PTx2
| Sujet: Cam Sensor, Capteur d'arbre à came / erreur P0340 2.2 CRD Dim 30 Aoû 2015 - 16:49 | |
| Bonjour à tous, Un petit partage d'information qui peut vous faire réaliser de grosses économies. Suite à une erreur P0340 j'ai du changer le capteur d'arbre à came et après un coup de fil chez Mercedes où j'ai appris que la pièce valait 176 € j'ai fait quelques recherche sur le net, on peut la trouver moins cher chez PT company ou Oscaro mais en cherchant vraiment bien avec les différentes correspondances j'ai réussi à trouver la pièce de la marque Facet ref 9.0459 qui m'a couté 52 € port compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et même si le site affirme que cette pièce ne va pas sur ma voiture ... j'ai fait 1000 km, ça marche parfaitement !!! |
|
new-cruiser
| Sujet: Re: Cam Sensor, Capteur d'arbre à came / erreur P0340 2.2 CRD Jeu 7 Nov 2024 - 16:49 | |
| Salut les pitististes Lors de ma recherche dû à mon moteur qui refuse de démarrer, j'ai lu que ça pouvait provenir de ce P... Le code défaut trouvé pour moi : P0026J'ai vu chez auto doc un commentaire d'un pitiste J.L. qui annonce que ça a retiré son code défaut P0026Le "capteur d'arbre à cames" ou " CAMSHAFT POSITION SENSOR " en langue BritishJe vous conseille d'aller sur ptcompany.co.uk avec ce dernier nom en caractères gras... >cliquez alors sur la photo à gauche et vous verrez en bas des photos, à quoi ressemble la bête pour le crd... le code défauts qu'il annonce est le P0340Mais j'ai trouvé une vidéo youtube que je vous conseille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 'PT Cruiser PACA' = Comment remplacer le capteur d'arbre à cames sur 2.2 CRD phase 1 ! C'est hyper facile pour un 2,2 crd 2002 comme le mien :1) retirer le cache plastique dessus moteur... 2) coté droit en face après les injecteurs... Sur la culasse !voilà le capteur... Regardez donc la vidéo !outils préconisé : douille Torx mais n'en ayant pas, j'ai utilisé ce midi une douille de 8 femelle en 12pans !
Désolé pour les wokistes/féministes...
ça fait super bien l'affaire... Du coup après avoir vu la bébête, je suis allé sur le site motointegrator.fr y sont hyper sympa, du coup ce jour 2024/nov/07 je viens de commander ce capteur à 16,75€ + port 9,95 = 26,70 Alors n'hésitez pas à compléter avec vos articles de vidange, Filtres gas-oil, filtre huile ou... livraison sous 4 jours ouvrés, donc je devrais recevoir après le 11novembre AH WOUI = la référence du capteur que vous attendiez : "DELPHI SS11007 Capteur, position d'arbre à cames" Il semble que ce soit le même pour : 2002-2010 (d'après ptcompany) Vous savez tout, j'ai partagé ma recherche... espérant que cela puisse servir à d'autres... et j'attends le mien... @+
|
|
new-cruiser
| Sujet: Re: Cam Sensor, Capteur d'arbre à came / erreur P0340 2.2 CRD Dim 10 Nov 2024 - 19:22 | |
| salut à tous, quelqu'un peut-il me dire ou se trouve le second capteur... " capteur de position de vilebrequin" ou dit " CRANKSHAFT POSITION SENSOR " je n'arrive pas à trouver l'éclaté du moteur... Merci à vous |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cam Sensor, Capteur d'arbre à came / erreur P0340 2.2 CRD | |
| |
|