Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence remplacement liquide de refroidissement

Aller en bas 
+2
lud
Alsacruise
6 participants
AuteurMessage
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:36

Bonjour la compagnie,

Une question concernant l'entretien d'un PT 2.2L CRD de 2006.
Le livret d'entretien préconise de changer le liquide de refroidissement tous les 160.000 km.

Il y a deux ans lorsque j'ai acheté le PT j'ai fait procéder au remplacement du liquide par une connaissance.
Je n'avais pas réussi à trouver le fameux liquide de refroidissement MOPAR et on s'était alors rabattu sur de "l'universel" sur les conseils d'un grossiste de matériel auto.

1) En dehors du km quel sont les préconisations de périodicité pour renouveler le liquide de refroidissement (je pensais à tous les 2 ans) ?

2) Faut il vraiment du liquide MOPAR ? Que risque t-on en utilisant un autre produit ?

Merci pour vos retour d'expérience,

Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:33

salut,
pour avoir renouvelé le mien il y a quelques mois, mon mécano m'a préconisé de le remplacer tous les 2 ans comme tu le penses.
je pense que je suivrai son conseil.
maintenant j'ai utilisé un ldr universel avec un traceur au cas où il y aurai une éventuelle fuite à l'avenir.
je ne pense pas qu'il y ai une incidence si tu utilises du ldr autre que du mopar..
bon courage
a+
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:10

Bonsoir;
Je n'ais pas mis la marque "MOPAR" Arrow mais le plus important, c'est qu'il doit être ROSE et respecter la norme des moteurs Mercedes.
Arrow Si l'on compte comme "l'argus" Arrow 25000 Kms par an; cela fait très peu de kilomètre, pour le changer Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:51

Bonsoir,

Ce sujet tombe à point Smile je me demandais justement à quelle fréquence changer le liquide de refroidissement et s'il fallait la marque Mopar comme indiqué dans le livret d'entretien.
Par contre j'ai une tite question, pourquoi le liquide de refroidissement doit-il être rose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement EmptySam 14 Mar 2015 - 10:03

Psyché a écrit:
Bonsoir,
pourquoi le liquide de refroidissement doit-il être rose ? Smile


parce que c'est c'est du LDR pour les filles.........MDR Laughing  

moi j'est mis du jaune de super U.............et ça marche très bien....................geek

du LDR , c'est du LDR................je vois pas très bien en quoi la couleur peut avoir de l’importance
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement EmptySam 14 Mar 2015 - 14:08

Il faut du permanant additif organique, donc type D, ou g12.

Le super U est pas mal, mais 5 ans max. Sur ma vieille 309, je l'utilise. au bout de 2 ans il me fait un dépôt et détartre les 28 ans d'accumulation de  calcaire.

________________________________________________________________________________________________________________________

Fréquence remplacement liquide de refroidissement 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fréquence remplacement liquide de refroidissement 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement EmptySam 14 Mar 2015 - 14:32

Donc pour les filles c'est du rose et pour les garçons du bleu lol! lol! lol!
Moi j'ai du jaune fluo  Laughing c'est pas une blague en plus. Je l'utilisais pour ma vieille vectra. Je n'ai pas encore utilisé de LDR pour mon PT car je ne l'ai que depuis décembre. Par contre il faut quand même que je regarde les niveaux de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:34

Je ne suis pas assez scientifique Arrow Mais, il me semble que la composition des LDR ne sont pas la même Arrow d'ou les différentes couleurs que les constructeurs utilisent Arrow car il ne savent pas bien lire et préfèrent inventer de nouveaux produits Arrow qui nous coûtent plus chers Exclamation Exclamation Exclamation
Ohhh; je vois la lumière geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence remplacement liquide de refroidissement   Fréquence remplacement liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence remplacement liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement du liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: