Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 VENTILATEUR EN PANNE

Aller en bas 
+2
cramouel
mika.0800@gmail.com
6 participants
AuteurMessage
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:54

bonjour a toutes et a tous!

j'ai un probleme de refroidissement... le calorsthat fonctionne, c'est le ventilo qui ne demarre pas.
je l'ai teste en direct, il fonctionne.
je pense donc que c'est la sonde, seul probleme, je ne la trouve pas...

quelqu'un peut il m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:25

bonjour vérifie tes relais ça peut venir de la !
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:23

d'accord, et comment teste t on un relai?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:39

tu les échanges l'un pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:08

Quand tu mets la climatisation, le ventilateur doit tourner par intermittence.
Ça permet de vérifier le relais correspondant à la petite vitesse du ventilo.
Si c'est bon, tu fais comme te l'a indiqué ptnoir: tu échanges les relais.
Si en remettant la clim, le ventilo ne déclenche plus, c'est le relais.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:25

merci beaucoup de vos conseils!!
je vous tiens au "courant"
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:22

bonjour,

il n'est pas possible sur mon pt cruiser d'interchanger les relais des 2 vitesses de ventilo car ils n'ont pas la meme taille... j'ai interchange avec le relai du klaxon, le relai fonctionne, donc c'est pas le relai.
je me dirige donc vers le capteur de temperature du liquide de refroidissement...
a plus...
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:45

re bonjour,

apres tout ce temps, voila 3 mois que je ne fais pas plus de 3 km, because surchauffe!!
j'ai change le relai, le capteur de temperature, le calorsthat fonctionne, le ventilo, en direct, fonctionne, je ne sais plus...
je vais la poser chez un mecano...
je desespere....

mercci, a+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:16

J ai le même s oucci que toi perso je pense que ca vient du calculateur car j ai dépouiller le faisceau complètement pour trouver un fils couper et la dessus rien
.par contre en étudiant  le faisceau j ai vu 2fils de la boite a fusible au niveau des relais  petite et grande vitesse qui remonte aux calculateur.ce qui confirme mes crainte de panne du calculateur.Après solution soit tu change le calcul qui coute une blinde de 1700euro soit tu tire 2fils un plus et un moins avec interrupteur en direct sur le ventilateur que tu mettra en marche manuellement
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:56

salut et merci de ta reponse!
1700 E! c'est une somme!
je crois que je vais le brancher en direct par l'allume cigare sera le mieux,
encore merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
re bonjour,

apres tout ce temps, voila 3 mois que je ne fais pas plus de 3 km, because surchauffe!!
j'ai change le relai, le capteur de temperature, le calorsthat fonctionne, le ventilo, en direct, fonctionne, je ne sais plus...
je vais la poser chez un mecano...
je desespere....

mercci, a+


3 km maxi à chaque fois ??? 
Il y a autre chose, car en roulant, la voiture doit refroidir par la ventilation naturelle liée à la circulation de l'air dans le faisceau du radiateur.
Une surchauffe après seulement 3 km n'est pas normale du tout !
Peux-tu décrire les symptômes de ta surchauffe, et vérifier l'état des durites du radiateur au moment de la surchauffe (attention, c'est chaud Laughing). Sont-elles dures ?
Quid du niveau de liquide de refroidissement ?
Peut-être aussi un problème de pompe à eau qui ne tourne plus correctement (dessertie).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:09

non non, 3 km, j'exagerais... le fait est que je ne lui fais pas faire beaucoup a chaque fois, j'ai quand meme entendu l'eau bouillir, et ca, ca fout les ch'touilles!! je ne veux pas re-entendre ca!
ceci dit, si je roule en ville avec un max de departs et d'arrets, l'aiguille finit par monter dangereusement, du coup, je flippe, du coup je roule moins en attendant la solution.
la pompe a eau est neuve (1 an), faite avec la distrib. quant aux durites, je ne sais pas, je vais essayer de voir ca,
merci!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:52

Tu peux essayer de "shunter"  le relais pour faire tourner le ventilateur en permanence. 
Tu pourrais prendre un photo du relais et une autre côté broches pour voir si c'est facilement faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:53

yo crapeau.au vu de mes souccis avec mon 2.0 essence
exactement la meme chose que mika.
j'ai eplucher la rta et le faisceau elctrique completement
15 jours de lecture et avec un cuteur et plein de pencement sur les doigts
je peux dire que simplement shinter le relais n servira a rien vu que le relais enfin les 2 relais sont piloter par le calculateur...et oui tres bien le modernisme.
et quand j'ai sorti ca a un electricien auto il m'a dit que j(etais tarrer
mais je lui ai mis les photos du faisceau et du montage
la il a changer de gueule

certifier garanti et approuver
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:46

Les relais sont un petit rectangle a 5 broches exactement les 6 identiques dans la boite compartiment moteur et celui grande vitesse et un 5broche classique carre
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:56

alors du coup, je vais me faire une bidouille pour alimenter le ventilo en direct, mais comment je reconnais le + du -? parce que je risque changer le sens de rotation? non? et du coup ca pousse l'air au lieu de l'aspirer, ou inversement?... et ca, c'est pas tres tres bien quand meme??
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:40

Regardé la rat pour les couleurs de fil .J ai pas ca de mémoire ou prend une lampe témoin si c est un plus ca s allumer si moins ben t auras pas de jus.de toute façon sur les autos en général la masse et soit noir soit maron
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:51

mais c'est bien sur!!
si je m'etait permis de reflechir un peu, j'aurais peut etre pu trouver la reponse§
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:22

autre truc.pour tester ta sonde i ton aiguille du tableau de bord monte ta sonde est ok. elle se trouve a gauche de toi quand tu es en face sur la pipe du calorstha
apres as tu changer le calorstha.si oui as tu bien prix celui qui ce declenche a 78 degrer et pas celui a 91 degrer.la aussi ca fait une sacree difference.le prix n'est pas le meme mais tu es quitte de cramer un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:27

ma sonde est ok, par contre j'ignorais le fait des temperatures differentes de declenchement, malgre tout, j'ai vu l'aiguille monter au dernier quart avant la zone rouge, donc, a mon avis largement a 91°...
mais je vais essayer de me renseigner sur la qualite du capteur de temp. que j'ai achete...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:02

c"est pas le capteur c'est le calorstha.le truc rond qui souvre a un certain niveau de temperature.j'ai apris ca il y a pas longtemp juste apres avoir changer cette piece est fait un joint de culasse  et avoir commander ca chez un pote qui vend des pieces . 5 refrences sur cette piece et bien prendre celle qui ce declanche le plus bas possible
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:38

Hervé Henry a écrit:

je peux dire que simplement shinter le relais n servira a rien vu que le relais enfin les 2 relais sont piloter par le calculateur...et oui tres bien le modernisme

Un relais,  c'est une bobine alimentée par 2 bornes et au moins un contact qui se ferme quand la bobine est sous tension, donc au moins 2 autres bornes. 
Ce sont ces 2 autres bornes qu'il faut shunter pour faire tourner le ventilateur en direct.  Mais attention,  ne pas utiliser un fil de section trop faible car c'est par là que passe la puissance du ventilateur, donc au moins 20 à 25 ampères. 
En fait, il faut carrément enlever le relais et mettre le fil directement dans l'embase.
Je te garantis que ton ventilo tournera en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptySam 10 Sep 2016 - 9:03

Il vaux mieux garder le relai mais monter une alimentation de commande sur le + contact pour palier au problème.
Après il faut faire attention à ne pas court-circuiter la sortie du calculateur (même si elle fonctionne mal).

________________________________________________________________________________________________________________________

VENTILATEUR EN PANNE 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.VENTILATEUR EN PANNE 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:38

hello!

du coup, je viens de tirer un cable dans l'habitacle pour me cabler via l'alum-cigare, ca fonctionne, je vais faire des essais pour voir si c'est efficient!
en meme temps qu'est ce qu'il advient du circuit que je viens de couper, entre le calculateur et le ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTILATEUR EN PANNE Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR EN PANNE   VENTILATEUR EN PANNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTILATEUR EN PANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne mise en route du ventilateur de refroidissement
» Ventilateur
» Ventilateur clim
» ventilateur ne fonctionne plus
» fumée ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: