Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!

Aller en bas 
+5
ptnoir
cris2r38
pas059
Alsacruise
popogentil
9 participants
AuteurMessage
popogentil

popogentil


Messages : 19


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyVen 24 Juil - 16:49

Bonjour à tous .

Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà eu les mêmes symptomes que moi sur un PT 150 CRD
( année 2007 )?

Le ventilateur de refroidissement du radiateur est en route en permanence !
Je m'en suis rendu compte au bruit et à la temperatutre au compteur qui ne monte pas beaucoup .

J'ai commander une sonde de température chez Oscaro et je vais commencer par cela .
Peut être pouvez vous m'éclairer pour que je gagne du temps .

PS : pour info la CLIM ne mache plus ( cela à peut être une incidence sur ce phenomène )

Merci d'avance .

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyVen 24 Juil - 17:06

Bonjour,

Même symptômes sur mon CRD de 2006. Ventilo en permanence et clim HS.

Chez Chrysler ils n'ont pas trouver le problème. Ils m'ont dit que ce n'était pas trop grave car le ventilateur fonctionne à la vitesse mini au démarrage et s'adapte en fonction de la température.
Ca a commencer suite à un changement de liquide de refroidissement par un amateur.
Je ne sais pas si il y a cause à effet ?
Si vous trouvez une solution je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
popogentil

popogentil


Messages : 19


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyVen 24 Juil - 17:39

Bonjour .

Avez vous changé la sonde de temperature ?

J'ai un ami garagiste qui vient demain avec sa valise ...

Il va peut être m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyVen 24 Juil - 17:41

Non pas pour l'instant.
Tenez moi au courant si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
popogentil

popogentil


Messages : 19


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyVen 24 Juil - 17:52

Apparamment il doit y avoir un lien entre le ventilateur et la clim , car normalement sur un systeme classique , il y a un ventilateur indépendant pour la Clim et un pour le radiateur , voir même deux radiateurs avec un ventilateur chacun .
Du coup peut être que quand la Clim est hors service , le ventilateur se met en défaut ou autres ...
Par contre c'est etonnant que votre garagiste n'est pas changé la sonde car c'est la première cause possible en procedant par élimination ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyVen 24 Juil - 18:17

Salut popogentil ! Il est de coutume de se présenter quand on arrive sur un forum, c'est plus sympa et ça facilite la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
popogentil

popogentil


Messages : 19


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptySam 25 Juil - 10:26

Bonjour .

Pas de soucis pour les présentations .

J'habite à coté à Gif sur Yvette dans le 91 , j'ai 53 ans , marié , quatre enfants .

J'ai un PT CRUISER 150 CRD Limited noir qui à 99000 kms .

J'ai un soucis avec le ventilateur de refroidissement qui tourne sans s'arreter et je cherche un siège avant conducteur cuir gris car le mien est un peu déchiré

Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptySam 25 Juil - 15:52

Salut,

il y a une rubrique dédiée pour les présentations ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bienvenue à toi quand même.

Pour ton ventilateur, je pense plus à un problème de relai qui reste fermé qu'à la sonde de température.
A+
Revenir en haut Aller en bas
popogentil

popogentil


Messages : 19


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyLun 27 Juil - 9:23

Bonjour .
Mon ami garagiste est venu avec sa valise .
Rien à signaler , aucun code defaut ... !
Je vais enlever le fusible de la clim pour faire un essais car il semblerait qu'elle soit en sécurité quand Hs et du coup génère un fonctionnement constant du ventilateur en mode petite vitesses .
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyMar 28 Juil - 6:31

Pas bête l'idée du fusible de la Clim...si ça fonctionne faite moi signe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
popogentil

popogentil


Messages : 19


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyMar 28 Juil - 11:16

Le problême c'est que je ne trouve pas le fusible de la clim qui n'est pas referencé sur le lexique !
Il faut aussi trouver le relais de clim et celui du déclencheur de ventilateur .
Il y a en à un dans le boitier et deux sur le ventilateur .
Qui fait quoi ??!!
Je suis preneur pour ces informations , bien qu'il y ai déjà eu un post " ventilo en folie " de titi02 la dessus mais le sujet n'a pas été jusqu'au bout des questions sur la localisation et l'effet sur les essais .
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyMar 28 Juil - 11:32

Bon il n'y a plus qu'a attendre les conseils avisés de nos mécanos amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
cris2r38

cris2r38


Messages : 26


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyDim 14 Fév - 11:43

Bjr, problème résolu ou pas?
j'ai un PT Cruiser depuis septembre et j'ai le même problème.
je n'ai pas eu le temps de rechercher la panne ou le pontage éventuel.
Si quelqu'un a une piste sur la panne, et de mon coté je vous ferai un compte rendu de la résolution de problème.

cris
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyDim 14 Fév - 12:00

Vérifie tes relais sur le ventilo, un vitesse lente et un rapide voir lequel déconne
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyDim 14 Fév - 12:13

Intervertir les relais pour voir si ça vient pas d'un relais qui resterait collé.
Revenir en haut Aller en bas
cris2r38

cris2r38


Messages : 26


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyDim 14 Fév - 13:20

OK merci les gars, de ce retour hyper rapide.(que la force est avec vous)
Je regarde ça et je vous tiens au courant.

a+
cris
Revenir en haut Aller en bas
ptc43




Messages : 7


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyLun 15 Fév - 18:45

Bonsoir à tous, moi bizarrement c'est quand je mets le chauffage que le ventilo tourne, puis s'arrête, puis tourne... Etc... Quan je met pas le ventilo du chauffage tout va bien... Voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
cris2r38

cris2r38


Messages : 26


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyLun 15 Fév - 19:37

as tu du chauffage dans l'habitacle ?
Electricité je ne suis pas très fort, mon domaine a moi c plutôt la mécanique.
Mais cela peut venir de contacteurs type relais ou circuit imprimer , sur les cruiser je ne connais vraiment pas les panne récurrentes.
Haute loire c'était ma première destination avec mon PT C pour la fête médiévale du Puy en velay;
super bien sous la pluie jocolor king
mais je pense que tu auras une réponse rapide pour ton problème, y a des warriors sur le forum.
@+ cris
Revenir en haut Aller en bas
ptc43




Messages : 7


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyLun 15 Fév - 20:06

Hello cris, du chauffage tiède quand je suis sur route, et assez chaud en ville... Reviens donc nous voir sur la haute loire, il fait beau des fois, lol. A+
Revenir en haut Aller en bas
cris2r38

cris2r38


Messages : 26


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyLun 15 Fév - 20:20

Pas de soucis pour la haute Loire, cette année encore pour les médiévales.
Pour le ventilo je vais voir pour me brancher sur un autre manocontact prés du calorstat.
Ce qui revient au branchement des anciens modèles.
@+cris
Revenir en haut Aller en bas
cris2r38

cris2r38


Messages : 26


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyVen 26 Fév - 18:51

Bonjour, j'ai démonté les deux relais du ventilo, c un peu la zouze.
Quand je tapote sur le relais la vitesse du ventilo diminue mais ne s' arrête pas.
Et lorsque je rebranche l'un ou l'autre des relais et en les permutant, le ventilo redémarre.
C'est quand même bizarre que les deux soit HS en même temps????
j'ai pose une photo des 2 relais pour ceux qui connaissent.
Si j'ai bon souvenir ont bien tous la même fonction non ????

Cris

VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! P2260610
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyMer 16 Déc - 16:18

Je viens d'avoir le souci du ventilo tournant en permanence.... J'en suis tombé en panne de batterie, c'est ainsi que j'ai trouvé que le ventilo ne s’arrêtait plus même après un petit trajet. J'ai testé en ôtant le "gros" relai noir indiqué "petite vitesse" en British se trouvant dans la boitier derrière le filtre à air. Le ventilo stoppait, je l'ai remplacé par un commandé et livré en 48h chez RLD (NAPA-Echlin AR534 pour chercher ailleurs ?) est tout en ordre à présent.
En cas de pannes de batterie inexpliquées, pensez y à vérifier après remise en route. Il consomme des Ampères ce ventilo surtout s'il continue à l'arrèt....
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyJeu 17 Déc - 8:30

salut paddy83v (et salut à toutes et tous;) )

J'ai "subi" la même panne il y a deux ans , je crois .Depuis j'ai appris à tendre l'oreille pour écouter si le ventilateur continue de tourner (et surtout combien de temps) après coupure du contact. Le relais d'origine (NAPA-Echlin AR534) comprend une diode censée limiter l'intensité (le courant en Ampère) à la coupure du relais et provoquer une ouverture plus rapide des contacts pour limiter la formation d'arc électrique . Il est clair que si c'est super efficace sur le papier (et certainement sur certaines installations bien définies) dans la vrai vie et sur nos PT, tout ne dure qu'un temps;) !! Du coup , un simple relais 5 broches 20A fera très bien l'affaire pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! EmptyJeu 17 Déc - 14:23

OK et merci Bosco je sais à présent si.., mais j'espère que le remplaçant posé teindra longtemps . J'ai ouvert celui en panne et d’origine 56006709 (pas NAPA), il y avait un peu de "charbonnage" autour du rupteur à l'intérieur et ai pu voir la diode d'allure intact(?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!   VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTILATEUR RADIATEUR toujours en marche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilateur de radiateur : où se trouve le relais ?
» ventilateur moteur en marche permanent
» telecommande ne marche toujours pas
» ventilateur ne fonctionne plus
» ventilato radiateur marche arrêt et pas ou peu de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: