Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| biellette direction avant usée biellette direction avant usé | |
| | Auteur | Message |
---|
pas059
| Sujet: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Mar 8 Juin - 17:12 | |
| Salut,
suite au CT que j'ai passé aujourd'hui, je dois changer la biellette de direction interne G. Je ne compte pas le faire moi-même (quoique) vu qu'il faut des outils spéciaux que je n'ai pas et qu'il faut refaire le //isme et en plus j'ai souvenir d'avoir lu que c'est assez galère.
1ère approche chez Norauto: ils n'ont pas les pièces mais accepteraient de monter celles que je pourrai amener. Des préférences comme marques: moog, ...? Autre chose, est-il préférable de faire les 2; a priori, dans mon cas, je dirais oui vu que ces biellettes sont d'origine (>223000kms, 18 ans)?
Quelqu'un a une bonne adresse dans la région de valenciennes?
A+ |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Mar 8 Juin - 17:52 | |
| L'outil dont tu parle c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le parallélisme, oui et non. J'ai fait mes rotules ext, avant démontage, tu braque les roues, demonte la jante, et mets une règle de maçon sur le disque. Tu repères sur le sol la position. Au remontage tu règle pour revenir sur ton repère. D'habitude c'est 70€, j'ai payé moins cher car il n'a pas touché mais juste contrôlé (profil +). Perso, moog comme marque, et j'ai eu le cas sur mon ancienne Ford, j'ai tout changé pour être tranquille. Ça sert à rien d'économiser 30€ de rotules alors qu'en parallélisme coute plus du double... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pas059
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Mar 8 Juin - 18:56 | |
| oui cet outil, ou plutôt ceux en forme de tube. Il y a quelque vidéos sur youtube. sinon le //isme c'est ~70€ chez Norauto. Truc marrant, au début le commercial me disait qu'il fallait aussi faire le //isme des roues arrières (sur pt il peut tjrs essayer) et donc 120€; c'est un commercial quoi, faut le recadrer . Je suis surpris qu'ils ne trouvent pas de pièces dispo et qu'ils acceptent qu'on leur en amène. En passant sur rockauto, il y a des biellettes internes à 3€, si si 1+1+1=3€. Sinon, comme marque MOOG semble correct, sinon il n'y a que des marques "bizarres". a+ |
| | | Tintin
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Mer 9 Juin - 12:39 | |
| A ta place je remplacerai les deux, ainsi que les deux rotules de direction. Tu paye ton // et t’es tranquille jusqu’à la fin de vie de ton PT. Moi j’y ajoute des graisseurs et tous les 6 mois je remplis. |
| | | pas059
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Mer 9 Juin - 18:03 | |
| je pense faire les 2 internes, les externes ont 9000Kms. Vu que je n'ai pas les outils adéquates, si je trouve à le faire faire pour un surcoût raisonnable, je pense que je prendrais cette solution. Sinon j'ai trouvé un tuto pas mal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]son outil (Mayhew Tools 29912) va bien (c'est Français ), mais il est cher (ben, c'est Français ). Ce qui me semble un peu casse-pieds, si on a les bon outils, c'est le soufflet et ses colliers. Bon je vais aller sonder qq garages. Je déciderais après Bonne soirée |
| | | pas059
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Jeu 10 Juin - 17:40 | |
| salut, j'ai récupéré qq devis supplémentaires: - chez Midas, c'est ~285€ pour les 2 internes + //isme, dont 110€ de pièces (des Sidem qu'on trouve à 30€ la paire chez piecesauto24), donc Midas: non - si je dois acheter des pièces, on trouve chez PA24 des kits interne+externe G et D, pour 60€; la marque c'est MAPCO (j'en n'ai pas d'expérience) - enfin, j'ai (re)trouvé un petit garagiste à côté de chez moi (avant il était à une autre @ et avait du fermer) qui fait de la vente de pièces et garage en même temps. Il me propose de changer les 2 internes + //isme pour 150€. Les pièces sont de la marque bien connue Artec (marque du groupe Agra) et sont garanties 2 ans; d'après ce qu'il m'a dit, Artec est une marque d' "emballeur". Le coût des 2 rotules c'est 50€ auquel on ajoute 60€ pour le //isme et 40€ de montage. ça me parait presque pas assez cher. Du coup, pourquoi pas aussi les externes des avis? |
| | | pas059
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Mer 23 Juin - 18:16 | |
| salut, j'ai fais changé aujourd'hui les biellettes axiales. Et récupérant la voiture, le garagiste me dit que les soufflets des biellettes externes étaient coupés, biellettes qu'il avait changées lui-même il y a 9000kms. étonnant qu'on ne me l'ait pas dit au ct. du coup je vais lui faire change les externes; +95€, il ne me recompte pas la géométrie. a+ |
| | | pas059
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Ven 2 Juil - 6:32 | |
| bon voila, c'est fait, ça roule, droit; coût de l'op: 242€.
bonne journée |
| | | Bosco
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé Sam 3 Juil - 6:35 | |
| Bon , voilà une chose de faite (et à un prix raisonnable !) Belles routes à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biellette direction avant usée biellette direction avant usé | |
| |
| | | | biellette direction avant usée biellette direction avant usé | |
|