Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu

Aller en bas 
AuteurMessage
dom49

dom49


Messages : 253


Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu Empty
MessageSujet: Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu   Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:20

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai de temps en temps un problème pour démarrer mon PT. (Phase II) J'introduis la clef de contact, la tourne, les voyants s'allument, puis en tournant encore, le démarreur ne tourne pas. Si je m'y reprends une autre fois, ça démarre en bougeant un peu la clef. Il semble y avoir un problème avec le système du Neiman-contacteur.
On trouve bien des photos des pièces composants le Neiman  des phases I mais pas pour les phases II. Si l'on regarde sur le site "ptcruisercompany", le Neiman et le boitier de contacts se trouve pour le Phase I & II, mais la pièce centrale mettant en relation le Neiman et le boitier de contacts semble ne pas exister pour le Phase II... Est-ce que quelqu'un saurait comment c'est conçu sur les PT phase II ?

Merci et bon après-midi Wink

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu Empty
MessageSujet: Re: Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu   Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:07

Bonsoir,

Et bien le problème s'accentuant, ce soir je me suis décidé à regarder de plus près.
1- démontage des 2 caches - 3 vis à démonter sous le volant. 1, celle dont on voit la tête, avec une clef torx, et les 2 autres dans les puits, avec un tournevis cruciforme.
2 - Ensuite, enlever le petit clips rouge sur le boitier en plastique à l'opposé du Neiman, avec un tournevis afin de pouvoir débrancher la prise sous ce contacteur. La prise se déboite assez facilement.
3 - Puis avec une petite clef torx, j'ai dévissé la petite vis se situant en haut de ce boitier qui le maintient fixe sur la colonne et la partie enfermant le Neiman.
4 - tirer vers la gauche ce boitier en plastique qui se débranche sans problème. A noter que le levier de blocage du volant gène un peu, mais on y arrive.
Et voici ce que l'on découvre : Un espèce de cylindre de 7 ou 8mm de diamètre avec 2 méplats et dans le centre, une espèce de bout de corde à piano (mais c'est du plastique et fragile). Lorsque l'on tourne la clef, l'axe avec ses méplats font tourner une pièce dans le boitier en plastique permettant les différents contacts, puis la "corde à piano" s'allonge lorsque la clef est tournée à fond. Après l'enlèvement des 3 petites vis refermant le capot blanc se trouvant sur le petit boitier en plastique, on découvre une première languette en cuivre, et dessous, une autre languette, séparée par un espace. En fait, la "corde à piano" s'allonge lorsque l'on tourne la clef à fond, et pousse la languette du dessous au travers de la pièce en plastique, et vient faire contact avec celle ce trouvant au dessus. J'ai donc enfoncé un peu cette dernière languette, afin que le contact se face mieux et plus tôt. Avec le temps, la languette du dessus doit finir par se tordre un poil, et le contact ne se fait plus (la "corde à piano" se trouvant trop courte pour pousser assez loin la languette du dessous). J'ai tout remonté en sens inverse, et cela fonctionne parfaitement maintenant.
J'espère que mon explication a été claire. Dommage, je n'ai pas pensé à faire des photos. Crying or Very sad
N.b. le boitier dont on voit au centre la partie tournante entrainée par l'extrémité du Neiman - le bout de "corde à piano" passe au centre. Les contacts sont derrière, cachés par un obturateur en plastique blanc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour demarrer
» Changer contacteur de neiman diesel 2.2 2006 150CV
» Problème neiman phase 2
» problème au niveau du neiman , démarrage
» probleme connection auniveau neiman """"""""""""""""""""""""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: