Bonjour les fous de PT,
Je roule depuis 11 septembre 2001 (désolé) sur PT Cruiser.
Depuis juin 2006, j'ai un GT 2,4T qui atteint les 93500 kms.
10 jours en arrière, 8/10 coups de clé pour avoir droit au démarrage… mince.
Lendemain matin, 1 dans le vide, puis ça part. Mais je suis reparti du parking lancer par une corde pour démarrer le bolide :-/
Au garage, après les coups de barre à mine sur le démarreur (charbons collés ?), on branche une ampoule sur l'arrivée de courant. Eh bien, pas de jus pour le démarreur !
Les accessoires s'allument, les aiguilles ne balayent pas les compteurs (donc pas de batterie faible), mais le courant ne passe pas entre la clé et le démarreur.
Aujourd'hui, j'ai récupéré la voiture avec un "Contacteur de neiman sur colonne" tout neuf.
Problème : Chrysler/Jeep vend la colonne complète à 1155 € TTC.
Mon garagiste l'a dégoté chez Jeep US en vente détaillée.
Dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le biniou central sur les photos de la page 2.
Pour m'à part, c'est l'extrémité gauche, pièce Zamac en U autour de l'axe en plastique blanc, qui s'était brisée.
J'ai retrouvé cette pièce sur le web, pour un prix plutôt abordable chez Jeep-Stock