Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin d'un coup de pouce.

Aller en bas 
+2
lud
Pitijoa32
6 participants
AuteurMessage
Pitijoa32




Messages : 11


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:41

Bonsoir a toutes et à tous!

Voilà, je vous expose mon soucis Question

Depuis hier j'ai mon voyant "Moteur" allumé sur mon tableau de bord et quand je conduis j'ai le problème suivant: en première ma voiture broute et n’accélère plus, et ce, dès 1500 trm, en seconde et troisième idem entre 2500/3000 trm et pour la quatrième et cinquième, elle ne broute plus mais refuse obstinément de dépasser les 3000 trm ce qui empêche toute reprise ou accélération "digne de ce nom".

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne qui, en matière de mécanique, refusera à vie de s'allumer. (Comprenez que je suis au stade primitif de la mécanique!!!)

Merci de votre coup de patte...et excusez moi si le sujet à déjà été abordé dans un autre post mais je n'ai rien trouvé!

Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:52

Salut
Quel modèle ? Quelle motorisation ?
Dis nous en un peu plus sur ton PT avant stp ce sera plus facile.
Quitte a mettre les infos de ton PT en signature.
As tu des codes erreurs  en faisant la manip avec la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:11

Salut il y'a un probleme moteur donc elle s'est mise en sécurité mais comme le dit Lud il doit y'avoir un code défaut (il y'a un tuto sur le forum fais une recherche) et donne le modéle de ton pt !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitijoa32




Messages : 11


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:37

En effet, excusez moi pur le manque d'infos Embarassed

C'est un Pt 2,2 150cv CRD Edition Limited de 2006 en diesel. Voilà, si besoin d'autre chose...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:40

Hello il faut voir s'il y'a un code erreur qui s'affiche car sans le code ça peut être beaucoup de choses

durite turbo egr etc etc fait une recherche sur le forum pour les codes et pouvoir rechercher lequel met le moteur en sécurité !!
bonne recherche et tiens nous au courant que l'on puisse t'aiguiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitijoa32




Messages : 11


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:08

Oh mon dieu!! c'est là que je me rends compte que je suis ultra novice!!

Thierry35 tu me parle de code d'erreur...Je suppose qu'il faut que je passe mon piti à la valise??? Ou il y'a t'il un moyen d'afficher ce code d'erreur su mon tableau de bord...?

Excusez moi pour les questions "cons" mais je suis tout sauf mécano!

Vous avez hérité d'un boulet! Smile

Et encore merci pour vos réponses!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 6:33

salut, regarde dans; tutoriels mécanique; Tuto pour avoir le ou les codes erreur de nos PT
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:44

Hello oui il y'a une manip a faire avec la clé de contact et les codes s'affichent sur le compteur pas besoin de passer à la valise mais regarde bien pour pt phase 2 ce doit ^étre la même manip que le phase 1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Pitijoa32




Messages : 11


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:08

Ok! Merci à tous pour vos réponses, je suis un peu plus éclairé maintenant! Je vais essayer la manip du tuto avec la clef de contact pour voir si je me fais peur ou très très peur! Laughing

Mais en voyant tous les sujets ouverts, j'ai l'impression qu'il faut être un mécano hors pair quand on a ce genre de voiture!!!..ou avoir un garagiste comme beau frère ou belle sœur (ne soyons pas sexistes non plus!!)

Bref, je sens que je vais faire les belles heure du mécano de mon bled!

A plus tout le monde et encore merci pour tout, c'est sympa!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitijoa32




Messages : 11


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:20

Salut la compagnie!

Je vous tiens au jus de mon soucis... J'ai un ami garagiste de mon père qui a passé mon piti à la valise et résultat : que dalle, rien du tout! Pas un code d'erreur, elle est comme neuve!

Je ne comprends pas trop mais depuis deux jours elle se tient à carreau (elle doit avoir peur que je la revende! Twisted Evil Twisted Evil  )!

Encore merci et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
tony49




Messages : 59


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptySam 14 Mar 2015 - 5:51

Si ça recommence, faudra regarder du coté du catalyseur. De grande chance qu'il soit partiellement obstrué.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptySam 14 Mar 2015 - 10:12

Salut,ne t'affole pas la valise ne dit pas tout non plus,même chez chrysler il te le diront (si tu as un bon concessionnaire) je ne suis pas convaincu que la valise détecte une durite coupée ou un truc du genre ,perso j'ai un essence mais apparemment d'apres ce que je lit sur le forum les mazouts ont pas mal de soucis de ce coté ,même mon pére l'à eu sur sa mercos de 85000kms regarde ça déja ça ne coute rien et ont ne sait jamais !
bonne chance et bonne route
jm
Revenir en haut Aller en bas
Pitijoa32




Messages : 11


Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:52

@ tony49 & ptjm --> ok, je met tout ça dans un coin de mon cerveau pour la prochaine fois! Merci beaucoup!

Bon dimanche a tous les Fous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de pouce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de main sur lyon
» 26,27,28, Mai 2012 en Drôme
» perte de puissance à l' accélération un coup sur 2
» Jante en 18 pouce sur pt cruiser cela rentre t-il ?
» [Coup de gueule] Pieces detachées Chrysler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: