Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Demande d'info sur 2.0l

Aller en bas 
+3
ptnoir
Rossi
toyabb314
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:01

Bonjour,

Je viens par ici car je vois souvent des PT avec des problèmes de joint de culasse... A quoi cela est du ?

Le 2.0l est il fiable ?

A partir de quel année peut on avoir confiance pour les premières phase ?

Merci de vos prochaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:54

souvent des prob  sur  PT   non  tu deconnes ou tu asconfondu avec REnault ou  pagot .

toutes  voiture  mal soignée tombe malade ,  c'est comme une femme ca veut toujours des  cadeaux.....

puissi tu parles comme ca  c'est que tu n'as pas la passion  pour cette voiture . Smile

Et sans passion pas d'amour; donc jesuis pas sur que tu face le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:20

Si je viens ici c'est pour mieux le connaitre. Ce PT je l'adore depuis sa sortie. Maintenant, je vois souvent joint de culasse neuf, ou problème de joint de culasse sur les annonces du bon coin... C'est pour cela que je demande des infos... Sinon à quoi servirai un forum dédié au PT ???

Perso, je n'aime pas avoir la voiture de Mr tout le monde comme je l'ai marqué sur ma présentation... Et j'adore sa gueule !!!

Maintenant, si vous me dites que c'est juste par manque d'entretien alors avec moi il sera aux anges car je suis très pointilleux là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:16

Oui c'est juste une question d'entretien, maintenant on nous fait croire qu'une vidange moteur tout les 20000 km est suffisante alors après faut pas s'étonner  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:12

DEU h j'ai un 2.0 L depuis 2002 jamais réellement eu de souci dessus a part les triangles, résolu par des silentblocs polyuréthanes sinon rien à signaler dessus question méca
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:14

Ok, merci pour vos lumières... Je sais que je peux prendre le 2.0l sans trop d'inquiétude... J'en ai vu un cet aprem, rouge avec pare choc peint, jantes chromes et baguettes en bas de la porte chrome aussi... Ça lui va trop bien !!! il me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
lowrider




Messages : 37


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:03

moi franchement de mon pt cruiser 2.0 16v de 2002 je suis tres tres decue de cette voiture ses bien dommage car ces une belle voiture mets pour le reste  Evil or Very Mad 

sa consomme exagerer
sa avance pas du tout
les antibrouillare vont pas
souci de verrouillage centrale et j'en passe

la dessus bonne achat  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:01

Si niveau mécanique il n'y a pas de problème, c'est le + important. Après chaque voiture à ses soucis électronique mais c'est pas ça le plus chiant... Souvent ce sont des connectiques, un coup de nettoyant contact dedans et c'est reparti... ou au pire, une soudure si le nettoyant n'est pas assez efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:08

Comme je le disais tout dépend de l'entretien de l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:01

+1 et désolé pour mes propos un peu rudes Smile mais c'est vrai on a souvent les mains dedans et rien de pratique poue passer les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:05

Labrioche17 a écrit:
+1  et désolé pour mes propos un  peu rudes  Smile  mais c'est vrai on a souvent  les mains dedans et  rien de pratique  poue passer les mains Smile

Nan moi je trouve que tu as raison dans tes propos Labrioche  cheers

Perso je ne suis pas tous le temps a soulever le capot, mais je regarde ses niveaux chaque mois, je fais gaffe au train avant et je l'écoute de temps en temps (en plus j'aime bien) pour voir si il y a des bruits suspects.

Jamais rien eu depuis que j'ai mon Pt sauf l'embrayage cassé (mais a cause d'une Ptite préparation moteur  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:24

Merci Street Smile j'ai fais que donné mon avis par rapport àun ressenti de ce que j'ai lu.
Si tu prends pas les bonnes infos au bon endroit ... Car moi il me semble que c'est plus un prob de calorstat ou thermostat pour les mazouts et pourquoi parler comme ca puisque tu tombes en mode dégradé pour pas que ca chaffe trop et si tu rajoutes chauffage ou clim tu y gagne encore en refroidissement pour au moins rentré en douceur a la maison .
Pour exemple quand parle ton de joint de culasse ici? je crois que c'est plutot rare. Enfin c'est tout ca qui a motivé ma premiere reponse . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:30

Oui comme tu dis qui écoute franchement son berlingue qui ? y a de quoi ce le demander car on en apprends beaucoup par l'oreille et puis il y a les autres " temps ca roule hein!!!! " SmileSmileSmile moi j'ouvre mon capot presque a chaque départ j'ai viré de suite le cache plastique qui sert plusa cacher les prob naissant qu'autre chose d'accord ca fait plus de bruit mais moi je prefere faire plusde bruit et voir une fuite venir ou autre enfin chacun fait ce qu'il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:33

Pas de soucis... Il y a des gens qui ne prennent pas soin de leur voiture et donc cela provoque des soucis... Le joint de culasse, j'en ai vu quelques un sur leboncoin et c'est pour cela que je posais la question... Après, j'ai vu les Pt avec 240.000km à vendre toujours en 2.0L sans problème rencontré...

Comme je disais, si ce forum existe c'est pour s'entraider... et je ne serai pas le dernier à donner mes astuces en cas de pannes ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:04

c'est meme pas lui qui est forcement en cause surtout sur les mazout qui eu fontionne avec un refroidissement sous pression avec un termostat et pas un calortat et dons sur un mazout ca déborde par le vase d'expension et comme au bon vieux temps debordement = joint de culasse pour savoir ouvre le bocal si ca sans le produit c'est ok si ca sent l'échappement le liquide est marron la ca craint si il y a de la mayo la c'es sur. mais les mécano en joue race de débordement = joint de culasse mais ton voyan rouge ne c'est pas forcement allumé et ton eguille n'est meme pas monté dans le rouge alors .. i lest ou le joint de culasse dans ces cas sinon oui bien sur que ca doit arriver mais bien moins souvent que ce qu'on lis et si pas de mayo ca se change se retorque après 1000borne et ca se revent bien plus chere Smile
faut juste vouloir le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:36

Merci pour les infos... Je ferai attention à tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:24

En complément, si on regarde la partie mécanique du forum, on voit que ce sont surtout les diesel qui ont des soucis (c'est bien normal, ça pue, ça fume, et ça pollue à donf), Le 2l est fiable. Par contre, pour être sur de la fiabilité d'un véhicule, il faut en connaître l'historique précis et se préoccuper des zones de flou (quid des vidanges et purges de freins, contrôle de la direction assistée, état des silent-blocs divers et éléments de suspension, etc) et des faiblesses avérées (triangles de suspension). Dans le cas contraire, on peut être confronté à des déconvenues importantes, d'autant que le PT, comme la plupart des véhicules qui ont quelques années peut avoir eu une vie mouvementée ou au contraire une inactivité problématique.
En dehors de cela, un PT, ça bouffe de l'essence (pas mal), faut pas en espérer un temps canon au km départ arrêté (la coquille du bestiau pèse lourd, et le couple n'est pas bien violent avant 3000 tr/min), la tenue de route n'est pas parfaite sur départementales et les garagistes vous voient venir.
Connaissant cela, on n'en sera pas déçu : un look original, une finition correcte et un confort tout à fait satisfaisant pour le prix. Par ailleurs, le 2L essence n'a pas une mécanique trop compliquée qui permet donc la plupart des interventions par un amateur soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:40

Roldan a écrit:
En complément, si on regarde la partie mécanique du forum, on voit que ce sont surtout les diesel qui ont des soucis (c'est bien normal, ça pue, ça fume, et ça pollue à donf)

Aller, une fois n'est pas coutume, je vais quand même défendre mes amis les Mazouteux.

Perso, je ne suis pas sûr que les diesels rencontrent plus de problèmes que les essences. Je pense plus que c'est une impression due à un nombre très important de Pt qui brûlent du mazout (je pense au moins 90% de ce forum) même s’il est reconnu que les moteurs essence restent plus fiable et moins coûteux en entretien passé les 100.000 que les diesels.

Pour le Pt a des problèmes communs a tous les modèles comme le commodo par exemple.

Pour les silentblocs, ce n'est pas juste le problème du Pt mais de toutes les Américaines en général dû à un caoutchouc de mauvaise qualité en première monte.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:49

+1  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:14

Ma remarque quant aux moteurs diesel relevait plus de la boutade qu'autre chose...

Toutefois, le moteur Mercedes a une mauvaise réputation, et cela n'a rien à voir avec le nombre de possesseurs de PT mazoutés.
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:40

Je n'ai pas dis ça contre toi Roldan, c'est vrai aussi que les usines au fioul lourd qui ce trouvent sous le capot des Pt's mazout relèvent de l'aberration mécanique (vanne erg entre autre)

C'est vrai aussi que le mazout ça pollue, ça pue et ça tue (ça fait aussi glisser les motards)

Mais comme je leurs taille un costard a la moindre occasion, j'ai eu de remords.

Ho putain j'ai un cœur  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:31

StreetCab a écrit:
(ça fait aussi glisser les motards)


+1 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:08

Quand je pourrai pt 2l ess pour moi aussi ( 2 ans ou 3 ans à attendre encore ) et je garderait ma chaudiere quand meme si j'ai bien compris pas de cabrio en 2 L ?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:27

Non pas de cab en 2.0L
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:19

A oui ma brioche, mais les citernes a courant d'aire n'existe qu'en version 2.4 option citerne ++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur 2.0l   Demande d'info sur 2.0l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur 2.0l
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande rensignements
» demande infos sur sifflement turbo
» demande de renseignements avant achat
» Demande conseils divers points
» Demande conseils sur les 2 motorisations Diesel 122 et 150 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: