- lud a écrit:
- donc en fait quand je parlais de pouvoir garder le même grain du support, je voulais seulement ne pas me retrouver avec un plastique lisse, c'est faisable ?
OUI, oui... je t'ai bien compris..... ET MALHEURESEMENT non ce n'est pas possible. Le résultat ne sera pas net ( du moins c'est mon avis du test fait sur les caches triangulaires de ceinture, la structure se bouche et le LISSE reste quand même la solution la plus PROPRE ) mais pas impossible!!!
L'après ( est en faite l'avant!!! ( blague de peintre carrossier )) doit accroché le plus possible, et un plastique c'est déjà très dense. Ca c'est la première couche appelé : BONDING
Ensuite la peinture, suivant la teinte choisie COUVRE facilement l’après ou pas ....; ( en générale en DEUX couches ... Une fine avec un pistolet de peinture à 2 barres de pression d'air et un faible taux d'arrivée de peinture appelé OPAQUER ... puis toujours avec beaucoup d'air mais 25% à 35% de peinture , là on couvre totalement et plus généreusement la surface.
A ce moment là tu dois obtenir la teinte demandée, car la peinture brille et on compare avec une " LICHETTE" ( petite planchette de peinture pulvérisée AVANT de commencée pour comparée avec le teintier d'origine et / ou le reste de la carrosserie )
ENFIN, après un court séchage, le VERNIS qui lui est la GLASURE et dois etre " cuit " à 60°C pendant 45min.
Donc pour répondre court à ta question:
Combien de couche de peinture? -------> Minimum 4
Mon avis sur la chose déjà vécu et analysé:
Essayer de peindre les plastique en voulant garder la structure de surface ( très belle : effet cuir ) rendrais la chose, une fois finie, comme une chemise PAS REPASSÉE... une surface agitée, comme un mur mal peint, qui donnerai l'impression d'un travail mal fait plutôt qu'une finition appliquée, de part la structure REBOUCHÉE ou la peinture sera plus épaisse à certains endroits et pas à d'autres.
EN REVANCHE, cela n'est pas impossible non plus, peut éventuellement quand même plaire à certains!!!
LA SOLUTION:
/!\ /!\ HAHAAAAAA ATTENTION /!\ /!\
En prothèse dentaire, j'utilise pour la réalisation de modèle normalement en PLÂTRE , du POLYURÉTHANE pour obtenir des objets plus DUR que le plâtre.
Ce polyuréthane existe en différente couleurs, ( ivoire, abricot ...) et donc l’idée est celle ci.
DUPLIQUER les plastique avec un silicone, et les re couler en polyuréthane teinté, pour enfin juste VERNIR en CLEAR dessus
PROBLÈME: Notre polyuréthane coute extrêmement cher... voire lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]