Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
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| Demande conseils divers points | |
| | Auteur | Message |
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Juju10
Messages : 7
| Sujet: Demande conseils divers points Mer 5 Aoû 2015 - 23:57 | |
| Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes sur mon PT 2.2 CRD 150ch Limited de 2007 qui totalise aujourd'hui 127 000 kms.
1) Claquements à l'essieu avant : je pense triangles inférieurs complets à remplacer (silents blocs HS)
2) Claquements à l'essieu arrière : je pense remplacer le bras oscillant et triangles arrières, mais faut-il changer les silents blocs des triangles arrières et/ou silent bloc de barre stab arrière ?
3) Plus de clim : j'ai déjà fait recharger la clim, mais plus rien 1 semaine après, donc fuite... Recherche avec recharge avec traceur (fluorescent), mais à priori rien côté moteur, on m'a dit plutôt problème côté habitacle ! De quoi ça peut venir ?
4) Perte puissance occasionnelle : depuis début juin, ça me l'a fait une petite dizaine de fois, plus de puissance du temps, la voiture accélère quand même mais moins fort qu'une Twingo de 93, que j'ai en 2ème voiture, perte de puissance, impossible de dépasser 3 000 trs/min et surtout aucun voyant allumé au tableau de bord !!! Passage à la valise mais aucun défaut moteur détecté... Donc quand ça me le fait, je m'arrête, coupe le moteur et redémarre. Parfois le problème disparaît, parfois, il reste. J'ai vu plusieurs post sur ce sujet qui dit vanne EGR/débimètre/durite turbo...mais systématiquement voyant moteur allumé ce qui n'est pas mon cas. J'ai vu un commentaire de yoyoPT77 qui dit qu'un garagiste, via une valise, peut supprimer le voyant, mais je pense que ça ne résolve pas le problème de perte de puissance si vanne EGR non shintée.
Voilà mes plus gros soucis. Merci à vous tous pour vos réponses fiables et je compte sur vous pour votre connaissance de cette magnifique voiture et votre expérience. Les pièces étant devenues chères depuis la crise financière qui a engendré la "faillite" de Chrysler du groupe GM, je cherche par tous le moyens à réparer moi-même (et via des connaissances et famille de la mécanique).
@+ |
| | | alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Demande conseils divers points Jeu 6 Aoû 2015 - 4:11 | |
| 1) oui, pourquoi pas. 2) SB barre stab ou SB barre watt ou plaquettes arrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3) évaporateur à vérifier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4) il fume noir ? Le filtre à GO est récent ? Les injecteurs ne fuient pas ? Pas de trace d'huile sur l'avant du moteur ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | Juju10
Messages : 7
| Sujet: Re: Demande conseils divers points Jeu 6 Aoû 2015 - 18:25 | |
| - alucard-16 a écrit:
- 1) oui, pourquoi pas.
2) SB barre stab ou SB barre watt ou plaquettes arrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) évaporateur à vérifier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4) il fume noir ? Le filtre à GO est récent ? Les injecteurs ne fuient pas ? Pas de trace d'huile sur l'avant du moteur ? Merci. Pour le 3, un garagiste m'a dit que c'est souvent le radiateur de clim qui a pu se percer. Pour le 4, rien de tout ça, le moteur est très propre, pas une tâche d'huile nul part, filtre à GO changé y'a 1 mois 1/2 et ça ne fume pas noir ! C'est un bon cas d'école que même les garages ne savent pas trop de quoi ça peut venir ! |
| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Demande conseils divers points Jeu 6 Aoû 2015 - 20:38 | |
| salut,
1 +les biellettes de barre stabilisatrice
4 +durite de turbo, elle peut être hs sans que le voyant moteur soit allumé systématiquement ou en permanence
bon courage |
| | | Juju10
Messages : 7
| Sujet: Re: Demande conseils divers points Jeu 6 Aoû 2015 - 23:49 | |
| - pas059 a écrit:
- salut,
1 +les biellettes de barre stabilisatrice
4 +durite de turbo, elle peut être hs sans que le voyant moteur soit allumé systématiquement ou en permanence
bon courage Merci, oui j'ai vu pas mal de posts ou de liens sur recherche net comme quoi ça peut venir de la durite du turbo. Mais le problème a l'air si complexe à résoudre, que je ne sais par où commencer pour éviter de changer plusieurs pièces avant de tomber sur la bonne... Je vais regarder durite turbo et vanne EGR dès que j'ai un peu de temps, donc bientôt puisque je sus en CP fi semaine prochaine |
| | | Juju10
Messages : 7
| Sujet: Re: Demande conseils divers points Sam 8 Aoû 2015 - 19:38 | |
| Bon, j'ai essayé de démonter cette fichue vanne EGR, sans succès même en tapant dessus (pas trop fort) pour la décoller, elle ne bouge pas !!! Mais peut-être que le fait de lui avoir cogné dessus l'a réparé par miracle car après avoir fait un PT tour, j'ai eu la nette impression qu'elle avait plus de pêche qu'à la normal. Affaire à suivre, en espérant que ça soit solutionné, car comme j'ai pu le dire, tous les des différents posts (perte de puissance, maxi 3000 trs/min, mais pas de voyant allumé ni de fumée noire !). |
| | | alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Demande conseils divers points Dim 9 Aoû 2015 - 9:14 | |
| Pour nettoyer la vanne sans démonter, j'utilise du C99 en permanence, et j'ai mis 1 fois de l'eco 10 000 pour décrasser. Avec une petite condamnation électronique en plus, comme ça plus de problème ! Vendredi sur autoroute, mes relances en 5 de 90-130 étaient canons malgré les 121cv, sans fumées ! Les audis A6 et A4, mazada 6, espace, C8, déposées et eux ça cracher des épais nuages.
En lui tapant dessus, tu as pu la débloquer. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | crapaud_de_compet
Messages : 1333
| Sujet: Re: Demande conseils divers points Lun 10 Aoû 2015 - 10:38 | |
| - Juju10 a écrit:
- pas059 a écrit:
- salut,
1 +les biellettes de barre stabilisatrice
4 +durite de turbo, elle peut être hs sans que le voyant moteur soit allumé systématiquement ou en permanence
bon courage Merci, oui j'ai vu pas mal de posts ou de liens sur recherche net comme quoi ça peut venir de la durite du turbo. Mais le problème a l'air si complexe à résoudre, que je ne sais par où commencer pour éviter de changer plusieurs pièces avant de tomber sur la bonne... Je vais regarder durite turbo et vanne EGR dès que j'ai un peu de temps, donc bientôt puisque je sus en CP fi semaine prochaine Salut Si c'était la durite de turbo, la perte de puissance serait permanente. Par contre, la vanne EGR peut se bloquer de temps à autre, mais ça devrait fumer super noir. Pour info, l'ancien propriétaire de mon pt avait eu un problème similaire. Ça venait du faisceau électrique qui a été refait totalement. Si ça peut t'aider. A+ |
| | | major54
Messages : 73
| Sujet: Re: Demande conseils divers points Dim 13 Sep 2015 - 21:42 | |
| bonsoir, pour les bruits à l'avant pense aussi aux rotules de directions ,perso j'ai fait les silents-blocs des triangles, de la barre stabilisatrices et ses biellettes j'ai méme changé les deux supports moteur droit, et j'avais toujours un bruit de claquement et l'impression que le moteur bougeait quand je passait une vitesse ou que je reprenais de l'accélération et depuis le changement des rotules plus de bruit bonne soirée |
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