Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 problème au niveau du neiman , démarrage

Aller en bas 
+4
FEELGOOD
lud
Celticblood
nanou74
8 participants
AuteurMessage
nanou74

nanou74


Messages : 3


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:39

Bonsoir a tous !

je me permet de poste mon petit soucis car j'ai un pt cruiser de 2002 CRD 2,2 limited et depuis 2 semaines a présent je ne peut plus le démarrer , je met la clef elle tourne allume la voiture électriquement avec voyant tableau de bord mais reste bloqué au troisième cran celui du démarrage ou la je ne peut plus démarre car sa bloque , j'ai donc commande et changer le neiman , j'ai fait sa il y a 3h mais j'ai toujours le meme soucis , et au passe ce qui ma couter 180euros cher jeep fiat chrysler ...

Donc je vient vers vous pour des renseignements , aide , astuce , ou qui que ce sois ! bonne soirée et merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:57

Salut NANOU74...

PRESENTE toi dans PRESENTATION en premier STP
Et on repondra a ton probleme

Ecris un petit truc sympa sur toi
Poste une photo de ton PT et /ou de ce que tu vois

Et reviens ici, sur ton premier post pour avoir une reponse
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
lud

lud


Messages : 1342


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:45

salut, où en est ton soucis ?
quand tu dis que tu as changé le neiman, tu as changé quoi exactement ?

laquelle de ces pièces a tu remplacé pour commencer ?

problème au niveau du neiman , démarrage  Ign4bi10

la noir à gauche ? celle du milieu ? ou le barillet à droite ?
tiens nous au jus
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:44

Il est vieux ce message ? j ai exactement le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
pyrel




Messages : 7


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:00

Voir peut-être au niveau du contacteur avec la pédale d'embrayage (c'est le même symptôme quand on embraye pas pour démarrer). Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne, un relais peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyVen 3 Mar 2017 - 21:16

Salut, 
Je vois pas le rapport entre la pédale d'embrayage et la clé qui bloque dans le neiman. 
La pédale n'est pas liée mecaniquement avec le neiman.  La "liaison"  est uniquement électrique. 
Je pense plus à une pièce cassée dans le neiman,  ce qui est un problème récurent sur nos chers pt..... 
Ça peut aussi être le bloc de contacts fixé au bout du neiman et entraîné en rotation quand on tourne la clé... 
A+
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptySam 4 Mar 2017 - 8:03

le problème que j ai:
la clé tourne et met le contact et ensuite plus rien . on ne sent pas la position ressort qui commande le démarreur .le problème doit venir du neiman . le neiman se détail en trois parties . le barillet , un mécanisme juste après et ensuite le contacteur électrique.le barillet est bon  , démonté il fonctionne normalement .donc le problème doit venir des 2 éléments restant.je cherche une pièce d occasion pour faire l essai .
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:39

suite.j ai  trouvé et posé la partie derrière le barillet de neiman .ca se compose d un mécanisme dans un tube blanc et puis le contacteur électrique .et ca marche .  cool .
Revenir en haut Aller en bas
propylene

propylene


Messages : 12


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:15

Salut Feelgood et tous,

A mon tour d'avoir un neimann foireux! Smile
Ca fait plusieurs fois que rien ne se passe quand je suis en position "démarreur".
Jusqu'à présent, ça finit par démarrer mais je sens qu'un jour, je vais rester sur place.

Il y a un tuto pas mal pour remplacer cette pièce: 


Mais est-ce que quelqu'un aurait la référence de cet "actuateur"?
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:24

Hello Propylen,
Merci pour la video
à la fin, dans la mosaique youtube, il y' avait ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est ce que cela correspondrait à ce que tu cherches ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
propylene

propylene


Messages : 12


problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:31

Hello Mich79!

Ah merci! on dirait bien! je vais commander.
J'en ai aussi trouvé un moins cher ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au niveau du neiman , démarrage  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau du neiman , démarrage    problème au niveau du neiman , démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au niveau du neiman , démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu
» Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé
» Problème neiman phase 2
» probleme connection auniveau neiman """"""""""""""""""""""""
» Urgent aide probleme verrou de colone / neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: