionner un retour par injecteur
-remettre l’agrafe pour éviter fuites ou geyser etc...
-scotcher l'extrémité du tuyau coté pot de confiture, pour éviter qu'il ne ripe...
(temps à prévoir moins de 5 minutes)

-Surtout "NE PAS OUBLIER" de boucher les trous des 4 trous des anciens retours qui sont en l'air, pour éviter flaque de gas-oil... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Personnellement j'ai mis plusieurs tours de scotch...
Il pourrait y avoir un retour de gas-oil par les retours, et ça ferait brouillon affraid

Voilà, tout contrôlé..., en place maintenant et observant les pots de confiture par l'habitacle!

-un petit tour de clef...
-quelques secondes... que le démarreur bosse un peu...

-démarrage moteur...
-encore quelques secondes de moteur tournant...
-puis arrêt !
Voilà le travail :

3 pots vides et 1 qui se remplit à vue d’œil !
Le 1 avait été changé en 08/2014
Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Test-i10
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:40

Verdict :  Ce serait l'injecteur 2 qui ferait des sienne à changer donc...
J'en profite pour noter la référence de tous les injecteurs et vous la donner, qui sait ça pourrait servir à quelqu'un(e)...
Ce sont des fabrication Bosch type common rail
Estampillés du sigle "Mercedes"
ref : 04 202    A611 070 09 87

Je n'ose conseiller aux lecteurs et futurs lecteurs, de passer par ce "test d'injecteurs"... très éclairant mon cher watson !!!
 -peu couteux en temps < 10mn de travail,
 -peu couteux en outillage (15€) pour les 4 x coudes retours,
 -~2m de tuyau silicone d’aquariophilie,
 -utilisation et recyclage de 4 pots de confiture nettoyés bien évidemment !


Il semble que nos cousins "propriétaires de Mercedes", et qui ont le "même soucis de démarrage à chaud", penchent eux aussi à ce même diagnostic...

sans oublier les autres tests possibles ou probables :
   -Batterie...
   -bougies de préchauffage
   -capteur PMH volant moteur
   -capteur d'arbre à cames (appelé à tord PMH) "à effet Hall"
   -capteur  situé en bout de common rail (à droite)...
   -...
Ce  dernier dont parle Jacky (post précédent), que je n'ai pas encore vérifié, il semblerait qu'il faille vérifier l'intégrité des joints toriques...
En revanche le capteur d'arbre à cames est semble-t-il "à effet Hall" (c'est de l'électronique active) donc NE SURTOUT PAS vérifier à l’ohmmètre cela pourrait détériorer un bon capteur, seul les capteurs dits "inductifs" sont vérifiable en continuité/résistance ou technique par la polarité à l'aide d'une boussole. Les capteur à effet Hall ne sont vérifiable qu'à l'aide d'un oscilloscope... !

Bon alors Jacky voilà ce qu'il te reste à faire... si tu passes on teste Smile

Chers amis, la suite au prochain N° Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Messages : 53


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 10:31

Bonjour NewCruiser, et merci pour ces infos extrêmement détaillées.
Il y a néanmoins quelque chose qui me chagrine à la lecture de ton post ainsi que sur le forum d'une manière générale : il est souvent mentionné le remplacement de tel ou tel capteur pour solutionner tel ou tel problème, mais comment est-ce possible qu'une voiture puisse détruire ses capteurs si rapidement ? Un capteur n'a pas d'éléments mobile, ou mécanique, il me paraît donc surprenant de penser de prime abord à leur remplacement, il me semble au contraire que cela devrait faire partie des éléments les plus fiables d'une voiture, et donc les moins sujets au remplacement, non ?
J'ai pour ma part commandé et reçu samedi dernier, pour une trentaine d'euros, ce kit de vérification des injecteurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être vais-je enfin voir le bout du tunnel avec cette voiture  Smile
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:00

Salut Jacky, venant d'être converti, j'ai réussi à te convertir... Smile Smile
Magnifique malette !
Comme on dit dans le sud "putainnn" Smile
ça va être super pour draguer... Smile Je plaisante...

Nous allons avoir le droit à un super "photo"... à nous en faire pâlir !


Arrow Tout se dégrade, la preuve "l'honnêteté en politique"... affraid

Les capteurs comme tout élément... est sujet à usure, électromécanique et d'autant plus quand il y a de l'électronique dans les capteur à "effet Hall"... il suffit qu'il y ai mauvaise série, mtbf* faible...
Alors si en plus il y a vibrations, chaleur, fortes contraintes mécaniques et répétitives... ou tous ces évènement ensembles concomitants !


Pour ma part, je viens de commander un injecteur d'occas... à bon prix...
Si ça fonctionne je gagne ! Sinon j'en aurai un d'avance pour la consigne en cas d'achat reconditionné !

Exclamation Au fait les j'ai acheté chez Mercedes 2 vis et 2 rondelles cuivre dites "coupe feu"
Vis à empreinte femelle Torx T40      Diamètre 6mm longueur 80mm    ref : A0009902907
Bague étanchéité Rondelles Bosch 15 / trou de 7.5mm ref : A6110170060
Le tout, je me suis ruiné Smile 4,94€

*mtbf = medium time before failure  (temps moyen avant panne) chiffres mesuré industriellement mais qui ne nous sont jamais communiqué, excepté p/acheteurs d'un certain nombre de pièces...

Pour le tunnel moi aussi : "I hope so"
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:08

J'ai oublié les vis 6/80mm sont impérativement à changer à chaque montage ou démontage...
d'après certain et dite revue automobile : 7Nm + 90°
mais les 90° je ne les respecterai pas, je n'ai pas envie que ça casse...

Il parait que la graisse à mettre sur les injecteurs au montage, ce serait de la graisse blanche... ça m’ennuie assez Sad de devoir acheter un pot rien que pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:49

cheers Coucou, bon alors la suite...
Après diagnostic et test des "retours injecteurs", il fallait donc changer 1 injecteur...
Au final d’âpres recherches j'ai trouvé une compatibilité d'occasion en Angleterre, qui est finalement bien arrivé malgré un emballage assez douteux !
J'ai nettoyé l'injecteur à l'alcool ménager, et paille de fer 000, puis soufflage au compresseur...

Chez Mercedes il me fut conseillé de faire l'opération "à chaud" pour la facilité de démontage !
Pas trop suicidaire tout de même, j'ai quand même attendu un peu et me suis lancé...

1) démontage de la tubulure en "Z" d'alimentation en gas-oil de l'injecteur, (mettre un petit chiffon de protection dessous) (clef de 14 plate)
2) déconnexion des retours... (faite attention aux clips...)
3) déconnexion de la prise de commande électrique de l'injecteur...
4) dé-serrage de la vis de fixation de l'injecteur à empreinte Torx femelle, (donc prendre une clef mâle Torx T40 étoile "6 branches") et extraire le petit chevalet de maintien... essayez de vous souvenir de la force employée au dé-serrage... sinon 7Nm ... (voir plus haut)

5) extraire l'injecteur en faisant des petits mouvements latéraux en 'va-et-vient' ~1/8eme de tour et tirant aussi vers le haut... et ça arrive "sans encombre" si le moteur est propre...
6) contrôler que l'on a bien extrait en même temps la rondelle en cuivre pare/feu... (à changer)
7) profiter du démontage pour nettoyer délicatement en faisant attention aux déchets et calamine qui pourrait polluer le puits d'injection. (au besoin en cas de doute utilisez un aspirateur...)


Remontage :
8) mettre de la graisse céramique (genre de gel couleur blanche/claire) sur le pas de la nouvelle vis, et sur la partie corps de l'injecteur partie haute de l'injecteur en contact 'ajusté' avec le puits...
9) mettre un peu de la même graisse entre la partie plate de l'injecteur et la rondelle (neuve) de cuivre cela fera effet-ventouse au moment du repositionnement...

10) repositionner délicatement l'injecteur dans son puits avec la rondelle cuivre pare/feu...

11) remonter en sens inverse le tout en partant des points 4) 3) 2) 1) veiller au serrage de la vis de 6 x 79 empreinte Torx neuve !

 Voilà le tout a été fait en ~10 mn montre en main... et fonctionnement parfait...

Arrow même "à chaud" à chaque tour de clef :
~2 seconde de préchauffage    suivi de
~3 secondes de démarreur et qui s'en suit d'un super bruit de ronronnement Smile Smile Smile
Voilà une affaire qui se fini bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:03

Pour ceux qui auraient le même souci, et rechercheraient  pour nos Pt Cruiser…
Je profite de mes recherches pour mettre la correspondance/compatibilité des injecteurs « common rail » (rail commun d’alimentation) de la marque d’originelle Bosch…
 
Référence "injecteur" origine Mercedes :
611 070 09 87, 611 070 13 87, 611 070 17 87, A 611 070 09 87, A 611 070 13 87, A 611 070 17 87,   

Référence "injecteur" fabriquant BOSCH :
0 445 110 071, 0 445 110 072, 0 445 110 099, 0 445 110 100, 0 445 110 199, 0 445 110 200,
0 986 435 041, 0 986 435 042, 0 986 435 061, 0 986 435 062, 0 986 435 071, 0 986 435 072,
Exemple de ma Pt 2002 :
Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Inject10

Affectation véhicules (liste non exhaustive…)
Marque et modèle du véhicule : (MERCEDES-BENZ ) CLASSE C (203) BERLINE (W203), (MERCEDES-BENZ ) CLASSE C (203) BREAK (T203), (MERCEDES-BENZ ) CLASSE C (203) PHASE 2 BERLINE (W203), (MERCEDES-BENZ ) CLASSE C (203) PHASE 2 BREAK (T203), (MERCEDES-BENZ ) CLASSE CLK (209) COUPÉ
Cylindrée : 2.2 CDI, 2.7 CDI
Puissance : 116, 143, 170
 
Véhicules compatibles :
    MERCEDES-BENZ CLASSE C (203) BERLINE (W203) C270CDI 2.7 CDI 170 cv
    MERCEDES-BENZ CLASSE C (203) BERLINE (W203) C220CDI 2.2 CDI 143 cv
    MERCEDES-BENZ CLASSE C (203) BERLINE (W203) C200CDI 2.2 CDI 116 cv
    MERCEDES-BENZ CLASSE C (203) BREAK (T203) C270 CDI 2.7 CDI 170 cv
    MERCEDES-BENZ CLASSE C (203) PHASE 2 BERLINE (W203) C270CDI 2.7 CDI 170 cv
    MERCEDES-BENZ CLASSE C (203) PHASE 2 BREAK (T203) C270CDI 2.7 CDI 170 cv
    MERCEDES-BENZ CLASSE CLK (209) COUPÉ 270 2.7 CDI 170 cv

Et bien évidemment Chrysler Pt Cruiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD   Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à chaud sur 2.2 CRD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage a chaud
» mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003
» probleme moteur a chaud
» probléme demarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: