Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manuko




Messages : 7


Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé Empty
MessageSujet: Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé   Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:00

Bonjour les fous de PT,

Je roule depuis 11 septembre 2001 (désolé) sur PT Cruiser.
Depuis juin 2006, j'ai un GT 2,4T qui atteint les 93500 kms.

10 jours en arrière, 8/10 coups de clé pour avoir droit au démarrage… mince.
Lendemain matin, 1 dans le vide, puis ça part. Mais je suis reparti du parking lancer par une corde pour démarrer le bolide :-/

Au garage, après les coups de barre à mine sur le démarreur (charbons collés ?), on branche une ampoule sur l'arrivée de courant. Eh bien, pas de jus pour le démarreur !
Les accessoires s'allument, les aiguilles ne balayent pas les compteurs (donc pas de batterie faible), mais le courant ne passe pas entre la clé et le démarreur.

Aujourd'hui, j'ai récupéré la voiture avec un "Contacteur de neiman sur colonne" tout neuf.
Problème : Chrysler/Jeep vend la colonne complète à 1155 € TTC.
Mon garagiste l'a dégoté chez Jeep US en vente détaillée.

Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le biniou central sur les photos de la page 2.
Pour m'à part, c'est l'extrémité gauche, pièce Zamac en U autour de l'axe en plastique blanc, qui s'était brisée.

J'ai retrouvé cette pièce sur le web, pour un prix plutôt abordable chez Jeep-Stock
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé Empty
MessageSujet: Re: Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé   Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:21

salut,
j'ai eu le même soucis sur mon 2.0 L acheté l'été dernier, Chrysler 1200 euro, ba vi faut changer la colonne complète, Pt Company une soixantaine d'euro livraison comprise pour cette pièce détaillée, résultat, ba j'ai choisi Pt Company lol!
et pourtant, j'ai cherché longtemps avant de pouvoir trouver d'ou venait la panne ( merci au fofo ).

et dernièrement, j'ai acheté mon 2.2 L CRD avec cette panne, donc rebelotte chez Pt Company.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé Empty
MessageSujet: Re: Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé   Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:35

bonsoir,

quand j'ai changé le mien chez ex chrysler , ils m'ont dit "à présent vous avez de la chance on ne change plus la colonne entière " , et ils ne m'ont changé que le contacteur de neiman .

a+
Revenir en haut Aller en bas
jb31




Messages : 2


Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé Empty
MessageSujet: Re: Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé   Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:13

Bonjour
nouveau ici avec un PT touring de 67000 km et un probleme de demarrage.
Visiblement l'antidemarrage s'est installé et apres maints essais et manip, j'ai presque réussi (en cliquant de l'interieur avec une batterie chargée... ) mais paf, la clef et sa télécommande a rendue l'ame...

Y aurait il un moyen de "shunter" ce dispositif, quitte à ne plus avoir d'anti démarrage?

Actuellement au garage chez Chrysler, il me propose de tenter de changer l'ensemble (boitier wcm, clefS, reprogrammation pour 900€) et sans garantie de resultats, ils emettent même des reserves quant au résultat final.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave


Messages : 440


Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé Empty
MessageSujet: Re: Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé   Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:17

900 euros sans certitude de résultat lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé Empty
MessageSujet: Re: Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé   Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:36

salut,
et hop un piti tour par là si tu veux bien avant tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de ta compréhension cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé Empty
MessageSujet: Re: Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé   Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de démarrage > Contacteur de neiman sur colonne cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous l' avez déjà fait neiman et colonne ? (Monster Cruiser)
» Quelles piéces du contacteur changer sur pt crc 2001
» PT Cruiser 2.2CRD: soucis de démarrage, démarrage impossible
» le fameux contacteur feu de recul, pourquoi il casse ?
» Changer contacteur de neiman diesel 2.2 2006 150CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: