| Biellette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ozzy
| Sujet: Biellette Mer 3 Juin 2015 - 10:06 | |
| Salut J'ai commandé cette pièce chez RLD C'est bien la meme que celle ci ? : Merci |
|
| |
jolg2006
| Sujet: Re: Biellette Mer 3 Juin 2015 - 13:21 | |
| Salut Ozzy, oui tu as bien choisi la bonne pièce. j'ai posé les mêmes il y a un mois. Mets le véhicule sur chandelles à l'avant, enlève les roues. ensuite, démontes l'ancienne biellette, mettre la pince-étau coté soufflet de cardan. ensuite, mettre un cric hydraulique ou autre sous le triangle, attention au graisseur s'il y en a un, démonte-le provisoirement pour ne pas le casser (clé 7/7.5). Positionner la nouvelle pièce en respectant l'ordre de montage, il y a un tuto de rossi sur ce sujet(lien ci-dessous), mais Rossi les a achetées chez un autre fournisseur, donc différentes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lever ou baisser le cric sous le triangle va t'aider à centrer ta pièce et éviter le porte à faux du à la force de la barre. Les cônes en plastique doivent être bien engagés dans le trou de ton triangle et être droits avant de serrer. Ensuite, tu serres l'ensemble en faisant dépasser ta tige filetée de 7 mm minimum en y allant doucement pour ne pas trop chauffer la vis. Bon courage |
|
| |
ozzy
| Sujet: Re: Biellette Mer 3 Juin 2015 - 13:36 | |
| |
|
| |
jolg2006
| |
| |
ozzy
| Sujet: Re: Biellette Mer 3 Juin 2015 - 15:02 | |
| ok je me rend mieux compte maintenant merci encore |
|
| |
ozzy
| Sujet: Re: Biellette Ven 5 Juin 2015 - 14:01 | |
| La barre stab est fixée en dessous mais à quel niveau sur la biellette ?
|
|
| |
jolg2006
| Sujet: Re: Biellette Ven 5 Juin 2015 - 14:24 | |
| Voilà un petit topo rapide. N'oublies pas de mettre ton triangle le plus droit possible avec un cric en-dessous, en levant ou baissant jusqu'à être droit, pour que tes deux cônes rentrent dans le trou du triangle avant de serrer. Pas de porte à faux |
|
| |
ozzy
| Sujet: Re: Biellette Ven 5 Juin 2015 - 14:49 | |
| Punaise t'est super sympa ! merci à toi Vive la Bretagne ! Je m'y attaque demain en espérant qu'il n'y aura pas de casse de vis au niveau des silent bloc... |
|
| |
Heavenbeetle
| Sujet: Re: Biellette Ven 5 Juin 2015 - 16:06 | |
| Salut,
Chez les biellettes de marque Moog, la notice indique l'écrou en haut vers le soufflet de cardan.... |
|
| |
jolg2006
| Sujet: Re: Biellette Ven 5 Juin 2015 - 20:01 | |
| Re-salut, Heavenbeetle a raison sur mon dessin, j'ai nommé "écrou" ce qui est en fait le boulon principal (environ 10cm). L'écrou est vissé au-dessus côté soufflet de cardan. (petite erreur de nom) Ci-dessous nouveau dessin |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Biellette Dim 7 Juin 2015 - 20:43 | |
| Salut, - Heavenbeetle a écrit:
- Salut,
Chez les biellettes de marque Moog, la notice indique l'écrou en haut vers le soufflet de cardan.... non, c'est l'inverse, la notice Moog indique écrou en bas A+ |
|
| |
ozzy
| Sujet: Re: Biellette Lun 8 Juin 2015 - 11:41 | |
| Ce week end, j'ai donc changé : SB arrières + avant + biellettes avant Top nickel, pas de casse de vis...ouf. Juste les biellettes avant qui ont eu le droit d'un coup de meuleuse pour les dégager. Remise en place parfaite Résultat, plus de bruit de claquements Ca, c'est fait ! Maintenant, il va falloir de je me penche sur le problème du commodo gauche qui fait faut contact et qui laisse allumé les anti-brouillard. Pour le moment, j'ai retiré le fusible... + mon poste qui ne veux plus m’éjecter mon CD Va falloir envisager d'en trouver un autre pas cher.... |
|
| |
Heavenbeetle
| Sujet: Re: Biellette Lun 8 Juin 2015 - 11:54 | |
| - pas059 a écrit:
- Salut,
- Heavenbeetle a écrit:
- Salut,
Chez les biellettes de marque Moog, la notice indique l'écrou en haut vers le soufflet de cardan.... non, c'est l'inverse, la notice Moog indique écrou en bas A+ En effet tête de boulon coté soufflet cardan et écrou en bas... c'est le dessin de jolg2006 qui m'a perturbé... D'ailleurs ceux que j'ai changés étaient montés à l'inverse, et il y manquait des pièces...c'était du grand n'importe quoi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biellette | |
| |
|
| |
| Biellette | |
|