| fumée ventilateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shrek
| Sujet: fumée ventilateur Sam 24 Déc 2011 - 20:13 | |
| salut, alors que je roulé tranquillement avec mon pt,une vilaine fumeé épaisse c'est mise a sortire du capot. je m'arrete,j'ouvre le capot et la grosse fumeé au niveau du ventilo. qui a deja eu le probléme?dout ca peut venir?je crois que j'ai gagné un ventilo joyeux noel. |
|
| |
GnuTTer
| Sujet: Re: fumée ventilateur Dim 25 Déc 2011 - 9:34 | |
| Salut , le ventilo tourne ? .
Verifie ton niveau de liquide de refroidissement , la température était haute quand c'est arrivé ? Possible un blocage du thermostat . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée ventilateur Dim 25 Déc 2011 - 11:53 | |
| bonsoir,
je penserai bien moi aussi à un blocage du thermostat .
si tu es "mécano" essaie de le brancher en direct .
courage, a+ |
|
| |
GnuTTer
| Sujet: Re: fumée ventilateur Dim 25 Déc 2011 - 15:59 | |
| En gros tu vires le thermostat c'est branché direct après , mais bon verifie tes températures si ca grimpe trop c'est bien le thermostat .
Petite astuce pour savoir si le thermostat s'ouvre à haute température , on mets le thermostat dans une casserole pleine d'eau qu'on fait chauffer , s'il s'ouvre c'est bon , dans le cas contraire .... |
|
| |
shrek
| Sujet: Re: fumée ventilateur Dim 25 Déc 2011 - 18:01 | |
| alors merçi de vos reponses,la temperature etait en dessous de la moitié. je roule sans probleme avec la voiture elle ne chauffe pas( avec le froid qu'il fait pas de souci lol) mes au bout d'un certain temps le moteur du ventilateur ce met a fumé et ca pu le cramé.donc je pense que c'est lui qui a cramé,car si le thermostat etait foutue,la voiture chaufferais et la c'est pas le cas. |
|
| |
pt deep purple
| Sujet: Re: fumée ventilateur Dim 25 Déc 2011 - 20:04 | |
| et temps n'est ou du liquide de refroidessement car les pt bouffe pas d'huile mes du liquide de refroidissement j'ai remarquer sa sur le mien aucune fuite rien le gare sur du ciment blanc dans le garage aucune fuite dessouset les durite son neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée ventilateur Dim 25 Déc 2011 - 20:25 | |
| - pt deep purple a écrit:
- et temps n'est ou du liquide de refroidessement car les pt bouffe pas d'huile mes du liquide de refroidissement j'ai remarquer sa sur le mien aucune fuite rien le gare sur du ciment blanc dans le garage aucune fuite dessouset les durite son neuve
tu dis que ton piti bouffe du ldr et pas goutte par terre regarde voir au niveau de l'echappement si tu ne sens pas le liquide bruler si c'est pas le cas regarde le joint de l'echangeur probleme connu sur les moteurs merco et opel |
|
| |
pt deep purple
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 18:01 | |
| au niveau du pot sa sort diesel et mis un exaust(cadeau du perenoel ) car sa pourrit mes chrome arriere gauche
le joint de l'echangeur sa ce situe ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 18:24 | |
| si tu as la rta regarde dessus perso j'ai pas encore regarder car j'ai eu une demande sur opel mais pas piti crd logiquement il se situe a la base de l'echangeur au niveau de la durite qui est dessus tu demonte la partie de refroidissement et tu change les joints toriques et apres plus de perte de ldr normalement a savoir que chez opel ils changent carrement la piece pour 500 euro alors que 2 joints coute 5 euro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 18:35 | |
| je viens de regarder la rta et rien dessus le circuit de refroidissement donc ça va etre le ysteme d pour toi a ce niveau desoler de ne pouvoir t'aider
|
|
| |
pt deep purple
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 18:43 | |
| pas grave va trouver sa baisse pas enorme non plus j'ai fait 5000 depuis la remise a niveaux le niveaux et descendu de de 2mm en dessous du plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 19:04 | |
| oui ben c'est bien un joint qui goutte mais rien d'alarment pour le moment mais surveille ça |
|
| |
shrek
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 19:38 | |
| j'ai trouvé le probléme, alors que je me lancé dans le démontage du ventilo,j'ai trouvé un bout de bois dans le ventilo,ce qui fais qu'il ne risqué pas de tourné. je vire le bout de bois,je demarre la voiture,et par chance apres tout la fumé qu'il y avait eu,et l'odeur de cramé,le ventilo et repartie sans probléme. j'ai laissé tourné un max pour etre sur,pas de souci.ouf sauvé!!! COSTO LE VENTILO,lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 20:26 | |
| - shrek a écrit:
- j'ai trouvé le probléme,
alors que je me lancé dans le démontage du ventilo,j'ai trouvé un bout de bois dans le ventilo,ce qui fais qu'il ne risqué pas de tourné. je vire le bout de bois,je demarre la voiture,et par chance apres tout la fumé qu'il y avait eu,et l'odeur de cramé,le ventilo et repartie sans probléme. j'ai laissé tourné un max pour etre sur,pas de souci.ouf sauvé!!! COSTO LE VENTILO,lol. le miracle du piti noel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 20:28 | |
| mais attend toi a etre emmerder avec le ventillo si ça a pas mal fumer
|
|
| |
shrek
| Sujet: Re: fumée ventilateur Lun 26 Déc 2011 - 23:36 | |
| ouai ji ferais quand meme attention. |
|