Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Ressorts Weitec 30/35 MM

3 participants
AuteurMessage
eric22

eric22

Ressorts Weitec 30/35 MM Empty
MessageSujet: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je possède une PT Cruiser 2,2 CRD Limited depuis 2002.
Après mon achat j'ai tout de suite fait rabaisser ma Pt pour mettre des ressort courts WEITEC 30/35 MM.

J'ai également fait changer dernièrement mes pneus avant car j'avais un bruit de ronronnement.
Par contre après avoir changer les pneus mon garagiste m'a dit que le pbls n'était pas réglé et et venait des roulements.

Mon problème est que pour refaire un règlage correcte (carrossage...) le garagiste doit retirer mon pare-choc car comme ma voiture est rabaissé il ne peut pas mettre les sabots pour le reglages.

Donc je me demande si je dois faire remettre les ressort d'origine ou gardé les Weitec car j'ai l'impression que l'usure mécanique va de mal en pis.

Un avis je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:56

comme tu as rabaissé ton pt toutes les pièces mécaniques vont forcement s'user plus vite, maintenant c'est à toi de voir si tu préfères garder tes ressorts courts ou pas. En ce qui me concerne j'ai un pt 2l2crd de 2006 avec des amortisseurs weitec réglables et je préfère nettement remplacer les pièces quand elle sont usées plutôt que de rouler avec la hauteur de caisse d'origine parce que je trouve qu'elle est trop importante. Mon pt est rabaissé de 6cm à l'avant et de 9cm à l'arrière et je le trouve mieux comme ça, même si je dois changer les pièces plus souvent. Comme je l'ai dit c'est un choix à faire
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:03

Tout d'abord merci de ta réponse.
Et à titre infos je viens également de la Lorraine de Lemberg plus précisément. Maintenant j'habite la bretagne.

Tu pense qu'en enlevant le pare-choc il pourrons régler le parallélisme ?

As-tu une idée du prix de deux roulement et également d'amortisseurs car ils sont aussi à changer
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:54

je n'ai aucune idée du prix des roulements et des amortisseurs d'origine par contre si tu laisse tes ressorts courts je te conseille d'acheter des amortisseurs sports qui sont conçus pour les voitures rabaissées. En ce qui concerne le parallélisme, je le fait 2 fois par an et je n'ai jamais eu à enlever le pare-choc, essaie de te renseigner dans un autre garage il aura peut-être un autre appareil pour régler le para sans démonter le pare-choc
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:29

As-tu un conseil pour mes ressort court WEITEC 30/35 MM au niveau amortisseurs ?
Striker

Striker

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:49

Salut, j'ai monté aussi ce kit Weitec 30/35 (les ressorts verts) et pour les règlages de géométrie, on ne démonte rien non plus.
Le Pt vient de dépasser les 60000 Km et rien à signaler au niveau des amortisseurs.
Par contre comme le dit bien Cruiser57, les amortisseurs d'otigine vont s'user plus vite comme ils ont un débattement réduit.C'est sage de monter des plus courts quand il faudra les changer.
Les roulements qui s'usent sont plus souvent le fait de jantes plus larges à déports plus importants.
C'est les concessions pour un look low... pirat
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:06

Quels amortisseurs sont compatibles avec les WEITEC 30/35MM ?

J'ai laissé les jantes d'origines.

Mon garagiste me dit qu'il n'arrive pas à faire le parallélisme avec les ressorts courts car le faisceau ne passe pas, il faudrait qu'il demonte le pare-choc.
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:31

regarde sur ce site, je peux pas t'aider plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi j'ai des combinés réglables weitec je les ai payés 850€,ils ont déjà 75000km et ils n'ont rien. pour ce qui est du parallélisme tout ce que je peux te conseiller est d'aller voir un autre garagiste
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:45

Je viens d'appeler chez WEITEC et il m'ont dit qu'ils ont que des ressorts pour PT Cruiser et pas d'amortisseurs
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:46

alors c'est qu'ils ne les font plus ou que tu leur a demandé les amortisseurs seuls, mais les combinés réglables ils ont c'est sûr puisque c'est ce que j'ai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressorts Weitec 30/35 MM   Ressorts Weitec 30/35 MM Empty

Ressorts Weitec 30/35 MM
Page 1 sur 1