Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 repeindre plastiques intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1342


repeindre plastiques intérieur  Empty
MessageSujet: repeindre plastiques intérieur    repeindre plastiques intérieur  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:05

salut à tous,
je suis à la recherche d'une très bonne astuce pour repeindre toutes mes garnitures de mon pt. j'aimerai lui donner un new look intérieur tout en conservant le même grain sur les garnitures. est-ce que quelqu'un l'a déjà effectué ou non ? merci de vos conseils
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


repeindre plastiques intérieur  Empty
MessageSujet: Re: repeindre plastiques intérieur    repeindre plastiques intérieur  EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:55

tout d"abord : FÉLICITATION ton prochain post sur ce forum sera le 1000eme.... BRAVO!!

Ensuite je ne l'ai pas fais mais vais t'expliquer ce qu'un très bon carrossier m'a dit:

Il est impossible de garder le grain de structure des plastiques, car pour que l’après tienne
il faut passer un 500 dessus, sinon la peinture s’écaillera assez rapidement partiellement, voire complétement avec le temps, et les utilisations (frottement de ceintures, passage de mains etc... etc...)

Il est évident que tu peux malgré tout le faire, en dégraissant très correctement avant...
Mais cela restera impeccable dans le temps que si ton PT devient une pièce intouché de musée.

MÊME pour des pièces TOUTE NEUVE sortant du carton, il y a un coup de ponçage donné sur l'ensemble de la surface à peindre
Suivant que tu peints une couleur unie ou métallique on poussera le ponçage jusqu'à 800 même.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
lud

lud


Messages : 1342


repeindre plastiques intérieur  Empty
MessageSujet: Re: repeindre plastiques intérieur    repeindre plastiques intérieur  EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:24

salut et merci de ta réponse,
ça y est les 1000 messages sont dépassés !!!
alors pour le ponçage oui je savais bien qu'il fallait passer par là, mais étant donné qu'il faut poncer très très fin ( à l'eau je suppose ) je ne pense pas qu'il faille le faire jusqu'à obtenir une surface lisse sur le support, non ? donc en fait quand je parlais de pouvoir garder le même grain du support, je voulais seulement ne pas me retrouver avec un plastique lisse, c'est faisable ?

une fois le ponçage effectué je pense qu'il serai quand même judicieux de devoir appliquer un primaire d'accroche pour plastique, et ensuite couche de peinture et verni.

d'ailleurs, combien de couche de peinture doit être nécessaire pour un meilleur résultat ? ainsi que le nombre de couche de verni ?
merci des conseils qui vont m'être très utile et à d'autres surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


repeindre plastiques intérieur  Empty
MessageSujet: Re: repeindre plastiques intérieur    repeindre plastiques intérieur  EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:47

lud a écrit:
donc en fait quand je parlais de pouvoir garder le même grain du support, je voulais seulement ne pas me retrouver avec un plastique lisse, c'est faisable ?


OUI, oui... je t'ai bien compris..... ET MALHEURESEMENT non ce n'est pas possible. Le résultat ne sera pas net ( du moins c'est mon avis du test fait sur les caches triangulaires de ceinture, la structure se bouche et le LISSE reste quand même la solution la plus PROPRE ) mais pas impossible!!!

L'après ( est en faite l'avant!!! ( blague de peintre carrossier )) doit accroché le plus possible, et un plastique c'est déjà très dense. Ca c'est la première couche appelé : BONDING

Ensuite la peinture, suivant la teinte choisie COUVRE facilement l’après ou pas ....; ( en générale en DEUX couches ... Une fine avec un pistolet de peinture à 2 barres de pression d'air et un faible taux d'arrivée de peinture appelé OPAQUER ... puis toujours avec beaucoup d'air mais 25% à 35% de peinture , là on couvre totalement et plus généreusement la surface.
A ce moment là tu dois obtenir la teinte demandée, car la peinture brille et on compare avec une " LICHETTE" ( petite planchette de peinture pulvérisée AVANT de commencée pour comparée avec le teintier d'origine et / ou le reste de la carrosserie )

ENFIN, après un court séchage, le VERNIS qui lui est la GLASURE et dois etre " cuit " à 60°C pendant 45min.

Donc pour répondre court à ta question:
Combien de couche de peinture? -------> Minimum 4

Mon avis sur la chose déjà vécu et analysé:

Essayer de peindre les plastique en voulant garder la structure de surface ( très belle : effet cuir ) rendrais la chose, une fois finie, comme une chemise PAS REPASSÉE... une surface agitée, comme un mur mal peint, qui donnerai l'impression d'un travail mal fait plutôt qu'une finition appliquée, de part la structure REBOUCHÉE ou la peinture sera plus épaisse à certains endroits et pas à d'autres.

EN REVANCHE, cela n'est pas impossible non plus, peut éventuellement quand même plaire à certains!!!

LA SOLUTION:

/!\ /!\ HAHAAAAAA ATTENTION /!\ /!\

En prothèse dentaire, j'utilise pour la réalisation de modèle normalement en PLÂTRE , du POLYURÉTHANE pour obtenir des objets plus DUR que le plâtre.
Ce polyuréthane existe en différente couleurs, ( ivoire, abricot ...) et donc l’idée est celle ci.

DUPLIQUER les plastique avec un silicone, et les re couler en polyuréthane teinté, pour enfin juste VERNIR en CLEAR dessus

PROBLÈME: Notre polyuréthane coute extrêmement cher... voire lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
lud

lud


Messages : 1342


repeindre plastiques intérieur  Empty
MessageSujet: Re: repeindre plastiques intérieur    repeindre plastiques intérieur  EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:08

ok, merci très beaucoup de tes fameux et précieux conseils, peut être donc à réfléchir avant d'entreprendre quoi que se soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repeindre plastiques intérieur  Empty
MessageSujet: Re: repeindre plastiques intérieur    repeindre plastiques intérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre plastiques intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pt cruiser : Repeindre la console centrale
» Nettoyage des surfaces plastiques
» CACHES PLASTIQUES-Antibrouillard arriere-
» Eclairage intérieur
» reparer les pitons plastiques de fixaton de la boîte à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: