| Besoin d'un coup de pouce. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pitijoa32
| Sujet: Besoin d'un coup de pouce. Mer 11 Mar 2015 - 20:41 | |
| Bonsoir a toutes et à tous! Voilà, je vous expose mon soucis Depuis hier j'ai mon voyant "Moteur" allumé sur mon tableau de bord et quand je conduis j'ai le problème suivant: en première ma voiture broute et n’accélère plus, et ce, dès 1500 trm, en seconde et troisième idem entre 2500/3000 trm et pour la quatrième et cinquième, elle ne broute plus mais refuse obstinément de dépasser les 3000 trm ce qui empêche toute reprise ou accélération "digne de ce nom". Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne qui, en matière de mécanique, refusera à vie de s'allumer. (Comprenez que je suis au stade primitif de la mécanique!!!) Merci de votre coup de patte...et excusez moi si le sujet à déjà été abordé dans un autre post mais je n'ai rien trouvé! Bonne soirée!!! |
|
| |
lud
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Mer 11 Mar 2015 - 20:52 | |
| Salut Quel modèle ? Quelle motorisation ? Dis nous en un peu plus sur ton PT avant stp ce sera plus facile. Quitte a mettre les infos de ton PT en signature. As tu des codes erreurs en faisant la manip avec la clé ? |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Mer 11 Mar 2015 - 21:11 | |
| Salut il y'a un probleme moteur donc elle s'est mise en sécurité mais comme le dit Lud il doit y'avoir un code défaut (il y'a un tuto sur le forum fais une recherche) et donne le modéle de ton pt !! |
|
| |
Pitijoa32
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Mer 11 Mar 2015 - 21:37 | |
| En effet, excusez moi pur le manque d'infos C'est un Pt 2,2 150cv CRD Edition Limited de 2006 en diesel. Voilà, si besoin d'autre chose... Bonne soirée! |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Mer 11 Mar 2015 - 23:40 | |
| Hello il faut voir s'il y'a un code erreur qui s'affiche car sans le code ça peut être beaucoup de choses
durite turbo egr etc etc fait une recherche sur le forum pour les codes et pouvoir rechercher lequel met le moteur en sécurité !! bonne recherche et tiens nous au courant que l'on puisse t'aiguiller !! |
|
| |
Pitijoa32
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Jeu 12 Mar 2015 - 0:08 | |
| Oh mon dieu!! c'est là que je me rends compte que je suis ultra novice!! Thierry35 tu me parle de code d'erreur...Je suppose qu'il faut que je passe mon piti à la valise??? Ou il y'a t'il un moyen d'afficher ce code d'erreur su mon tableau de bord...? Excusez moi pour les questions "cons" mais je suis tout sauf mécano! Vous avez hérité d'un boulet! Et encore merci pour vos réponses!!!!!! |
|
| |
weyert
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Jeu 12 Mar 2015 - 6:33 | |
| salut, regarde dans; tutoriels mécanique; Tuto pour avoir le ou les codes erreur de nos PT |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Jeu 12 Mar 2015 - 7:44 | |
| Hello oui il y'a une manip a faire avec la clé de contact et les codes s'affichent sur le compteur pas besoin de passer à la valise mais regarde bien pour pt phase 2 ce doit ^étre la même manip que le phase 1 ?? |
|
| |
Pitijoa32
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Jeu 12 Mar 2015 - 21:08 | |
| Ok! Merci à tous pour vos réponses, je suis un peu plus éclairé maintenant! Je vais essayer la manip du tuto avec la clef de contact pour voir si je me fais peur ou très très peur! Mais en voyant tous les sujets ouverts, j'ai l'impression qu'il faut être un mécano hors pair quand on a ce genre de voiture!!!..ou avoir un garagiste comme beau frère ou belle sœur (ne soyons pas sexistes non plus!!) Bref, je sens que je vais faire les belles heure du mécano de mon bled! A plus tout le monde et encore merci pour tout, c'est sympa!! |
|
| |
Pitijoa32
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Ven 13 Mar 2015 - 19:20 | |
| Salut la compagnie! Je vous tiens au jus de mon soucis... J'ai un ami garagiste de mon père qui a passé mon piti à la valise et résultat : que dalle, rien du tout! Pas un code d'erreur, elle est comme neuve! Je ne comprends pas trop mais depuis deux jours elle se tient à carreau (elle doit avoir peur que je la revende! )! Encore merci et bonne soirée!! |
|
| |
tony49
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Sam 14 Mar 2015 - 5:51 | |
| Si ça recommence, faudra regarder du coté du catalyseur. De grande chance qu'il soit partiellement obstrué. |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Sam 14 Mar 2015 - 10:12 | |
| Salut,ne t'affole pas la valise ne dit pas tout non plus,même chez chrysler il te le diront (si tu as un bon concessionnaire) je ne suis pas convaincu que la valise détecte une durite coupée ou un truc du genre ,perso j'ai un essence mais apparemment d'apres ce que je lit sur le forum les mazouts ont pas mal de soucis de ce coté ,même mon pére l'à eu sur sa mercos de 85000kms regarde ça déja ça ne coute rien et ont ne sait jamais ! bonne chance et bonne route jm |
|
| |
Pitijoa32
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. Dim 15 Mar 2015 - 17:52 | |
| @ tony49 & ptjm --> ok, je met tout ça dans un coin de mon cerveau pour la prochaine fois! Merci beaucoup!
Bon dimanche a tous les Fous!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce. | |
| |
|
| |
| Besoin d'un coup de pouce. | |
|